Le meilleur cordage coté repulsion et tenue de tension?
Loader

Le meilleur cordage coté repulsion et tenue de tension?

Démarré par ATH-YF, 10 Septembre 2016, 14:21

Uniquement sur ces deux critères quelle cordage se place au dessus pour disons une tension entre 11.5kg et 13kg ??
J'ai pensé à l'aerosonic.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Moi j'aurai dit le nbg99 mais uniquement sur ces critères...

Sebikun Le 10 Septembre 2016, 14:53 #2 Dernière édition: 10 Septembre 2016, 15:02 par Sebikun
De par mon expérience sur les différents cordages que j'ai pu tester, j'aurais tendance à dire que les plus fins seront les plus répulsifs... mais également les plus fragiles. Il faut donc doser entre jauge et tension. Cordés à 13 KGS, les cordages fins ne tiendront pas longtemps. On voit souvent 2 écoles : ceux qui choisissent un cordage plus épais (type BG65) et qui tendent à 13-14 KGS, et ceux qui prennent un cordage plus fin mais qui vont tendre à 11-12 KGS maximum.

Donc, de part mon expérience, les cordages les plus répulsifs sont par ordre de préférence :

Li Ning N°1 : fin, tient bien la tension, durée de vie très correcte.
Yonex NBG98 : pour moi, quasi égal au N°1, mais en un peu moins fin.
Yonex Aerosonic : très répulsif, un très beau son, mais très fragile.
Yonex NBG99 : les mêmes qualités que le NBG98 un cran au dessous, mais beaucoup plus résistant.

Je déconseille les Yonex BG66 Ultimax, BG66 Force (trop fragiles) et BG80 Power (manque de sensations en ce qui me concerne).

Pour la tenue de tension, j'aurais tendance à dire que cela dépend aussi de la façon de corder. Personnellement, je prône le 4 noeuds, mais d'autres te diront le contraire et préféreront le 2 noeuds (sur de nombreuses raquettes, on notera cependant que les tensions maximum recommandées s'expriment différemment pour les horizontales et les verticales, ce qui implicitement signifie que le 4 noeuds est plutôt recommandé).

Ceci n'est bien sûr que l'expression de mon ressenti sur ces cordages que j'ai pu tester.

Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.

En terme de rapport répulsion/tenue de tension ; le meilleur reste le lining n°1, puis vient le Ng99 de Yonex, et enfin le Zx67 de ashaway (ce dernier est pas cher, bénéficie d'une très bonne accroche, très répulsif, très résistant)

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Citation de: ATH-YF le 10 Septembre 2016, 14:21
Uniquement sur ces deux critères quelle cordage se place au dessus pour disons une tension entre 11.5kg et 13kg ??
J'aime beaucoup l'aerosonic. C'est mon cordage N°1. Il est vraiment très vivant. Il est fragile mais je m'attendais à pire. Je ne suis pas un très gros casseur de toute façon. Ensuite le NBG99.
Je ne connais pas le LiNing N°1 et le NBG98.
Je préfère l'aerosonic et le NBG99 au BG66Ultimax et Force, BG80, NBG95...
Victor Hypernano X-Air 4u,
Victor JS10 ×2 4u,
Apacs Lethal 60 (à vendre)

Merci pour les réponses, j'ai laissé de coté délibérément les autres critères (solidité, accroche, son, prix..) dans le souhait d'isoler ces deux facteurs ce qui peu aider dans une situation ou il n'y a pas de restriction de pose.

De mon côté, le meilleur reste le Li-Ning No1, qui en plus de bénéficier d'une excellente répulsion et d'une très bonne tenue de tension, propose un contrôle assez proche de celui offert par le BG80.
Derrière, je mets le Nanogy98 et le BG66UM (même si je n'apprécie pas ce dernier). Le Nanogy99 souffre d'une perte de tension plus importante et d'une répulsion moins prononcée à mon goût que celles des cordages précédents.
Yonex Duora 8XP

Je constate que personne ne cite les cordages Babolat ! Comment se situe le iFeel 66 par rapport au LN N°1, NBG66UM et NBG99 ?
Apparels :

Yonex PC65Z

Raquettes :

Yonex Voltric GlanZ + NG99 11kg
Yonex Duora 7 + BG66UM 12kg

Accessoires :

Capteur SOTX
Compressport : chaussettes sport & récup, armforce, quad, short, wristband

Niveau :

D- en SH/DH

Si le Ifeel 68 et 70 sont d'excellents concurrents aux BG80 et 65 de Yonex (L'iFeel 70 dépassant même le BG65 pour moi), l'Ifeel 66 est un petit peu en dessous, notamment en terme de toucher :(
Category Manager Europe - adidas badminton

J'ai joué pour la première fois avec le li-ning n°1, tendu à 11.5kg et j'ai eu l'impression d’être à 10kg coté répulsion par rapport au bg80 auquel je suis habitué.
Il m'a même donné l'impression d'avoir ajouté du poids en tête sur ma raquette ce qui n’était pas encore le cas.
Curieusement j'ai pas eu cette impression de forte répulsion quand j'avais posé l'aerosonic (sur la même raquette).

Question: ça vous arrive de tendre le li-ning 1 plus fort que les autres cordages?

Venant à l'époque du Bg66 UM, je n'ai pas été trop emballé par le lining n°1 dans un premier temps ; puis par la suite j'ai pu apprécier de ce cordage sa meilleure tenue de tension même si à tension égale je l'avais trouvé plus souple (plus élastique) , moins répulsif que le Bg66 UM , avec les cordes qui bougent bien plus. Je ne retrouve pas la même sensation de sûreté et de précision offerte par le Bg80. Toutefois je lui reconnais une certaine solidité par rapport aux deux cordages yonex précédemment cités.
Je pense que tu devrais essayer de monter en tension, il reste tout de même un très bon cordage, unanimement reconnu...

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Citation de: ATH-YF le 10 Septembre 2016, 14:21
Seulement sur tes 2 critères, pour moi c'est le BG66UM
Eplon X9.1

Perso, je suis hyper satisfait du NG99, bonne tenue de la tension, super au niveau répulsion et même au niveau contrôle pour moi il est supérieur au BG65...

Citation de: Martiou le 23 Septembre 2016, 11:00
Perso, je suis hyper satisfait du NG99, bonne tenue de la tension, super au niveau répulsion et même au niveau contrôle pour moi il est supérieur au BG65...
Pas de doute possible, le NG99 est largement supérieur au BG65
Eplon X9.1

Je viens moi aussi de changer de BG 65 vers NG99 et c'est un grand changement (positif) pour moi :)

"Les plumes, c'est la vie"