COMMENT FAIRE SECHER + VITE LE SURGRIP ?
Loader

COMMENT FAIRE SECHER + VITE LE SURGRIP ?

Démarré par FAB1-11, 16 Septembre 2016, 14:19

Salut

une petite question, le problème du moment

voila j'ai 2 séances d'entrainement sur 2 jours d'affilée

mon soucis est que je transpire beaucoup des mains et d'un jour sur l'autre j'ai remarqué que le manche de mes raquettes est toujours humide..

Comment puis je le faire sécher sans incidence sur le cordage bien sur et sans provoquer une usure prématurée  ?
sortir la raquette de la housse et entourer le manche d'une serviette ??
mettre un absorbeur d'humidté dans la housse ??
ou d'autres conseils....

je joue avec des surgrips AC 102 de yonex

merci de vos conseils

oowaka Le 16 Septembre 2016, 14:32 #1 Dernière édition: 16 Septembre 2016, 14:37 par oowaka
Salut FAB1-11,

Personnellement, je joue avec des grips éponges car j'ai une très grosse sudation et je fais régulièrement des tournois sur 2 jours.  Je laisse bien les raquettes dans la poche isotherme de mon sac lors du transport, et dès que j'arrive chez moi, j'ouvre cette poche et sort légèrement les manches pour qu'ils sèchent. Je fais comme cela, et je n'ai aucun souci ! Ça n'abime pas mon cordage ! En général, je casse très rarement (bon, ok, en BG65 ^^) : je le découpe avant qu'il ne casse car plus de sensations... Et puis, à moins de vivre dans un sauna ou un igloo, la température de chez toi ne devrait pas être trop différente de celle du gymnase, donc très peu de choc thermique qui risquerait de l'abimer ! ;)

Par contre, n'entoure pas le manche d'une serviette, ça n'aura pas du tout l'effet escompté, bien au contraire : tu créeras alors une couche supplémentaire qui empêchera la sueur de s'évaporer (et donc au manche de sécher). C'est un peu comme si tu essayais de faire sécher une chaussette dans un tupperware après une lessive... Ça prendre beaucoup de temps à sécher... Alors que si elle est étendu, en quelques heures c'est bon ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Hello

merci de ta réponse oowaka

donc si je te suis bien, tes raquettes sont rangées non pas dans leur housse, mais directement dans la poche isotherme de ton sac et il te suffit de faire ressortir les manches et ils sechent + vite

merci des conseils et de l'exemple : moi comprendre mieux  :fou: :fou:

:?:  ;)  :D

C'est tout à fait ça ! Si tu ne mets rien d'autre qui peut venir frotter dans ta poche isotherme, il n'y a pas de risque d'abimer tes raquettes/ton cordage. Toutefois, certains préfèrent quand même laisser les raquettes en plus dans leur housse d'origine ! Dans quel cas, si c'est ce que tu fais, tu n'as qu'à sortir le manche de la housse ET du sac afin qu'ils prennent l'air et sèchent ! :)

Et de rien pour les conseils ! On apprend tous de tout le monde ! Au départ (avant de passer au grip éponge), je ne pensais pas forcément à faire cela et il m'arrivait donc, sur les tournois de 2 jours, de jouer avec un grip encore humide... C'est en voyant un ami toujours laisser ses manches à l'air libre que j'y ai pensé ! :)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Eh oui

ce n'est pas une chose à laquelle j'aurai forcément pensé...
perso je frotte mes surgrips avec une serviette...mais l'humidité demeure....je vais tenter ta technique

c'est vrai que sur mon sac j'ai une poche isotherme , mais je laisse mes raquettes dans une housse...sais pas pourquoi, mais c'est comme ça ...d'ailleurs je n'utilise que des housses babolat meme pour mes yonex .....

il est spé le gars .... :fou: :fou:

Je préfère aussi les housses Babolat qui font bien le tour des raquettes contrairement aux housses Yonex...