Entrainement H vs F
Loader

Entrainement H vs F

Démarré par NewT7900, 21 Septembre 2016, 09:32

Bonjour :)

Patage d'expérience lors des entrainements dans mon club...

Je joue en Belgique et fais partie d'un club où le niveau commence à D et va jusque A (4 joeuurs), avec beaucoup de B1 entre deux. Parmi les joeurs, bien sûr, il y a des joueuses, dont là aussi plusieurs B1.

J'ai souvent l'occasion de jouer en double mixte, mais hier, j'ai fait un simple avec une joueuse B1. J'ai gagné facilement mais c'était très intéressant à jouer ! Par rapport à un homme, il y a une grande différence de puissance, je n'en ai donc pas abusé. Et ça ma permis de varier mon jeu, de jouer en plaçant, en déplacement avant/arrière et d'apprendre à mieux fixer le joueur (la joueuse ici...) afin de la surprendre.

Ca change clairement du jeu masculin ! C'était moins rapide mais plus tactique. Durant ce match, je pense avoir plus progressé que lors d'un match contre un homme. J'ai redécouvert mon slice, d'ailleurs...

Si vous avez l'occasion, faites le, c'est profitable au deux !

"Les plumes, c'est la vie"

Nous la plupart du temps elles ne veulent pas trop jouer en simple contre un homme, souvent en double mixte et c'est dommage parce que je partage la même vision des choses que toi! C'est profitable aux deux  :) Tout comme le fait de joueur contre un gars plus fort que toi, je trouve ça enrichissant perso  :bj:
Li-ning Airstream N36 TD (nbg99 11kg)
Li-ning Airstream N50 TD bleue (BG80 11kg)
Adidas Switch Tour (Li-ning no.1 10.5kg) à vendre
Li-ning rocks 520 (bg99 10.5kg) cassée

Depuis le temps que je le dis ! C'est aussi profitable de faire du DH contre du DD ! Vu que les filles ont souvent beaucoup moins de puissance, et qu'elles ont souvent une bonne défense à force de se faire canarder en mixte, elles jouent beaucoup plus sur le placement que les mecs !
Et pour les filles, elles y gagnent car elles doivent faire attention à la puissance des mecs !

Le problème n'est pas tant les filles qui ne veulent pas faire de simple ou de double contre des hommes, mais c'est plutôt à la base les mecs qui leur font comprendre qu'elles sont des boulets et que leur place est au filet (alors que normalement, même en mixte, la fille ne reste pas cloîtrée au filet, elle doit défendre, et il arrive qu'elle doit aller au fond) ! Du coup, elles s'estiment bien moins fortes que les mecs, qu'elles n'ont rien à leur apporter, et lorsqu'elles jouent avec des mecs, elles veulent faire du mixte !

Personnellement, lorsque je me retrouve à jouer avec une fille, quelque soit la paire en face (DH, DD, DMx), j'ai pris l'habitude de toujours leur proposer de jouer en double ou en mixte ! Sauf, bien sûr, lorsqu'on a décidé à l'avance de se faire un mixte ! ^^
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

CitationPersonnellement, lorsque je me retrouve à jouer avec une fille, quelque soit la paire en face (DH, DD, DMx), j'ai pris l'habitude de toujours leur proposer de jouer en double ou en mixte ! Sauf, bien sûr, lorsqu'on a décidé à l'avance de se faire un mixte ! ^^
Idem :)

Lors de mon simple H vs F, ça m'a aussi permis de travailler mon service court ;)

"Les plumes, c'est la vie"

C'est la aussi qu'on voit la beauté du badminton, arriver à jouer sur le placement, le timing et la lecture du jeu permet de marquer des points en économisant énormément en énergie.

En DD vs DH ça peu aussi être très intéressant de focaliser à marquer des points sur l'avant du court. Chaque paire travaillant l'anticipation et la fixation tout en s'appliquant à jouer des trajectoires très perturbatrices ( cross net , spins net , body smashes, redirection en drives..).

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg