Yonex Arcsaber Zeus
Loader

Yonex Arcsaber Zeus

Démarré par Chamane, 12 Octobre 2016, 13:16

Bonjour à tous !  :bye:

Voila, toute nouvelle parmi vous :) je viens ici pour avoir un avis sur une raquette que l'on m'a offerte se w-e, j'ai beau cherché sur Google, je ne trouve rien la concernant.

C'est donc une raquette de la marque Yonex, une ArcSaber Zeus
3U|19~24 lbs
G4|8.5~10.5 kg
Full carbon graphite racquet, Light weight, Even balance, Long size, C.S Cap

Voila, qu'en pensez-vous ?! Quelqu'un à déjà testé cette raquette ?!

En sachant que j'ai repris le bad depuis cette année après quelque années d'interruption mais j'y joue depuis longtemps déjà. Je n'ai pas trop soucis a atteindre le fond de cour et avec mes amortis mais un peu plus avec mes smash, je pense manqué de puissance ou je dois pas avoir vraiment le bon geste ou les deux ^^' donc pour le coup, est ce que cette raquette est faite pour moi ?!

Merci d'avance pour vos réponse !

Salut ! Et bienvenue ! le sujet à déja été abordé plusieurs fois sur le forum une petite recherche t'aurais permis d'avoir ta réponse .

C'est une raquette yonex a destination de la grande distribution uniquement ( type decathlon ) elle est d'une qualité moyenne , est assez souple et possède un équilibre neutre . Rien de très folichon donc .

Pour en venir a ton manque de puissance/technique il y a , comme tu as pu le souligner , un problême technique que tu peu travailler cela dit pour avoir d'avantage de puissance tu pourrais t'orienter sur un profil de raquette en tête ( gain de puissance ) et semi rigide ( parceque tu as déja joué quelques années ) . Je laisse les autres t'orienter mais la N7 TD de chez li ning ou si tu as plus confiance en ta technique la babolat x feel metricflex chez babolat ou la nouvelle SOTx
Heavenly BOX 70G :) .

Merci pour ta réponse Alaz.

Effectivement, avec une petite recherche, j'ai pu trouvé ma réponse mais comme je cherche aussi une raquette qui me correspond, se sera donc ma seule question ^^ Merci pour tes conseils, je vais jeté un ½il en attendant d'avoir d'autres avis et prendre une décision.

Salut Chamane, et bienvenue sur Badmania :)

Quoiqu'il arrive en venant d'une raquette entrée-de-gamme comme l'Arcsaber Zeus, tu trouveras plus de toucher et de puissance dans les raquettes conseillées par Alaz qui sont pertinentes. Par goût personnel, j'aurais une petite préférence pour la SOTX Heavenly Bow 70G qui m'a vraiment plu en jeu, ainsi que pour la X-Feel Essential MT qui est une valeur sûre (mais un peu plus chère ;) )
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci également à toi Ivan ^^

Ayant déjà eu des Babolat entre les mains comme une bonne majorité de joueurs et une FZ (avec laquelle j'ai joué longtemps), j'ai envie de changement :p la Sotx m'attire un peu mais apparemment, elle n'est pas cordé, un conseil la dessus ?!

Les conditions d'achat d'une raquette neuve sur Badmania sont assez avantageuses, notamment avec de bons tarifs sur le recordage :) De plus, faire recorder sa raquette à l'achat est la garantie d'en bénéficier à fond, avec une configuration de raquette adaptée à ton jeu.

Si tu veux un cordage assez polyvalent, solide et avec un peu de toucher, pas de mystère : il te faut du Babolat iFeel 70 ! Sit u n'as jamais fait recorder ta raquette, 10 kgs serait un très bon début.

J'appelle le gardien Ivan, je crois qu'ils t'ont encore enfermé dedans!! ;)

Citation de: polo26 le 12 Octobre 2016, 22:42

Ce serait sympa de trouver aussi les clés des menottes qui m'enchaînent au clavier :D

Citation de: Ivan Cappelli le 12 Octobre 2016, 23:13
Citation de: polo26 le 12 Octobre 2016, 22:42

Ce serait sympa de trouver aussi les clés des menottes qui m'enchaînent au clavier :D
La prise USB est soudée à la tour ? Au pire, on le débranche... O:)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: Ivan Cappelli le 12 Octobre 2016, 22:38
Les conditions d'achat d'une raquette neuve sur Badmania sont assez avantageuses, notamment avec de bons tarifs sur le recordage :) De plus, faire recorder sa raquette à l'achat est la garantie d'en bénéficier à fond, avec une configuration de raquette adaptée à ton jeu.

Si tu veux un cordage assez polyvalent, solide et avec un peu de toucher, pas de mystère : il te faut du Babolat iFeel 70 ! Sit u n'as jamais fait recorder ta raquette, 10 kgs serait un très bon début.

Bonjour ! ^^

Et ben super, un cordage polyvalent pour une joueuse polyvalente x) je te remercie pour tes conseils Ivan et à Alaz également.  ;) Je suis ravie d'avoir atterrie sur votre site et du m'y être inscrite.

Je la commanderais sur le site avec le cordage en profitant de l'offre découverte du moment !

Excellent choix Chamane ;) merci de ta confiance et à bientôt pour ton retour après usage !