Choix raquette ? Avis et conseils
Loader

Choix raquette ? Avis et conseils

Démarré par Boriziio, 28 Septembre 2016, 23:43

Bonjour à tous ,

Je me permets de poster ce post pour avoir des conseils et dès réponses ,

Voilà je débute dans le badminton et je me suis acheté une raquette babolat gravity 74 je viens de casser le cordage ce soir

J'ai l'impression que la raquette ne me convient pas
J'ai fais quelques recherche et me suis rendu compte quil y' avait beaucoup de type de raquette

Très rigide , rigide , semi rigide etc
Tête/  manche puissance de cordage 9/12kg
Ainsi que pas mal de marque

J'ai pris pour ma part la gravity 74 juste car elle etait légère en pensant que cela jouait pas mal

Comment savoir la raquette qu'il me faut ?

Je suis un homme de 1,93m pour environ 105 kilo

Voilà si quelques personnes expérimentées puissent me renseigné cela serait gentil

Je vais aller profité pour regarder quelques post pour prendre des renseignements aussi

En vous remerciant d'avance

Et vous souhaitant une bonne soirée

Ps: je suis dans une association pour le moment pour apprendre quelques bases mais la personne est trop deborder pour s'occuper de tout le monde

oowaka Le 28 Septembre 2016, 23:51 #1 Dernière édition: 28 Septembre 2016, 23:53 par oowaka
Salut, effectivement, la Gravity 74 n'est pas spécialement adapté à un profil débutant : sa légèreté fait que la puissance n'est pas du tout facile à acquérir, et du coup le fond de court difficile à atteindre et des attaques pas très percutantes...

Comme à tous les débutants, je vais te conseiller la I-Pulse Essential de Babolat qui est vraiment géniale pour commencer et qui en plus n'est pas très cher ! C'est une raquette très polyvalent qui ne te pénalisera sur aucun des aspects du jeu et qui n'est pas du tout fatigante !

Concernant le cordage, un BG65 ou un iFeel 70 à 10 kg serait parfait ! Ce sont deux cordages polyvalents à grande durée de vie (les retours donneraient un avantage au Babolat, mais je ne le connais pas). Et 10kg est parfait pour profiter des technologies de ta raquette sans être trop exigeant !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

oowaka a tout dit!
Prendre plaisir avant tout!!!

Une Gravity 74 pour un tel gabarit... La puissance faut l'exploiter  ;)
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Bonjour Boriziio,

Pour commencer, sois le bienvenue sur badmania.fr ! ;)

En ce qui concerne ton choix de raquette, et à la vue de ton gabarit, la Gravity 74 n'est en effet pas totalement adaptée... Il serait plus judicieux de partir sur un couple souple/en tête, qui te conférera un compromis idéal entre puissance, confort de jeu et précision, ce qui te serait ainsi plus profitable !

Voici 3 raquettes que je te conseillerai :

- La Li-Ning UC 7000 (https://badmania.fr/badminton-uc-7000-noire-17fp666.html)

- La Yonex Voltric 7000 (https://badmania.fr/badminton-voltric-7000-9fp900.html)

- La Li-Ning 3D Break-Free 80TF (https://badmania.fr/badminton-3d-break-free-80tf-jaune-17fp738.html)

De plus, si tu souhaites en savoir plus sur le matériel de badminton dans son ensemble, je ne peux que t'inviter à découvrir notre guide du débutant (https://badmania.fr/badminton-guide-debutant.html) :)

Bonjour à vous ,

Merci pour vos réponses précieuse 😊 je prend note de tout cela ,

Par contre je ne comprend pas pour la tête et manche ?

Que change le souple au rigide ? Merci à vous

Je vais aller regarder le liens pour Le matériel et autre merci ☺️😊

Salut Boriziio,

Si tu veux un résumé sur la bonne façon de choisir son matériel lorsque l'on débute, je te recommande fortement notre guide du débutant :)

Pour faire simple : le poids en tête apporte plus de puissance, le poids en manche plus de maniabilité. La rigidité est elle surtout à choisir en fonction de ton niveau. Plus tu joues bien en somme, plus tu montes en rigidité (c'est une généralité, elle n'est pas toujours vraie)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci beaucoup me voilà répondu de toutes mes questions 😊 Je vous remercie à moi de faire le bon choix maintenant