artengo br 960 s xenecore
Loader

artengo br 960 s xenecore

Démarré par pepouze, 13 Septembre 2016, 12:33

Bonjour a tous ,

Alors voilà actuellement je joue (et depuis une dizaine d'années ) avec une nanospeed 8000 (en Manche très rigide ) et cela me convient tout à fait pour l'instant . Cependant j'en ai cassé une et il m'en reste plus qu'une . Impossible pour le moment d'en retrouver une d'occasion et pour le moment il est impossible pour moi d'acheter deux raquettes neuves (étudiant encore) .

Et la en faisant un tour à Décathlon je trouve cette fameuse artengo br 960 s xenecore . Visiblement très rigide et en Manche . Es ce que quelqu'un aurait deja essaye cette raquette et pourrait m'en dire un peu plus ? Qu'es ce que vous en pensez en terme de transition avant de pouvoir m'acheter deux nouvelles raquettes ?

En général, cette enseigne propose des raquettes à l'essai, surtout celles de leur marque comme cette Artengo. Même si ce sera très certainement avec un cordage d'origine, le mieux est que tu leur demandes de la tester afin de te faire une véritable idée ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Bonjour Pepouze, et bienvenue sur badmania.fr :)

D'expérience, il nous a souvent été remonté que les raquettes Artengo offraient une rigidité inférieure à celle prétendue sur les specs. Si tu recherches une raquette bien rigide et équilibré en manche, je ne saurais que te recommander l'un de nos best-sellers : la Babolat X-Feel Power Metricflex, actuellement en promotion à -40% car remplacée par la version Aero+ ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci pour vos réponses, je vais retourner chez décathlon pour voir si je peux faire un essai, la raquette est actuellement à 70¤ au lieu de 250¤ (je pense tout de même que le prix de base me parait largement sur-évalué).

Merci pour l'idée de raquette sur badmania mais il est vrai que c'est un peu cher encore pour moi, il s'agira juste d'une raquette de transition pour doublier ma nanospeed 8000 pour les tournoi en cas de casse. Je racheterai de toute façon deux nouvelles raquettes quand le budget sera présent ;)

Tu risques d'avoir du mal à trouver une raquette très rigide avec du poids en manche de nos jours.  :rolleyes:
Tu peux aussi regarder du coté des petites annonces (matériel d'occasion) pour trouver une raquette complémentaire à ta Nanospeed (une Nanoray par exemple, il en existe des rigides en manche).
Eplon X9.1

250¤ ? Ah oui en effet, c'est un peu sur-évalué :D
Dommage, car tu aurais été sûr de faire le bon choix avec une X-Feel Power Metricflex pour un peu plus cher certes, mais avec un suivi sur la durée de vie de ta raquette plus important. Mais je comprends que tu n'ai pas forcément le budget nécessaire :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Oui après discussion avec le vendeur c'est une erreur de leur part (99¤ de base et non 255 comme affiché). Bon je l'ai prise pour tester on verra cela demain soir, si elle ne me convient pas je me tournerai vers la babolat X-fell power metriflex, il faudra juste que je trouve un moyen de la tester avant achat :/

Donne moi ton ressentit ça m'intéresse!

mes 990P sont annoncées rigides et aucun problème de ce côté là ;)

à voir sur de l'extra.