Besoin de renseignement pour la raquette
Loader

Besoin de renseignement pour la raquette

Démarré par iro18, 07 Septembre 2016, 12:50

iro18 Le 07 Septembre 2016, 12:50 Dernière édition: 07 Septembre 2016, 13:42 par iro18
Bonjour je suis nouveau et sur le forum et en badminton (j'ai commencé fin juin :D).

j'ai acheté un peu de matériel pour m'y mettre dont une raquette forcément que j'ai choisi complètement au hasard.

J'ai donc acheté cette raquette : artengo-br860-p-orange-noir

Je sais pas si vous connaissez ou pas mais dans la théorie elle me convient pour les carac rigide et en tête.
Après je manque de technique bien évidemment mais je voulais poser une question par rapport au Grip de celle ci.

Il n'est pas "lisse", mais ondulé et quand je l'ai montré aux cadres du club ils m'ont regardé d'un air bizarre.

Alors j'aurai voulu savoir quelles sont les avantages / inconvénients de ce type de grip et peut t-on le changer pour un lisse ?

Merci de vos réponses :D

Salut iro18, avant qu'un modérateur ne passe, je te conseille de retirer le lien que tu as mis car les liens vers de possibles concurrents à Badmania sont interdits.

Concernant ta raquette, si tu es débutant, je suis désolé de te dire ça, mais elle ne t'est pas du tout adaptée ! Pour jouer avec une raquette rigide, il te faut un minimum de technique au risque de ne pas réussir à trouver beaucoup de longueur (surtout dans le retard) et donc de ne pas prendre de plaisir, et surtout au risque de te blesser ! :/ De manière générale, pour un débutant, il vaut mieux commencer par une raquette souple, voire semi-rigide à la limite du souple si tu as un "gros bras" !

Concernant ton grip, personnellement, j'avais bien aimé le grip de base des Artengo (s'ils ne l'ont pas changé depuis 3 ans). Mais cela n'est qu'à appréciation personnelle ! S'il te convient, garde le. Si tu préfères les grips des raquettes des gens de ton club, tu peux poser un surgrip dessus (par exemple un AC102) ou l'enlever pour le remplacer par un grip quelconque. En général, lorsqu'on pose un surgrip sur un grip, il y a un recouvrement qui va créer ce que tu doit appeler des "ondulations" (sans pour autant être trop marqué), donc ce n'est pas si rare...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Oui, attention pour le lien. En ce qui concerne le grip, il existe des modèles (grips ou surgrips) dont l'intérieur (la face collante donc) est parcouru par un liseré de mousse afin de créer ces ondulations et favoriser une meilleure préhension (personnellement, ce n'est pas ma tasse de thé car je trouve ces grips trop épais).

Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.

iro18 Le 07 Septembre 2016, 13:45 #3 Dernière édition: 07 Septembre 2016, 13:47 par iro18
Merci pour l'info du lien, j'avoue j'ai pas lu les règles encore ...
Du coup c'est retiré ^^.

Pour la raquette si vous  en avez une sur Badmania à me conseiller je suis preneur (j'aimerai bien avoir une deuxième raquette pour justement voir les différences dans le jeu au fur et à mesure) dans les alentours de 50¤ max, sachant que je n'ai pas encore trouver mon "style" de jeu même si j'aime bien jouer sur les longueurs quelques coups pour amortir (j'essaie de ne pas subir le jeu adverse)

D'accord pour le grip, ça reste plus ou moins un choix donc, étant habitué ça me gène pas mais je voulais savoir =).

Si tu ne connais pas trop ton style de jeu, je te conseille de partir sur quelque chose de polyvalent. Le fait de commencer avec une raquette pas trop chère est aussi un plus dans ce cas, car tu risques de vouloir en changer relativement rapidement en fonction de l'évolution de ton jeu (mais pas forcément non plus ^^) !

Je ne connais pas toutes les raquettes présentes ici (et encore moins toutes les raquettes existantes), surtout dans cette gamme de prix et dans ce qui peut t'être conseillé ! Toutefois, j'en connais une que je trouve très bien pour commencer et qui rentre dans ton budget (mais limite supérieure :/ ) : la Babolat I-Pulse Essential. Dans le bas de gamme, Babolat est à mon sens meilleur que Yonex (dans le haut de gamme, ça se discute, ça dépend plus des ressentis ^^) ; je ne peux pas trop te dire au niveau des autres marques dans cette gamme de prix, mais il me semble que Adidas a fait de jolies choses (qui sont en très forte promotion en ce moment car en fin de série : Adidas se retire du badminton en France). Je laisserai donc d'autres personnes te conseiller d'autres raquette pouvant te convenir ! :)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

en cherchant j'ai trouvé la Adidas P550 qui a l'air d'être sur le papier similaire, en moins cher donc (due aux promos), ce serait un choix judicieux d'après vous ?