Changement de scoring - Page 6
Loader

Changement de scoring

Démarré par Sebikun, 10 Septembre 2016, 15:53

Citation de: kosiric le 18 Octobre 2016, 11:06
Citation de: Sebikun le 17 Octobre 2016, 17:46
Je suis clairement contre l'adoption d'un nouveau système de scoring, mais je ne dis pas non plus que j'arrêterai le bad' si cela se produisait. Par contre, je ne pense pas me déplacer autant sur les tournois comme je le fais actuellement. Faire 3-4 heures de route aller-retour pour se retrouver dans une poule de 3 avec un sortant, et l'éventualité de perdre ses 2 matches en une dizaine de minutes ne m'inciteront guère à me lever à des heures très matinales le week-end.

Je te rejoins à 100% sur le sujet... Ce n'est clairement pas souhaitable. Si cela devait se mettre en place, il est clair que je serais plus sujet à sélectionner les tournois et donc clairement ne plus faire les petits...

Pour avoir testé le format comme ça en jouant entre nous j'ai pas noté de différence flagrante dans la durée des matchs "standards". Oui, j'imagine que les matchs très déséquilibrés se finissent un plus vite, mais j'imagine que tu ne t'inscrits de toute façon pas à des tournois à plus d'une heure de route si tu penses que t'y vas pour te prendre 2 grosses taules.

Les matchs accrochés sont toujours aussi intenses voire même un peu plus parce qu'on arrive assez vite en fin de set (et à la tension qui va avec).

Et je trouve contrairement à ce que la majorité d'entre vous semble penser que l'impact d'un passage à vide de 4-5 points est un peu moins important avec ce système parce que la perte du set n'est pas aussi grave. Parce que même si on a plus de chances de remonter un écart lors d'un set de 21 points, il faut bien reconnaître qu'assez souvent l'écart fait en début de set suffit à l'emporter.

Et quant à la lisibilité pour le grand public, je ne suis pas sûr que ce soit une mauvaise chose pour le spectateur non connaisseur d'avoir un système de scoring qui soit quasiment le même que celui du squash et du tennis de table.