Information sur les cordages
Loader

Information sur les cordages

Démarré par Boriziio, 07 Octobre 2016, 20:36

bonjour à tous me revoilà pour une nouvelle question que je me pose 😁

Je cherche une réponse sur les différents cordages , je vois qui y'a plusieurs épaisseurs en MM

A quoi cela signifie ? Y'a t'il de grosse différence de jeu ? Comment bien choisir son cordages a sa raquette ?

Est ce que l'on peut jouer avec plusieurs tension possible sur plusieurs raquettes ou est ce que vous jouez avec la même tensions sur toutes vos raquettes ?

En voilà encore des questions peux être bêtes 😊😊.

En vous remerciant d'avance .

Bonne soirée a vous

Salut!

Moi j'aimerais un tableau comparatif des différents cordages proposés!

Alors l'épaisseur du cordage est très importante. En effet on teouve toute sorte de jauge entre 0.64 et 0.73mm. La différence et concernant l'épaisseur...plis c'est fin meilleur sont les sensations mais c'est plus fragile. Plus c'est épais moins tu as de sensation mais c'est plus résistant. Le classique c'est le BG55 ti de Yonex qui fait 0.70 si ma mémoire ne me joure pas des tours.

Ensuite ce qui est a prendre en compte c'est l'elasticité du cordage, sa répulsion, sa surface (rugeux-lisse) qui change le toucher.

En général il faut tester pour trouver ce qui convient a qqun. Personellement je corde noi-même mes raquettes et pour mon club et ma région aussi..

J'ai un NR700rp a 10kg avec du Ashamay zymax 66 firepower (0.66mm. Et je me mets aussi du Gosen (0.65mm)

Voilà, j'espère que j'ai pu t'avancer un peu
Chaussures :   Forza x2
Raquettes:    1x Nanoray 800, Gosen G-tone 5 11 kg
                     1x Nanoray 800, Ashaway zym,ax 66 fp  11 kg
                     1xForza Titanium 7000, BG80 10kg

D'accord je comprend .

Moi pour le moment je suis sur de style de cordage pour test , pas évident pour le moment de comprend la différence

J' ai mis un bg 65 de yonex en 10kg sur une babolat satellite Gravity 74

Et un babolat ifeel 70 en 11k sur une babolat xfeel blast

Pour le moment je suis en phase d'apprentissage et de recherche de raquette et cordage 😊😁

Bonjour ,

Personne d'autre pour plus d'informations  ;)

Merci

Katogan Le 01 Novembre 2016, 21:39 #5 Dernière édition: 01 Novembre 2016, 21:42 par Katogan
Bonsoir,

Puisqu'un bon thread vaut mieux qu'un long discours :

https://badmania.fr/modules/forum/index.php?topic=5738.0 :bj:

Dernière contribution le 04/04/2016, il suffit de de le déterrer.

Tout y est globalement abordé, il faut être patient et dérouler.

[at]+
Licencié CLTO

Raquettes :
2 x Badmania PMP control Evo / IFeel 68 12kg
Victor Thruster K6000 / IFeel 68 11,5kg
Apacs Virtuoso Performance / Yonex BG66 Ultimax 12kg
3 x Wilson CX9000 / IFeel 68 12kg
2 x Sotx Circle Power S4G / Lining n°1 12kg

Shoes :        
Yonex SHB-02 Men
Yonex SHB-65

Sac :
Thermobag Babolat Pure drive 2016 X12 bleu