Référence surgrip doux
Loader

Référence surgrip doux

Démarré par oowaka, 16 Septembre 2016, 14:45

Bonjour à tous,

Ma copine, à plusieurs reprises, a eu comme cadeau (bonus à l'achat de matériel, lot d'accueil de tournoi, lot de vainqueur/finaliste) des surgrips. La plupart provenant des grosses boîtes d'AC102 Yonex (https://badmania.fr/badminton-surgrips-yonex-ac102-x36-25fp186.html).

Parmi ceux-là (la grosse boîte d'AC102), elle en a eu un violet au touché très doux, presque velours, contrairement à l'AC102 classique qui est assez collant. Et elle l'adore... Nous avons donc demandé au vendeur (qui est aussi un ami) du magasin qui était présent sur les stands quelle était la référence de ce surgrip, mais à part nous dire que c'est de l'AC102, il ne pouvait pas nous en dire plus... si ce n'est qu'on n'est pas les premiers à lui faire cette remarque ! :/

Est-ce que vous savez s'il s'agit d'une autre référence Yonex qui s'est glissée par erreur dans la grosse boîte, ou si les propriétés des surgrips Yonex dépendent des couleurs (mais apparemment, ce n'est pas que sur le violet qu'il a eu ces retours), ou ... ? Auriez-vous sinon une autre référence à proposer dans le genre de sensations ?

Merci d'avance ! :)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Au tennis depuis longtemps on sait que le "blanc" est souvent le meilleur choix, les différentes propriétés du surgrip sont mieux retrouvées à travers lui. L'ajout d'un coloris lors de la conception d'un surgrip quelque qu'il soit modifie évidemment le rendu final.
Le meilleur surgrip reste à ce jour le wilson overgrip "comfort" blanc et il existe aussi auprès de la marque la version "feel" de 0,4 mm. Après, on peut toujours avoir un coup de coeur dû à une sensation particulière avec tel ou tel surgrip...

Wilson cx9700j

Wilson cx9000

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

En l'occurrence, dans cette boîte normalement composée uniquement d'AC102 (un des meilleurs surgrips vu les retours, avec effectivement les Wilson), il y a plein de couleurs différentes. Mais comme je l'ai laissé entendre plus haut, cette sensation "velours" ne se retrouve pas que sur le violet, et tous les violets n'ont pas cette sensation mais sont plus "collants" comme le classique...

Merci pour ton retour sur ces surgrips ! Ont-ils aussi cette sensation presque "velours" ? Parce que comme tu le dis, on a chacun nos préférences... Donc dire "c'est celui là le meilleur" me paraît compliqué à affirmer ! :/

Personnellement, vu ma sudation, je joue avec des grips éponge... Avant ça, j'utilisais des surgrips très absorbants du genre AC105. Donc je connais assez peu tous ces surgrips.

Mais ma copine transpire très peu des main. À titre d'information, elle ne change ses surgrips qu'au bout de 2-3 mois minimum, et ils sont encore souvent pas trop trop mal : ils commencent seulement à glisser un peu. Elle n'a donc pas ce genre de problématique. Vu qu'elle a beaucoup aimé vraiment ce côté doux qu'elle a eu avec ce surgrip, j'aimerai lui trouver quelque chose d'équivalent !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)