Raquette double
Loader

Raquette double

Démarré par Fab92, 18 Septembre 2016, 13:56

Bonjour à tous,

Ayant cassé mes deux X feel essantial GT2 (semi rigide, 4u, légerement en tete) , je suis à la recherche d'un raquette pour les remplacer.

Je joue surtout en double et mixte niveau d7/d8.

J'ai deja testé x feel essantial metriflex mais elle ne m'a pas convaincu, manque de sensations et de puissance.

Après beaucoup de lecture j'hésite entre les modèles suivant :
Duora 7
fierce cx 5600
PMP CONTROL EVO

J'avais pensé à la cx 9000 même si elle semble plus indiquée pour du simple.

Quelqu'un aurait-il un conseil ? Je suis ouvert sur tout autre proposition de raquette.

Merci pour vos retours.

++

Salut Fab92, et bienvenue sur Badmania :)

La XF Essential GT était une raquette semi-rigide/en tête 4U très tolérante, un tout petit peu plus souple que les autres X-Feel Essential. Si tu recherches un remplacement parfait, ce serait plutôt la Voltric GlanZ de Yonex, mais peut-être est-elle hors budget ?

Dans les autres sélectionnées, la Fierce CX9000 détonne des 3 autres : c'est la seule qui te propose du poids en tête, mais c'est aussi la plus exigeante :) si tu te sens capable de passer sur du rigide -, ce peut-être un très bon choix.

Sinon, parmi les 3 autres :
- La Duora 7 est presque en manche, je ne pense pas qu'elle te convienne en sortant d'une XF essential GT.
- La Fierce CX5600 peut être intéressante, mais attention à la rigidité qui est entre une PMP control EVO et une Fierce CX9000 !
- La PMP Control EVO est un bon choix, mais seulement si tu veux passer sur quelque chose de plus polyvalent que ta X-Feel Essential. Tu perdras un chouïa en puissance et gagnera en maniabilité et en précision :)
Category Manager Europe - adidas badminton

que recherches tu en priorite dans la raquette ? parce que la tu mets des profils assez different en jeu

Merci pour vos réponses.

je pensais que les 3 raquettes avaient un profil similaire, elles ont à peu prêt les mêmes notes dans les tests.
Le poids ultralight de la cx 9000 ne la rend t'elle pas aussi maniable que les autres qui sont neutres et plus lourdes?

Je pensais m'orientais vers une raquette neutre puisque je trouve la X-feel essential plutot neutre comparer à d'autres dont la Glanz. J'ai eu l'occasion de jouer avec 5 min et elle est clairement en tête. Je l'ai trouvé un peu "molle", peut être trop souple ou alors ça venait du cordage d'origine. A voir donc.

Du coup je cherche je raquette relativement puissante mais pas trop pénalisante dans le retard et assez maniable. A presque 40 ans on est de plus en facilement débordé :)

Dans tous les cas je peux exclure la Duora 7 de ma sélection :)