Cassage de plumes !
Loader

Cassage de plumes !

Démarré par Arethusa, 03 Janvier 2009, 12:12

Bonjour, je vois en tournoi un rituelle qui me laisse perplexe à mon niveau !

Je parle du fameux geste en cuillère qui consiste à balancer le volant au fond du cour, ce procédé a pour bute de voir si le volant va trop loin ou pas, si il va trop loin, ils cassent les plumes !

Alors personnellement, je ne suis pas capable de faire 3 foi de suite le même geste !! donc avant que je dise si un volant va plus loin que l'autre.... A la limite ça serra durant le jeu !

Donc voila,

Cette pratique est elle courante aussi a haut niveau ?
A ton vraiment le droit de casser les plumes ?
Des foi il en casse 1/2 ou 1/4 ... et si on veut tout casser in peut ?
Et moi j'ai le droit d'interdire que l'on casse mon volant ?
Peut on les casser en plein match ?
Et si je ne veut pas qu'il casse le sien ?

Merci

1> c'est systématique même, mais par exemple au super séries, il me semble que c'est déjà fait avant que les joueurs arrivent sur le terrai,
2> bien sur
3> oui mais perso je trouve pas ça très pratique les services, on se prend les doigts là où c'est cassé ^^ et puis faudra vraiment que le volant soit tès très rapide, et dans ce quand autant casser une plus grande partie de la plume et faire une sur deux
4 et 6> en cas de problème, c'est le JA qui  tranche
5> si vous êtes d'accord il n'y a pas de problème, sinon on s'en tiens au 1e test ou on re test en présence du JA

Effectivement c'est chose courante. A haut niveau généralement les volants sont testés le matin avant le début des matchs pour déterminer si il faut casser les volants. Notons que sur les compet style france, super series, master etc, les volants sont choisis (enfin leur vitesse) en fonction de la température et du taux d'humidité de la salle.
Sur les tournois plus courants, les joueurs ont tous des volants différents. C'est donc un peu au cas par cas. En cas de désaccord sur cassage ou non, c'est le volant officiel du tournoi qui fait foi.

Pour le test, tu remarqueras que sur les terrains correctement tracés, il y deux petites marques, une devant et une derrière la ligne de service de double. Le volant doit tomber entre les deux.
Si tu n'arrives pas à répéter l'action trois fois, ce que tu peux faire pour tester, c'est un service long, généralement on est plus régulier comme cela :bj:.

en cas de litige entre les deux joueurs on utilise les volants du tournoi sans avoir le droit de les casser!!!

Oui en cas de litige, on utilise le volant du tournoi. Cassé oui pas, là c'est une décision du corps arbitral. Généralement les volants officiels sont testés avant le début de la compétition pour savoir s'il convient de casser ou pas.

Je vais arriver sur un tournoi avec unt-shirt jaune est une périque, je vais prendre un volant et lui faire " j'té cassééé !!!"

::) #stupid#

c'est du bad pô du surf!!

:mdr:

:hihihi:

Moi je teste mes volants sur des services longs...