Cherche conseils choix raquette
Loader

Cherche conseils choix raquette

Démarré par GH19, 08 Septembre 2016, 17:22

GH19 Le 08 Septembre 2016, 17:22 Dernière édition: 08 Septembre 2016, 17:25 par GH19
Bonjour,

Je pratique le bad depuis 4 ans à niveau départemental (D8/D9), et j'ai besoin d'une nouvelle raquette pour la saison. Mon ancienne raquette était une Yonex Nanoray 600 (Souple/En manche).

Grâce à mon club, j'ai pu tester les Yonex Duora 77 et Nanoray I-Speed pendant quelques séances. J'ai préféré la I-Speed, mais cela est peut-être dû au cordage de moins bonne qualité de la Duora. De plus, j'ai apprécié la qualité des raquettes mais je n'ai pas été emballé plus que ça.

J'ai donc effectué quelques recherches, notamment en lisant les tests badmania, afin de cibler des raquettes un peu moins polyvalentes, et j'ai repéré 2 modèles qui seraient susceptibles de répondre à mes attentes :

- Yonex Voltric GlanZ
- Yonex Nanoray 750

Les profils de ces raquettes semblent clairement différents, l'une étant axé sur un jeu offensif tandis que l'autre s'oriente vers un jeu plus défensif. Le problème est que je ne sais absolument pas laquelle correspondrait le mieux à mon style de jeu, puisque je suis incapable de le définir clairement.

Quel choix me conseilleriez-vous entre les raquettes que j'ai pu tester et celles cités ci-dessus ?

D'autre part, ai-je le niveau suffisant pour jouer avec une raquette semi-rigide, ou dois-je rester sur une raquette souple ? Y'a-t-il d'autres modèles vers lesquels je pourrais m'orienter ?

Merci d'avance.

PS : Si je devais effectuer un choix sans prendre d'avis en compte, j'opterais très certainement pour la Nanoray 750 (à l'instinct  :P)

Salut GH19,

Les deux raquettes que tu cites me sembles clairement adaptées à un joueur qui pratique depuis 4 ans avec un peu de compétition :) tu sembles te focaliser sur Yonex. Est-ce un choix, où es-tu ouvert à d'autres marques ?