Raquette semi-rigide-neutre ?
Loader

Raquette semi-rigide-neutre ?

Démarré par TanguyM, 03 Octobre 2016, 20:29

Bonsoir à tous,

Je me permets de poster ce petit post pour avoir des conseils et des réponses,
Je fais maintenant du badminton depuis quelques années et j’ai acheté une pmp evo il y a quelques temps que j’ai trouve excellente mais j’aimerais changé de raquette.

Mon style de jeu est plutôt orienté sur les attaques rapides, mes points forts sont l’endurance et le smash, cependant j’aimerais une raquette qui me permet d’améliorer d’autres points que le smash tout en préservant un petit peu de puissance.
Je ne sais pas du tout vers quel raquette m’orienter et je ne sais pas si je devrais rester sur une raquette de même type que la pmp evo, avec un profil semi rigide neutre, ou alors rigide neutre ou encore autre chose.

Je suis un peu perdu et vos conseils avisés me seront très utiles,

Merci de vos réponses, ;)

Salut Tanguy, et bienvenue sur Badmania :)

Si tu es naturellement puissant et que tu cherches à compenser d'autres qualité avec ta raquette, et que tu veux changer de specs par rapport à une PMP Control EVO, je te recommande :
- le rigide/neutre (si tu as une bonne qualité et aucune difficulté de longueur de volant)
- le semi-rigide/en manche (pour gagner en maniabilité, en vivacité)

Si tu optes pour le rigide/neutre, regarde du côté de la X-Feel Essential Aero+
Si tu préfères le semi-rigide/en manche, la Nanoray 750 fait référence :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci pour ta réponse rapide  :)

Je vais regarder les profils plus attentivement des raquettes que tu m'as énoncé. Je te remercie pour tes conseils mais c'est vrai que la nanoray 750 a l'air très bien et me fait de l’½il.  :D

Re-bonsoir, ;)
Je partirais donc plus sur une nanoray 750 mais j'ai remarqué qu'il y avait aussi la x feel lite aero + qui s'y rapprochait. Serait-ce possible d'avoir une comparaison entre ces dernières étant donné que je n'en ai pas trouvé sur le forum ? :)

C'est assez simple : la Nanoray 750 a un profil un petit peu plus expert (avec une tige semi-rigide +), un peu plus puissant, tandis que la XF lite Aero+ est plus maniable et légère :)
Category Manager Europe - adidas badminton