L'après PMP EVO?
Loader

L'après PMP EVO?

Démarré par polo26, 11 Octobre 2016, 11:59

Bonjour à tous et à toutes,

Je joue depuis près d'un an en PMP Evo et je crois que j'en atteint les limites. En effet, j'ai tenté de reprendre le simple, pas le choix en IC, et même tendu à 13kg, je sors énormément de volants en fond de court, et je n'arrive pas à être très précis au filet.

Je me demande si je ne devrais pas revenir à du rigide, mais laquelle?? J'ai bien pensé à la DUORA 10, mais elle est hors de prix pour moi actuellement! Quid des SOTX??

Merci pour vos futurs retours et réponses.

Salut polo26,

La précision au filet va surtout être apportée par la tension de cordage, la raquette en elle même à une influence existante mais moins importante que sur d'autres secteurs (notamment sur les matériaux et sur la rigidité de la tête de raquette).

Concernant la longueur en fond de court, si tu sors tes volants à 13 kgs, il faut :
- passer sur du rigide OU
- t'entraîner plus pour retrouver des repères de jeu :D

Plus sérieusement, si tu veux passer sur du rigide en venant d'une PMP Control EVO, je ne pense pas que tu trouves - pour l'instant - de raquette SOTX adapté à ton besoin spécifique. La Woven TB aurait pu être un bon mais le poids est en tête et la rigidité pas beaucoup plus prononcée que la PMP.

En rigide/neutre et dans un budget relativement raisonnable, je ne vois que la Duora 88 ou la Nanoray Speed, mais tu seras en dessous de la PMP en terme de qualité de raquette. Si tu peux pousser un peu le curseur, regarde du côté de la Babolat X-Feel Essential Aero+ qui serait l'évolution la plus naturelle :-)
Category Manager Europe - adidas badminton

Malheureusement l’entraînement en simple dans mon club est très compliquée...même si je sais qu'à ce niveau là, il n'y a pas de secret!

J'ai lu le test de la S4G, tu penses qu'elle n'est pas plus rigide qu'une PMP? Et, peut-être qu'elle resiterait à une tension encore plus élevée qu'une PMP?

J'ai énormément de mal à avoir des sensations avec les X-Feel, même si des dernières, je n'ai essayé que la blast!

Tu as déjà cité le meilleur choix, la Duo10, après je pense à la fierce cx5600 qui est semi-rigide sur le papier mais plus rigide en jeu et en promo...

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Citation de: THOT le 11 Octobre 2016, 13:28
Tu as déjà cité le meilleur choix, la Duo10, après je pense à la fierce cx5600 qui est semi-rigide sur le papier mais plus rigide en jeu et en promo...

Un point pour THOT concernant la CX5600 ;)

Et en effet, la Circle Power S4G est un soupçon plus rigide et plus en tête que la PMP Control EVO :) ce serait une version un petit cran au-dessus de cette dernière en tous points (un choüia de rigidité et de poids en tête, et +1g de moyenne sur la balance).

Donc pas forcément un mauvais choix? :-)
Un cordage à proposer?

Plutôt un bon choix si la description faite te convient :-)

Concernant le cordage, un Ifeel 68 (que tu sembles utiliser actuellement) ou un BG80 sont parfaitement adaptés pour un jeu tout en toucher :)

Cool :-).
Elles sont toujours en rupture??

Elles revient en stock la semaine prochaine (jeudi ou vendredi normalement) :)