NR800 ou NR900
Loader

NR800 ou NR900

Démarré par masteratwork, 19 Septembre 2016, 10:18

Bonjour,

Je joue actuellement en simple et en DH avec un Duora 10. J'en suis satisfait mais en DH j'ai parfois des difficultés à bien défendre avec elle. Je n'arrive pas à la mettre en action aussi vite que je le souhaiterai...
La Duora 10 n'étant pas, a priori, une raquette de double, j'aimerai bien tester un autre modèle plus orienté double de chez Yonex mais en restant sur une rigidité et des sensations équivalentes à la Duora 10.
J'ai possédé une NR750 mais au delà de ses qualités, elle manquait un peu de rigidité.
Du coup, je m'interroge sur la meilleure solution à adopter, plutôt la NR800 (dont les commentaires sont élogieux) ou la NR900 (qui possède aussi ses fans) ? Ou alors une autre modèle auquel je n'aurai pas penser (arcsaber ou nanospeed) :rolleyes:
Merci pour vos conseils
Eplon X9.1

Oui je confirme, moi même étant un grand fan de la 900 .
Perso je la trouve super hyper maniable une réactivité hors du commun .
Du côté de la puissance je n'ai pas trop de soucis j'arrive a bien cartonné avec il est assez facile de piqué les smashs .
Pour ce qui est de la Duora 10 je crois que c'est aussi une très bonne de double .
PS: sache que en complément de ma Nanoray 900 pour le double ma 2nde raquette est une Duora 10 LCW .

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

La Dr10 est très utilisée en double actuellement sur le circuit pro, peut-être penser à la bonne tension à y mettre. Sinon, tu as la nanospeed 9000 et la 9900 qui restent des valeurs sûres. Pour ma part et un peu comme toi (la Dr10 est ma raquette de référence), je recherche en plus de ma Ns9900 une raquette plus dynamique que la Dr10 pour  le double, je me suis arrêté à la Nr800 qui est plus nerveuse (tige plus courte).

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Merci pour vos retours.
Actuellement ma Duora est cordée en NG99 à 11,5 kg.
La NR800 semble plus éloigné de la Duora 10 que la NR900, ou je me trompe ?

Eplon X9.1

Augmente peut-être la tension de ta Dr10... Sinon en effet la Nr900 est un plus proche car plus facile notamment au fond du cours et dans le retard que la Nr800 qui apparaît trop rigide.

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Citation de: THOT le 19 Septembre 2016, 11:18
Augmente peut-être la tension de ta Dr10... Sinon en effet la Nr900 est un plus proche car plus facile notamment au fond du cours et dans le retard que la Nr800 qui apparaît trop rigide.
Merci.
Le NG99 ne tenant pas très longtemps la tension, j'essaierai au prochain recordage et je vais regarder plutôt du coté de la NR900
Eplon X9.1

Essaye le Zx67 de ashaway proche du Bg66 UM et qui tient bien la tension, excellente accroche aussi... Je l'ai bien pratiqué en plus du Zx65, très bon en répulsivité (qui est encore plus proche du Bg66 UM mais plus fragile)

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Citation de: THOT le 19 Septembre 2016, 11:26
Essaye le Zx67 de ashaway proche du Bg66 UM et qui tient bien la tension, excellente accroche aussi... Je l'ai bien pratiqué en plus du Zx65, très bon en répulsivité (qui est encore plus proche du Bg66 UM mais plus fragile)
Le Zx65 m'avait laissé de bons souvenirs, donc pourquoi pas testé le Zymax67 la prochaine fois.
Eplon X9.1

En parlant de la Nanoray 900 que je trouve top je cherche une raquette similaire .
Rigide mais pas trop comme l'est la 900 .
J'hésite entre la Duora 10 et la X-Feel essential aero .
Si d'autres modèles vous vient a l'esprit n' hésité pas .

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Il faudrait que tu les testes, car je ne suis pas sûr mais il existe deux autres versions LTD (AH / SE du nom des deux grands joueurs de double) de la 900 avec une légère modification en ce qu'il s'agit de leur rigidité...

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Connais tu  un peu la X-Feel essential aero + ?

Non, Kosiric a l'air de l'avoir joué lui...

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Bon bah Kosiric je compte sur toi et je sais que tu as eu la Duora 10 et La X-Feel essential aero +
Donc voilà tu sais ce qu'il te reste a faire .

Citation de: Lin_Dan le 19 Septembre 2016, 12:55
Bon bah Kosiric je compte sur toi et je sais que tu as eu la Duora 10 et La X-Feel essential aero +
Donc voilà tu sais ce qu'il te reste a faire .

que veux tu savoir a propos de ces raquettes ?

Ce que je veux savoir .
Laquelle est la plus maniable ?
La plus répulsive ?
La plus puissante ?
Laquelle as tu préféré et pourquoi ?