Quel cordage pour NANORAY 80 2013 ?
Loader

Quel cordage pour NANORAY 80 2013 ?

Démarré par Spocky, 06 Octobre 2016, 21:35

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos avis avec les pour et les contre pour choisir entre le BG65Ti et le Nanogy 99 pour une Nanoray 80 (https://badmania.fr/badminton-nanoray-80-2013-9fp431.html)

Merci

Salut Spocky,

J'écarterais personnellement BG65 Ti qui n'est qu'assez peu intéressant à mon sens si tu veux investir dans un recordage. Le NG99 est à l'inverse intéressant, mais si tu recherches à compenser le côté maniabilité par un fil plus puissant et tolérant.
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci Ivan. En fait, j'ai déjà eu du BG65Ti à 10.5kg et j'en étais très content, notamment pour les amortis de fond de court au filet et pour le jeu au filet. Un peu moins pour les FDC -> FDC où je devais forcer un peu.

Je me demande donc si ce sera pareil pour le NG99 pour les aspects que j'appréciais du BG65Ti. Car pour le reste je sais que le NG99 est censé être plus répulsif.

Ni le NG99, ni le BG65 Ti ne sont orientés toucher. La différence se fera plutôt donc sur la question de la tension du cordage sur ce point. Et avec le NG99, tu es sûr de gagner en puissance au moins ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

C'est en effet le fait de passer du couple cordage/tension d'origine (BG55 9 kg) à du BG65 Ti 10.5kg qui m'avait procuré cette bonne sensation.

Après, j'ai eu un autre cordage également tendu à du 10.5 kg mais dont je n'étais pas satisfait car j'avais perdu cette bonne sensation et j'ai attribué cela à cet autre cordage que je trouvais trop répulsif pour ces cas de figures.

Il y a aussi le fait que la sensation du BG65Ti est "hard feeling" mais je doute que cela influence.

Un de mes critère est d'avoir un cordage durable et de ce côté le NG99 pourrait être équivalent au BG65Ti, du moins pour ma tension.