Petite soeur NR900
Loader

Petite soeur NR900

Démarré par Lin_Dan, 18 Septembre 2016, 12:14

Lin_Dan Le 18 Septembre 2016, 12:14 Dernière édition: 18 Septembre 2016, 13:56 par Ivan Cappelli
Salut les badmaniacs ,

Je suis un très grand fan de la Nanoray 900 comme celle-ci est une raquette rigide et que je souhaite une alternative a la 900 mais dans le secteur des raquettes semi rigide .

J'en ai déjà essayé plusieurs mais a chaque fois j'ai eu l'impression d'avoir une raquette rigide .
Eplon X9.1, C.X 5600 etc etc .....

Du coup je cherche une vraie semi rigide pas une qui tend vers le rigide ou le souple .

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Salut Lin_Dan,

Outre la PMP Control EVO, tu pourrais aussi tenter ta chance avec la Li-Ning Airstream N36 TD, qui est la "seule" vraie semi-rigide/neutre du catalogue Li-Ning :)
Category Manager Europe - adidas badminton

j'aurais tendance a dire la xfeel essential origin... Je ne connais pas la n36 td et je trouve la PMP plutôt semi rigide +

Lin_Dan Le 18 Septembre 2016, 16:21 #3 Dernière édition: 18 Septembre 2016, 16:42 par Lin_Dan
J'aimerais savoir si entre ces deux raquettes il y a en une plus puissante que l'autre ?
J'ai une question pour toi Kosiric

Je sais que tu n'es pas un grand fan de la Satelite Power S.T
Mais pourrais tu me dire laquelle tu préfères entre la Power S.T et la Origin Essential ?

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Citation de: Lin_Dan le 18 Septembre 2016, 16:21
Je sais que tu n'es pas un grand fan de la Satelite Power S.T
Mais pourrais tu me dire laquelle tu préfères entre la Power S.T et la Origin Essential ?

Tout depend de ce que tu recherches.

En terme de precision, la POWER sera superieure.

En terme de puissance, la ESSENTIAL sera plus accessible.

Apres, c'est une question de feeling que je n'ai effectivement pas du tout avec la POWER ST.

Toi qui à l'air de pas mal connaître la Essential Orgin en ce qui concerne son équilibre tu la trouves parfaitement neutre ou au contraire un peu en tête .

ta essayé la pmp Lin Dan? c'est une vrai semi!!!
Prendre plaisir avant tout!!!

Citation de: yohan36 le 18 Septembre 2016, 19:44
ta essayé la pmp Lin Dan? c'est une vrai semi!!!

C'est plutôt du semi rigide +

yohan36 Le 18 Septembre 2016, 21:43 #8 Dernière édition: 19 Septembre 2016, 00:40 par yohan36
perso je ne trouve pas que c'est du semi +
pour toi kosiric la duora 7 est plus rigide que la pmp evo?

Oui j'ai déjà eu la Pmp et je suis assez d'accord avec Kosiric je trouve la Pmp semi rigide + .
Concernant la Duora 7 moi je la trouve un peu moins rigide qu'une Pmp .

Citation de: yohan36 le 18 Septembre 2016, 21:43
perso je ne trouve pas que c'est du semi +
pour toi kosiric la duora 7 est plus rigide que la pmp evo?

un peu moins, c'est du kif kif en jeu

Citation de: Lin_Dan le 18 Septembre 2016, 18:00
Toi qui à l'air de pas mal connaître la Essential Orgin en ce qui concerne son équilibre tu la trouves parfaitement neutre ou au contraire un peu en tête .

tres légèrement en tete, mais leger hein ;)

ben bétement je dirais NR700 Fx...

La 900 à plus ou moins remplacé la 700 RP.

Avec la FX, tu conservera le dynamisme de la tête des Nanoray et une tige réellement semi rigide pour un équilibre très très légèrement en manche très proche du neutre de la 900.

J'a joué des Babolats, je trouve ça trop différent en sensation des Yonex pour y voir une "petite soeur"

Las du volant Le 19 Septembre 2016, 16:55 #13 Dernière édition: 19 Septembre 2016, 16:57 par Las du volant
Il fut un temps j'ai également été pointilleux à ce point (nan, c'est même pas un pléonasme...  :D) sur mes raquettes, "un tout petit peu trop flexible", "trop en tête" etc... J'ai l'impression que tu l'es aussi, as tu la possibilité de passer en magasin Badmania? Tu pourrais ainsi tout jauger toi-même.

J'ai personnellement constaté exactement la même rigidité sur les Eplon X9 et PMP EVO (semi+), après c'est toujours +- subjectif. Pour rentrer dans le détail du détail, la Duo 7 me semble être entre semi et semi+. La Satelite Power ST est bien semi, voire un tout petit chouilla plus souple.
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

pour ma par je trouve l'eplon 9 bien plus rigide que la pmp