CONSEILS EQUIVALENCE TK6000
Loader

CONSEILS EQUIVALENCE TK6000

Démarré par THOT, 16 Septembre 2016, 15:22

Bonjour,

Je recherche un équivalent pour mon fils, dans les autres marques ou en restant chez Victor, de la Tk6000 de chez Victor. Un modèle, qui devient difficile à trouver en dehors du marché asiatique. De profil semi-rigide en tête dans sa version 4U.
Merci pour vos réponses !

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Salut THOT,

Je ne connais malheureusement pas la TK6000 n'ayant jamais joué avec une raquette Victor... Mais en semi-rigide/en-tête/4U, 5 modèles me viennent naturellement en tête :

• + la Voltric 7 qui satisfait beaucoup de joueurs ! Personnellement, je n'ai pas aimé les sensations avec, un peu comme si elle était "en plastique".
  • + la Voltric 8 E-Tune qui a le grand avantage de pouvoir régler le poids en tête grâce à la technologie E-Tune.
  • + la X-Feel Essential Metricflex qui est une grande réussite chez Babolat (si on aime bien les sensations de cette marque).
  • + la très récente Voltric GlanZ qui apparemment est un monstre de puissance, mais plus exigeante que la précédente Nanoray GlanZ.
  • + la Wilson RECON PX7000 qui a aussi beaucoup plu à une majorité !
À ces modèles, tu peux rajouter

Après, ça va dépendre du niveau de ton fils (certaines seront plus exigeantes que d'autres de part leur équilibre ou leur rigidité), et aussi du budget que tu comptes y consacrer ! :)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Merci Oowaka, pour tes conseils !!

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Le problème est que chaque raquette étant unique, je ne saurais pas te dire laquelle se rapproche le plus de la TK6000... Déjà parce que je n'ai jamais joué avec une raquette Victor (une fois avec une MX60 il me semble), mais aussi parce que je ne connais pas toutes ces raquettes... :/ C'est juste une piste de réflexion ! ;)

Bon courage dans ta recherche ! Et n'hésite pas à lui faire essayer des raquettes si tu en as l'occasion ! Ça se trouve, il tombera amoureux de quelque chose de totalement différent ! ^^
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

C'est clair !

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Les VT7 et VT8 E-Tune sont assez proches de la TK6000, mais en ce qui concerne la XF Essential et la PX7000 c'est déjà moins le cas. Le poids en tête est bien plus léger sur ces dernières que sur les VT ou les TK.
Yonex Duora 8XP

Salut en3rgizR, merci pour ton conseil, aurais-tu une correspondance au sein de victor... la hypernano ltd control en est-elle proche ? elle est semi-rigide mais je ne sais pas si elle est légèrement en tête ou neutre ?

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Il y a une TK5000 à vendre dans les PA
Eplon X9.1

Citation de: THOT le 18 Septembre 2016, 20:12
Salut en3rgizR, merci pour ton conseil, aurais-tu une correspondance au sein de victor... la hypernano ltd control en est-elle proche ? elle est semi-rigide mais je ne sais pas si elle est légèrement en tête ou neutre ?

Thruster K <=> Voltric
Jetspeed S <=> Nanoray
Hypernano X <=> ArcSaber

Attention, cela ne veut pas dire que tu apprécieras les TK si tu apprécies les VT (même chose pour JS/NR et HX/Arc), le touché Yonex est différent du touché Victor, et il est tout à fait possible d'aimer l'un et pas l'autre.

Je n'ai essayé que la HX800, et la raquette reste bien éloignée des différents modèles TK avec les mêmes specs... Je suppose donc que c'est également le cas pour la HX800LTD Control.

Citation de: masteratwork le 19 Septembre 2016, 16:18
Il y a une TK5000 à vendre dans les PA

Bien qu'elle soit moins en tête et moins rigide, c'est effectivement le modèle qui se rapproche le plus de la TK6000 (qui a d'ailleurs disparu du catalogue Victor 2016/2017).
Yonex Duora 8XP