Cordage pendant un tournoi ?
Loader

Cordage pendant un tournoi ?

Démarré par Stephen88, 08 Septembre 2016, 10:04

J'ai une question toute bête  :?:

Est ce que je peux faire recorder ma raquette sur un stand pendant un tournoi même si je ne participe pas à ce tournoi ?
Li-ning Airstream N36 TD (nbg99 11kg)
Li-ning Airstream N50 TD bleue (BG80 11kg)
Adidas Switch Tour (Li-ning no.1 10.5kg) à vendre
Li-ning rocks 520 (bg99 10.5kg) cassée

Tant que tu paies...
Par contre à voir les délais, car tu seras sans doute pas prioritaire si un joueur a besoin d'une raquette cordée pour son prochain match!

Oui le délai me doute bien  :P

Et du coup je peux venir avec mon propre cordage ?

Bah de toute façon, coment le cordeur peut savoir que tu ne participes pas au tournoi ?

Citation de: kirbiby le 08 Septembre 2016, 11:47
Bah de toute façon, coment le cordeur peut savoir que tu ne participes pas au tournoi ?

Ah ben ça après je sais pas ^^ j'y ai pas réfléchi j'avoue...

Je ne suis pas sûr que corder sur un tournoi, pour un cordeur, ça soit les meilleurs conditions de travail en terme de qualité de pose.
Entre le bruit, le stress lié au timing serré pour chaque pose et les clients qui viennent le déranger toutes les 5 mn pour un conseil ou une vente, je pense qu'un cordeur est plus concentré et détendu dans sa boutique, au calme. Et avec tout son matériel et environnement habituel.
Donc passé le côté pratique et rapide, je ne conseille pas de faire corder sa raquette sur les tournois.

Citation de: anthonyquinn le 08 Septembre 2016, 12:36
Je ne suis pas sûr que corder sur un tournoi, pour un cordeur, ça soit les meilleurs conditions de travail en terme de qualité de pose.
Entre le bruit, le stress lié au timing serré pour chaque pose et les clients qui viennent le déranger toutes les 5 mn pour un conseil ou une vente, je pense qu'un cordeur est plus concentré et détendu dans sa boutique, au calme. Et avec tout son matériel et environnement habituel.
Donc passé le côté pratique et rapide, je ne conseille pas de faire corder sa raquette sur les tournois.

Ça dépend des stands ! J'ai déjà vu des stands tenus par 2 personnes : un qui ne fait que corder (en réalité, il prenait les raquettes déjà présentes au magasin comme beaucoup le font je suppose sur lesquelles se rajoutaient les raquettes du tournois, qui passaient alors en priorité) mais sans pour autant chercher la vitesse tandis que l'autre se chargeait du stand en tant que tel...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Donc vaut mieux privilégier les stand où ils sont 2  :?:

Dans tous les cas, vaut mieux privilégier les cordeurs en lesquels tu as confiance ! :) Si tu as besoin expressément de ta raquette, tu n'as pas le choix (en tournoi, tu vas voir le stand), mais sinon, si ton cordeur habituel est bon, tu vas le voir ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Pas forcément, ce n'est pas parce que le stand est tenu par une seule personne que le travail sera mal fait ;)

Si le cordeur est compétent, il saura répondre à tes attentes. Mais il fera certainement passer ta raquette dans les moins urgentes.
A votre service :)

Citation de: oowaka le 08 Septembre 2016, 13:50
Dans tous les cas, vaut mieux privilégier les cordeurs en lesquels tu as confiance ! :) Si tu as besoin expressément de ta raquette, tu n'as pas le choix (en tournoi, tu vas voir le stand), mais sinon, si ton cordeur habituel est bon, tu vas le voir ! ;)

Je n'ai pas de cordeur de confiance :-D j'ai, jusqu'à présent acheter mes raquettes recordées par Badmania ^^
Mais bon arrivé à un moment il faut bien renouvelé le cordage donc je me renseigne des possibilités pour éviter au maximum de passer par une grande enseigne quoi...
Je vais voir ce soir si y en a pas un au club qui en fait on sait jamais avec un peu de bol ^^

évite ceux qui cordent pas énormément, une erreur de tension et c'est un cadre qui se fracture sur un simple dégagé ;)
Par contre c'est fort probable que qqun de ton club passe souvent au magasin et fasse le relais auprès des joueurs!

En tout cas merci à tous de m'avoir répondu!!

Je vais réfléchir à tout ça et sinon il me reste l'option d'envoyer ma raquette à badmania (mais faut trouver le carton ^^)

Perso je n'ai jamais ressenti une "moindre qualité" sur une raquette cordée en tournoi,
et normalement le cordeur est plutôt content que tu le fasses bosser ;)
Et pas de raison qu'il refuse ton cordage, à moins qu'il soit tout emmêlé...