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Non maîtrise du service , que faire ? - Page 2
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Non maîtrise du service , que faire ?

Démarré par Boriziio, 04 Octobre 2016, 18:59

Et le volant?
Doit-il être perpendiculaire au tamis ou presque parallèle?
Et doit-on le frapper au milieu du tamis ou sur le bord,plus près du cadre??

Ars 7 Pro


 


Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C


 


 


 


perpendiculaire aux travers (service revers) ; frapper le bouchon au centre du tamis ou légèrement vers le haut du tamis pour perdre en répulsion et gagner en précision.

 

 

 

 

 

Wilson Vx8000

Wilson cx9700j

Wilson cx9000

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Bg 80p

Yonex Bg 85

Yonex Ex 63

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Fab(ad) voici une exellente demo en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=U2mHCoja9XM&index=34&list=PLm9q0pEMBms653UT--wyz77VLKZxIpG1A

Le volant pointe dans la direction opposé à la trajectoire voulu, le contact sur la raquette est , comme dit Thot, légèrement haut (le joueur de la vidéo explique que c'est ce facteur qui rends le service plus rapide).
En exercice les points à travailler sont :
- contrôle de la hauteur
- contrôle de la vitesse* (pour arriver ensuite à varier la direction et chercher les cotés etc..)
- trajectoire descendante au passage du filet

Il y a aussi le timing de frappe mais ça c'est expliqué dans d'autres vidéos..

*je pense que c'est ce facteur qui crée les fautes de service chez les pro à cause au stress (et manque de focus si le mental est occupé par la tactique etc..).

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg