Fréquence déchirure ischios-jambiers - Page 2
Loader

Fréquence déchirure ischios-jambiers

Démarré par juliendu88100, 15 Septembre 2016, 11:27

Merci Tidovi c'est bien d'antéversion dont je voulais parler. J'ai un mal fous a utiliser le bon terme, pourtant j'ai bien l'image de la position du bassin dans ma tête...
Mon dossier c'est pour un cours de traumatologie dans lequel on me demande la fréquence d'apparition de la blessure dans l'activité choisie (soit le badminton ici).

+masta je me ferai un plaisir de t'aider mais je ne suis encore qu'un petit étudient curieux et très très passionné surtout. Mais je n'ai pas les compétences actuellement pour t'aider beaucoup plus à ce sujet. Je te conseil d'aller voir un professionnel qui saura mieux te conseiller ^^. En tout cas les étirements/ massage des zones trop raides sont une première étape dans la guérison de ce type de problème, mais ne suffisent pas. Il faut aussi renforcer les bons muscles qui sont souvent faibles/ amnésiques (on parle souvent de l'amnésie des fessiers par exemple). Et il faut corriger les mauvais programmes moteurs/ recréer des connexions neuromusculaires plus juste.

En tout ça merci à tout ceux qui m'ont donner des conseils pour mon sujet de départ. Je vais approfondir et j'espère trouver mon bonheur ;)

tiens ça ma fait penser à ça.

https://www.youtube.com/watch?v=K-CrEi0ymMg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2