Plans cordage - Regroupement
Loader

Plans cordage - Regroupement

Démarré par phij, 13 Septembre 2016, 09:00

Bonjour

Pour les personnes habitués à corder, est ce que vous pouvez poster les plans de cordage que vous avez à disposition (images, liens, vidéos).
En anglais et/ou français (pas en chinois, on risque de rien comprendre)
Les plans Yonex sont très bien expliqués, dans le sens où ils disent où démarrés, quels oeillets sautés, où faire les noeuds...

Quand on trouve pas les plans, comment faites vous pour savoir à quel moment sauter les oeillets, où faire les noeuds, à quel oeillet débutre les travers ...
vous comptez les montants et les travers sur la raquette et vous en déduisez qu'il faut faire comme une yonex ou babolat ?? difficile aussi de compter les travers (car on sait pas où ça commence parfois),....enfin j'en sais rien (je débute et j'ai que deux raquettes, même marque et modéle).
Y'a -t-il une méthode qui permet de savoir OU vous vous référencez toujours aux plans de cordages...(mais l'avez vous toujours...)

Si vous avez ces mêmes genre de plans de cordage que Yonex pour les autres marque; n'hésitez pas à poster

Je cherche le plan pour une li-ning 3d break free 80 td, merci.

La seule marque que je connaisse, Yonex, jamais cordé autre qu'une marque qu'une raquette yonex, enfin en même temps j'ai que 2 raquettes et ce sont des Yonex.

Yonex plans de cordage
http://www.yonex.com/products/badminton-stringing-instructions/
VTZ2, VTF, NR-GZ, NR-ZSP, NR-ISP, NR-SP, ARC-FB

DUO10, DU07, DUO88, DUO77, VT80ETN, VT70ETN, VTIF, VT50ETN, VT8ETN, NR900, NR800, NR750, NR700FX, NR300NEO, NR95DX, NR70DX, NR10F, NR9, ARC11, ARC6FL, ARC-FD, ARC-LITE

Others raquets

Yonex Zforce 2
Yonex Zforce
Premium Stringer 3600 machine à corder

Bonjour.

Pour l'instant je n'ai eu que des raquettes avec des planes de cordage "classiques" à faire, donc pas eu besoin de chercher des trucs tordus.

Pour la break free 80 elle n'a plus du tout son cordage ? sinon tu peux en déduire la manière de faire.

Si vous connaissez des sites qui référence des plans de cordage je suis preneur. Merci d'avance

J'avais trouvé des pdf pour les raquettes Carlton mais sur la Vapour Trail Tour, cela ne correspondait pas forcément.
Chez Victor, il y a aussi des plans de cordage disponibles.

J'ai cordé de la Panda Power mais cela se base sur des plans standards Yonex :)

Flixor
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

Sur le site du fabricant il y a souvent le plan de cordage. Concernant les raquettes dite originale, moi ce que je fais je vais sur google je tape le nom du modele et je telecharge la photo de la raquette cordée et ensuite tu peux tout déduire en zoomant sur le cordage et les oeillets.

J'ai cordé Yonex, Wilson, Forza, Victor, Carlton, Ashaway, Babolat et souvent avec cette technique.

Pour Babolat tu trouves facilement sur google sous "plan de cordage Babolat" et Victor tu mets "Victor stringing pattern".

J'espère avoir pu vous aider
Chaussures :   Forza x2
Raquettes:    1x Nanoray 800, Gosen G-tone 5 11 kg
                     1x Nanoray 800, Ashaway zym,ax 66 fp  11 kg
                     1xForza Titanium 7000, BG80 10kg

Merci pour votre aide il n'existe pas des plans générique ?