Voltric 70 etune ou 80 etune
Loader

Voltric 70 etune ou 80 etune

Démarré par ANSTETT Aurélien, 12 Septembre 2016, 15:30

Bonjour,

Je cherche une raquette équivalente a ma Voltric 70 classique et j'hésite entre la voltric 70 etune et la 80 etune! Je pense que si je prends la 70 je dois mettre tous les ½illets et si je prends la 80 je ne mets aucun ½illets! J'ais aussi vu qu'il y avait 2 couleurs d'½illets et je ne sait pas quel couleur prendre!?

Je joue principalement en simple homme et double et un peu en mixte. Je suis classé R4,R4,R6! Je suis quelqu'un qui construit les points et qui aime finir sur un smatch!
Et j'aimerais utiliser la même raquette pour les 3 tableaux.
Que me conseillez-vous en sachant que la première voltric 70 me satisfait?

Merci

Salut Aurélien, et bienvenue sur Badmania :)

La Voltric 80 E-Tune est tout de même beaucoup plus en tête et exigeante que la Voltric 70 ou 70 E-Tune. Si tu étais satisfait, je te recommande de rester avec la Voltric 70 E-Tune ... mais pas avec tous les oeillets ! En effet, la configuration est tout de même extrême, et tu retrouverais plus de poids en tête que sur ta précédente raquette.

Concernant, les oeillets, les orange offrent plus de contrôle, les violets plus de puissance. À toi de choisir en fonction de ton style de jeu :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 12 Septembre 2016, 16:14
Salut Aurélien, et bienvenue sur Badmania :)

La Voltric 80 E-Tune est tout de même beaucoup plus en tête et exigeante que la Voltric 70 ou 70 E-Tune. Si tu étais satisfait, je te recommande de rester avec la Voltric 70 E-Tune ... mais pas avec tous les oeillets ! En effet, la configuration est tout de même extrême, et tu retrouverais plus de poids en tête que sur ta précédente raquette.

Concernant, les oeillets, les orange offrent plus de contrôle, les violets plus de puissance. À toi de choisir en fonction de ton style de jeu :)

Au vu du test de la raquette https://badmania.fr/badminton-voltric-70-e-tune-9fp567.html :

CitationDans sa configuration 4 oeillets violets, la Voltric 70 E-Tune se rapproche en effet beaucoup de sa 1ère version
.

Si tu veux retrouver les mêmes sensations, il faudrait que tu mettes les 4 ½illets violets (vendus séparément).

:?: Ce qui me fait peur c'est que d'après les test badmania la voltric 70 etune est ressenti trop souple alors que la voltric 70 classique est semi rigide + ! J'ai peur de perdre en précision et sensation!

Si la VT70 E-Tune est effectivement plus souple que la VT70 première du nom, la VT80 E-Tune est clairement plus rigide. Dans un cas comme dans l'autre, tu ne retrouveras pas exactement la même raquette que ta VT70. A toi de voir si tu te sens capable de gérer la rigidité de la VT80 E-Tune, mais le changement ne sera pas forcément évident...
Yonex Duora 8XP

Ak47Soda Le 12 Septembre 2016, 18:13 #5 Dernière édition: 12 Septembre 2016, 18:17 par Ak47Soda
Citation de: en3rgizR le 12 Septembre 2016, 17:57
Si la VT70 E-Tune est effectivement plus souple que la VT70 première du nom, la VT80 E-Tune est clairement plus rigide. Dans un cas comme dans l'autre, tu ne retrouveras pas exactement la même raquette que ta VT70. A toi de voir si tu te sens capable de gérer la rigidité de la VT80 E-Tune, mais le changement ne sera pas forcément évident...

Je valide ton message :D

J'ai la VT 70, j'étais passé à la VT 80 pour tester, j'ai bien aimé jouer avec mais mon épaule/bras ne suivait pas. J'ai pas le bagage technique ni le corps pour jouer en rigide/en tête  #snif#