Non maîtrise du service , que faire ? - Page 2
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Non maîtrise du service , que faire ?

Démarré par Boriziio, 04 Octobre 2016, 18:59

Et le volant?
Doit-il être perpendiculaire au tamis ou presque parallèle?
Et doit-on le frapper au milieu du tamis ou sur le bord,plus près du cadre??

Ars 7 Pro


 


Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C


 


 


 


perpendiculaire aux travers (service revers) ; frapper le bouchon au centre du tamis ou légèrement vers le haut du tamis pour perdre en répulsion et gagner en précision.

 


 


Victor Mx Jjs 3U/2U


Victor Brs 10 3U/2U


Yonex Z-S Ltd Ht 3U


Yonex Ns  9 900 3U


Yonex Ng 98


Yonex Bg 85


 


 


 


 


Fab(ad) voici une exellente demo en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=U2mHCoja9XM&index=34&list=PLm9q0pEMBms653UT--wyz77VLKZxIpG1A

Le volant pointe dans la direction opposé à la trajectoire voulu, le contact sur la raquette est , comme dit Thot, légèrement haut (le joueur de la vidéo explique que c'est ce facteur qui rends le service plus rapide).
En exercice les points à travailler sont :
- contrôle de la hauteur
- contrôle de la vitesse* (pour arriver ensuite à varier la direction et chercher les cotés etc..)
- trajectoire descendante au passage du filet

Il y a aussi le timing de frappe mais ça c'est expliqué dans d'autres vidéos..

*je pense que c'est ce facteur qui crée les fautes de service chez les pro à cause au stress (et manque de focus si le mental est occupé par la tactique etc..).

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg