Equivalence actuelle YONEX SLIM 10
Loader

Equivalence actuelle YONEX SLIM 10

Démarré par gnedval, 11 Septembre 2016, 19:11

Bonjour,

Existe t'il aujourd'hui un modèle comparable à la raquette YONEX Slim 10 (début année 2000) ?

Ou sinon quelqu'un connait il les caractéristiques techniques de cette ancêtre de raquette ?

Merci d'avance pour vos pour vos réponses, je reprends le bad après plus de 15 ans d'arrêt (ex classement C1) et totalement perdu dans le choix nouvelle raquette.

Salut gnedval,

L'Isometric Slim 10 est historiquement la première raquette d'un certain Peter Gade :) D'après mes recherches, elle était semi-rigide/neutre (voir légèrement en tête), ce qui me paraît être un bon choix pour reprendre !

J'ignore si tu as des a-priori sur des marques, mais ces caractéristiques-là, je te recommande tout particulièrement notre PMP Control EVO. C'est la meilleure raquette semi-rigide/neutre du site actuellement, et tu seras agréablement surpris si tu viens d'un profil similaire.

Si tu voulais quelque chose de plus offensif, je te recommanderai avec du poids en tête la Babolat X-Feel Essential Metricflex, notre best-seller du genre :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci beaucoup pour votre réponse

Je sais que mon nouveau club de reprise est partenaire ou affilié à Badmania, j'ai cru savoir que d'ailleurs un stand Badmania serait présent au club le 19 septembre.

Malheureusement je ne serai pas présent lors de cette journée, est ce possible de laisser modèle essai de votre 1ère suggestion (modèle badmania) au club ? ou sinon un stand Badmania doit être présent au club à son tournoi des 22 et 23 octobre (club de Chauny - Aisne) et dans ce cas pouvoir essayer ce modèle ce jour ?

En naviguant sur votre site j'ai pu également voir le modèle Yonex Duora 10 qui peut éventuellement ressembler à la vieille Slim 10 vu que les commentaires indiquent une rigidité non excessive, est ce le cas ?

Merci beaucoup, bonne soirée. 

Si tu joues au sein du club de Chauny, c'est avec le magasin de Roissy que tu pourras traiter :)

S'ils sont présents dans ton club pour un stand de rentrée, il n'y aura pas de problème pour pouvoir tester un modèle. le plus simple est de te mettre en relation avec eux pour amener la raquette soit via Facebook (Badmania - N-tennis Roissy), soit par mail à roissy[at]badmania.fr

Concernant la Duora 10, elle est tout de même plus rigide que ton ancienne raquette, mais ce peut-être une bonne solution également ... à un prix non négligable :D

Encore merci pour vos réponses,

Je vais donc me rapprocher du magasin de Roissy.

Dernière petite question si je peux (dur de reprendre et voir que son ancien matériel n'existe plus),

quel cordage peut remplacer le Micro Legend de Ashaway ?

Merci, bonne nuit

Le meilleur remplacement serait probablement un Yonex Nanogy 99 :) Il propose une jauge à 0,69mm et un bon potentiel de puissance.

Merci pour votre aide et à l’accueil du magasin de Roissy ainsi que pour le prêt de raquettes.
J'ai pu tester la PMP Control EVo, modèle vraiment bien équilibré mais trop 'passe partout' à mon goût.
Par contre quel pied de jouer avec la Yonex DUora 10, un pur régal de précision et de vitesse si frappes bien assurées, je compte surement me laisser tenter par ce modèle.
Cordialement;

Merci de ton retour positif gnedval :) N'hésite pas si tu as besoin d'autre chose !