Choix d'une raquette débutant badminton
Loader

Choix d'une raquette débutant badminton

Démarré par Leptotenes, 13 Septembre 2016, 05:08

Bonjour à tous !

Cela fait 6 séances que je fais du badminton et je souhaite investir dans une raquette adapté à mon style de jeu et comme je n'y connais pas grand chose, je viens donc vous solliciter.
Pour ce qui concerne mon style de jeu, je suis surtout quelqu'un de physique et de très mobile. Pour le moment niveau technique c'est passable. Il me faudrait JE PENSE une raquette légère et maniable étant donné que l'intégralité de mon jeu repose sur ma mobilité et mon explosivité.

Merci pour votre aide :)
Bonne journée !

Salut Leptotenes,

Une très bonne raquette pour commencer est, à mon sens, la Babolat I-Pulse Essential. Comme tu le souhaites, elle est légère (4U) et assez maniable. Son équilibre neutre la rend assez polyvalente ce qui te permettra de trouver ton style de jeu qui t'est propre. De plus, son côté souple, tout à fait adapté aux débutants, la rend très tolérante ce qui te permettra de trouver le fond de court en toute circonstance ! De plus son prix pas trop élevé lui confère un rapport qualité/prix quasi imbattable !

Tu as aussi toutes les autres raquettes de la gamme I-Pulse qui pourraient convenir, mais la Essential est à mon sens celle qui te conviendrait le mieux vu ce que tu cherches.

Je sais qu'il y a aussi d'autres raquettes très bien chez Wilson mais je ne les connais pas. Et aussi chez Adidas (pareil je ne les connais pas), cette marque se retirant du badminton, il y a de très fortes promo dessus en ce moment. Je laisserai donc d'autres te conseiller des raquettes chez eux ! ;-)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: oowaka le 13 Septembre 2016, 07:41
Salut Leptotenes,

Une très bonne raquette pour commencer est, à mon sens, la Babolat I-Pulse Essential. Comme tu le souhaites, elle est légère (4U) et assez maniable. Son équilibre neutre la rend assez polyvalente ce qui te permettra de trouver ton style de jeu qui t'est propre. De plus, son côté souple, tout à fait adapté aux débutants, la rend très tolérante ce qui te permettra de trouver le fond de court en toute circonstance ! De plus son prix pas trop élevé lui confère un rapport qualité/prix quasi imbattable !

Tu as aussi toutes les autres raquettes de la gamme I-Pulse qui pourraient convenir, mais la Essential est à mon sens celle qui te conviendrait le mieux vu ce que tu cherches.

Je sais qu'il y a aussi d'autres raquettes très bien chez Wilson mais je ne les connais pas. Et aussi chez Adidas (pareil je ne les connais pas), cette marque se retirant du badminton, il y a de très fortes promo dessus en ce moment. Je laisserai donc d'autres te conseiller des raquettes chez eux ! ;-)

Merci pour ta réponse rapide et efficace ! Je vais jeter un oeil à ce modèle :)

Je reste à l'écoute d'autres conseils si il y a :)

Bonne journée.

Salut Leptotenes, et bienvenue sur Badmania :)

Je rejoins oowaka sur son conseil ! une souple/neutre me paraît particulièrement bien adaptée à ta situation de joueur mobile, débutant en recherche de maniabilité sans sacrifier la puissance.
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 13 Septembre 2016, 08:13
Salut Leptotenes, et bienvenue sur Badmania :)

Je rejoins oowaka sur son conseil ! une souple/neutre me paraît particulièrement bien adaptée à ta situation de joueur mobile, débutant en recherche de maniabilité sans sacrifier la puissance.
Merci pour ton avis qui me conforte dans le choix :)
Bonne journée.

Citation de: oowaka le 13 Septembre 2016, 07:41Je sais qu'il y a aussi d'autres raquettes très bien chez Wilson mais je ne les connais pas.
Citation

Salut
Effectivement : la BLAZE S1500, qui est une de mes raquettes d'entraînement et que j'utilise pour laisser libre cours à la part "résiduelle" de mon impulsivité naturelle, et, je dirais, la RECON PX5000, qui me tenterait bien, au moins en test, toutes deux souple/neutre et <= 84g.

Citation de: oowaka le 13 Septembre 2016, 07:41Et aussi chez Adidas (pareil je ne les connais pas), cette marque se retirant du badminton, il y a de très fortes promo dessus en ce moment. Je laisserai donc d'autres te conseiller des raquettes chez eux ! ;-)

En son temps il y avait la Adizero Tour en moyen de gamme, compagne formidable pour moi encore aujourd'hui, mais introuvable en neuf depuis environ un an, et j'imagine, de fait peu facilement trouvable en occasion à l'heure actuelle. Maintenant, il reste encore la F300 de vendue, certes en tête plutôt que neutre, mais qui peut rester un compromis acceptable (cf boutique Badmania), ou bien la F500 (de mémoire), qui elle ne doit plus être trouvable qu'en occasion (à vérifier, en tout cas elle n'est plus sur Badmania).
Je suis connu à la FFBad sous le n°06979273 :)... mais je ne suis pas un numéro, suis un homme libre ;)
http://www.bad-contact.com/visu_user.php?id_user=831&lien=1
Petit adage perso : À Pâques, un volant fait toujours cloche-pied.

Adidas Asics Babolat Badmania Carlton Erima (FZ) Forza (Go Sport Intersport) Li-Ning RSL (Sport'Été) Wilson Yonex

Juge de ligne fédéral certifié ==> tournois privés '15 et '16, OIC '16 WE 02-03/04, CEC/ECC Tours '16 WE 25-26/06, OIC '17 4j 30/03-02/04 ; France Jeunes '17 Dreux (28) 25-28/05 (1 des 6 référents JdL, scoreur-distributeur volants/scoreur/JdL), ICN3/ICN2/ICN1 CLTO Orléans '17 et '18, France Seniors Rouen '19, OM '19, IC T12 BACO Oullins '19-'20, EMTC 2020 Liévin
- DAB : Salbris (41), WE1 16-17/01 et WE2 13-14/02 /2016 ==> obtenu, en attente remise diplôme.
- SOC (Orléans (45), 27/02 et 09/04 /2016) ==> obtenu, diplôme remis
- Module Technique (MT, Salbris (41), 11-12/06/2016)

- stage AB2J (non-validé) 28 Chartres 12/2017 et 45 Châtillon-sur-Loire 01/2018

- formation BadNet 28 début 12/2017-début 01/2018

- Stage arbitrage (TRJ Orléans 45, WE 28-29/05/2016), arbitre-stagiaire (Plumes d'Orléans 45 et Som'mer Bad du Mans 72, 02 et 03/07, tournoi BCPT Château-Renault 15/10 et TNT Tours 37 11/11 '16, Vendôme 12/02/17), arbitre dépt. (Ligue accrédité) depuis 12/03/17 (Chpts Ligue Jeunes Orléans), Chpts déps' '17 et '19 S & V 45 Darvoy, tournois privés, CIJ 2 Grenoble 12/2019, CEJ Oullins 01/2020, CRJ AURA Voiron 2020
- JA-stagiaire (formation 28 Clévilliers 25-26/03/2017, 38 St-Cassien 13-14/04/2019)
- Président club Bad'Gy (Gidy, Loiret, 45) 05/10/2016-29/05/2018

Le Mans, ville royale, ville de mon cœur à tout jamais.
[align=center]En Sarthe, 24 heures comptent plus qu'ailleurs.[/align]

Merci à vous tous ! Je pense me tourner vers la BABOLAT.

En tout cas merci pour vos réponses ! On se retrouve probablement sur d'autre section du forum :)