Avis sur choix Raquette
Loader

Avis sur choix Raquette

Démarré par Kanzer, 26 Mars 2011, 22:27

Kanzer Le 26 Mars 2011, 22:27 Dernière édition: 27 Mars 2011, 01:47 par en3rgizR
Bonjour, bonsoir

Je souhaite la saison prochaine acheter une raquette, qui permet d'envoyer des parpaings mais qui soit précise. Je suis un joueur qui a une très bonne puissance, une préférence pour les amortis et aussi des bons gros smashs en fond de court... Je ne connais pas grand chose en raquette, j'suis D4, j'ai un préférence pour le double mixte. Donc je vous demande quelle raquette il faut que je j'achète (je suis pas à mon premier post à ce sujet). Je n'ai pas de budget (on va dire illimité) et j'aimerai plutôt du Yonex si possible. Si vous voulez plus d'infos sur mon jeu pas de problème. Je vous remercie !
I'm all for it

Pat Le 26 Mars 2011, 23:01 #1 Dernière édition: 27 Mars 2011, 01:48 par en3rgizR
Chez Yonex des raquettes qui peuvent envoyer des parpaings tout en étant précises, que cela soit sur les modèles Arc Saber, Armortec, Nanospeed et Voltric, il y en a... !

Le tout est de savoir, comme toujours, avec quel type de raquette tu te sens confortable : poids plus ou moins en tête, rigide ou moins, légère ou moins.

Maintenant si éventuellement tu ne sais pas trop répondre à ceci tu peux toujours nous dire avec quoi tu joues pour être arrivé D4 et ce qui va dans ta raquette actuelle et ce qui ne te convient pas.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Kanzer Le 27 Mars 2011, 15:21 #2 Dernière édition: 27 Mars 2011, 18:46 par en3rgizR
Et bien, je joue avec une X-Feel Essential ! J'aime bien cette raquette car elle a un poids en tête mais on ne le sens pas ! Mais je n'aime pas sa précision. Et j'ai jamais acheté une raquette avec un poids en tête... J'ai déjà eu une souple et j'ai détesté et semi rigide ne me convient pas plus que ça ! J'ai remarqué l'AT 900 et l' AS 10 mais je ne suis pas sûr de mon choix ! Merci.
I'm all for it

Ayant joué avec une ArcSaber 10, c'est une raquette rigide et poids en tête, le poids ne se fais pas beaucoup sentir car il est bien réparti sur la tête de raquette. La raquette possède un bon contrôle et une bonne puissance. Je l'utilisait en double et en simple, aucun problème de réaction pour le double ou de puissance pour le simple.

L'AT900 je n'ai jamais essayé, donc je ne me prononce pas !

Pour info, j'ai une ArcSaber 10 PG à vendre, excellent état, fraîchement recordée si jamais tu t'orientes vers cette raquette.

Kanzer Le 27 Mars 2011, 19:09 #4 Dernière édition: 27 Mars 2011, 19:09 par en3rgizR
D'accord MERCI

Ou encore j'ai vu la X-Feel Blast, cela serait un choix judicieux ?

Ou encore x-feel Power
I'm all for it

Possible, mais elle est un peu plus lourde (ca se sent un petit peu) et très rigide (comme une NS9900). Le poids en tête permet de la plier un peu, mais elle est à réservé au gros attaquants qui n'ont aucun problème de placement et de physique.

Donc, non et la power ?
I'm all for it

Attention, les raquettes que tu cites (ArcSaber 10, Armortec 900P, X-Feel Blast) sont des raquettes haut de gamme, qui nécessite un minimum de physique bien sûr, mais aussi de technique ! Il n'est pas rare de voir des joueurs revendre de telles raquettes parce qu'ils ne possédaient pas les qualités nécessaires pour jouer avec... Je ne dis pas par là que tu n'as pas le niveau pour jouer avec, mais qu'il est fortement recommandé de tester ce type de raquettes avant achat, car elle ne se destinent pas à tous les joueurs...
Yonex Duora 8XP

Kanzer Le 27 Mars 2011, 19:21 #8 Dernière édition: 27 Mars 2011, 19:29 par en3rgizR
Oui, je te suis sur ce point, mais je joue avec une X-Feel Essential qui est aussi une raquette haut de gamme et pourtant, je n'es pas de problème pour jouer avec ! Donc c'est pour cela que je souhaite changer.
I'm all for it

Certes la X-Feel Essential est une raquette haut de gamme, mais elle est un ou deux crans en dessous de l'Arc10 ou la Blast en termes d'exigences technique et physique.
Yonex Duora 8XP

Kanzer Le 27 Mars 2011, 19:33 #10 Dernière édition: 27 Mars 2011, 22:18 par en3rgizR
Donc, tu me conseilles de continuer avec une saison de plus ?
I'm all for it

Cela dépend de toi : si tu ne te sens pas à l'aise avec ta Essential, alors effectivement un changement s'impose. Je ne te déconseille pas de prendre une Blast ou une Arc10, j'insiste simplement sur le fait de tester ces raquettes avant de se lancer... Il est tout à fait possible qu'une des deux te corresponde parfaitement :) ! Mais testes-les avant de songer à les acheter, c'est le seul conseil que je puisse te donner !
Yonex Duora 8XP

J'ai un ami qui à une Blast, je vais le demander s'il veut bien me laisser la tester ! Après je verrai...
Je te donne une réponse demain soir.

MERCI
I'm all for it

Pat Le 27 Mars 2011, 20:36 #13 Dernière édition: 27 Mars 2011, 22:19 par en3rgizR
Totalement d'accord avec en3rgizR.

OK tu sembles être puissant, et bon au toucher, donc en progression, mais question : comment est ton déplacement ?

Tu es fluide, tu maitrises bien les pas chassés ? Es-tu souvent en retard ou pas ?
En double mixte, normalement tu dois couvrir les 3/4 du terrain.
Cela nous aiderait pour mieux savoir la raquette qu'il te faut.

Pour le double, je ne suis pas sûr que la Blast et l'AS10 soient les meilleures raquettes.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

adejojo49 Le 28 Mars 2011, 14:45 #14 Dernière édition: 28 Mars 2011, 19:41 par en3rgizR
:evil: Bonjour, je suis nouveau sur le site !! J'ai un problème j'ai une Babolat Satellite Ltd, je n'arrive pas à avoir de la longueur et la puissance n'est au rdv. Ca fait 5 mois que je fais du bad et j'accroche des joueurs niveau D4.
* Je veut acquérir une Yonex NS4500 est-ce un bon choix ???