Le meilleur cordage coté repulsion et tenue de tension? - Page 2
Loader

Le meilleur cordage coté repulsion et tenue de tension?

Démarré par ATH-YF, 10 Septembre 2016, 14:21

Le linning No.1 est vraiment un très, très bon cordage. Avec une durée de vie respectable au vu de ses stats. l'aersonic et le Ng98 méritent également d'être cités dans ce sujet.

Pour ma part voilà environ 6 mois que j'ai posé un X-elerate de Carlton sur mon unique raquette. Il est bien connu pour sa grande longévité mais sa très faible tenu de tension. Il n'y a presque pas de traces d'usure, et curieusement la tension est toujours là, et bien là (12).

Avec une jauge à 0.67 et une répulsion honorable, c 'est que du bonheur  :)
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

actuellement utilisateur du ng99 je souhaitais savoir si je pourrais avoir intérêts à passer sur l'aérosonic, énoncez tous les intérêts et pertes qui pourraient avoir lieu. Je tends vers 11.5 je pense peut-être monté à  12, je suis par ailleurs un utilisateurs de la VZF2, les jauges plutôt fines ne sont pas un problèmes car je casse peu .
Merci pour vos réponses.

Le nbg99 et l'aerosonic sont mes deux cordages de prédilection (avec l'apacs lurid power mais qui est difficile a trouver en Europe). Je trouve qu'ils se ressemblent un peu mais l'aerosonic est plus répulsif. Je ne suis pas un gros casseur. Je n'ai pas cassé beaucoup de nbg99. En jouant 3 fois par semaine, je casse l'aerosonic tous les 1mois et demi en moyenne. Je trouve ça acceptable au vu de son côté très vivant .
Victor Hypernano X-Air 4u,
Victor JS10 ×2 4u,
Apacs Lethal 60 (à vendre)