Aide choix raquette Li-ning / Yonex
Loader

Aide choix raquette Li-ning / Yonex

Démarré par Matsyas, 15 Septembre 2016, 10:40

Bonjour à tous !
Voilà je viens d'exploser ma Li-ning N50-II sur un magnifique plongeon ^^
Il m'en reste une mais un ami m'a fait essayer la Yonex Voltric ZF2 (4U), et quel bonheur ! J'ai vraiment apprécié, monstrueuse au filet et des smashs d'une autre planète ! Je l'ai trouvé plus maniable également.
Bref je vais donc lâcher ma N50-II restante (si il y a des intéressés ^^).
Ce pose maintenant le problème du choix ... Voici les raquettes qui m'intéressent :
- La Yonex Voltric ZF2 4U évidemment mais étant donné que je n'ai pas eu de soucis particulier (fatigue etc) une 3U serait-elle appropriée (y a-t’il vraiment une grande différence) ? car moins cher en 3U.
- La Yonex Nanoray Z-Speed pour plus de polyvalence ?
- La Yonex 80 etune pour un poids en tête moindre en 3U ?
- La nouvelle Voltric LD Force qui va sortir ?
De base je voulais rester en li-ning donc je pensais également à la N90-III ou la N80.
Ou avez-vous d'autres idées ?

Salut Matsyas,

La Voltric Z-Force II 4U est en effet très agréable à jouer en première instance, gommant cette sensation de lourdeur marquée de la version 3U. Mais attentionn à ne pas confondre essai et pratique sur 2h de temps (entraînement) ou sur la durée d'un match (compétition) !  C'est dans la difficulté ou avec déjà plusieurs dizaines de minutes de jeu dans les pattes que l'on peut vraiment mesurer si une raquette nous place en difficulté ou pas.

Concernant ta sélection, si tu étais satisfait de ta N50-II, je te recommanderais plutôt de rester chez Li-Ning, ce qui va te permettre d'avoir une continuité dans l'"ADN" de ta raquette (le toucher d'une raquette Yonex n'est pas le même que celui d'une raquete Li-Ning).

Par rapport à ta sélection, je dirais que la N90-III peut-être une option si tu es prêt à adopter un poids assez nettement plus en tête. Pour une évolution plus douce et ce même profil "semi-rigide+", je te recommande la Turbocharging N7 Cai Yun ;)
Category Manager Europe - adidas badminton