Quel cordage?
Loader

Quel cordage?

Démarré par bastok, 02 Septembre 2016, 10:21

Bonjour,

néophyte sur ce forum mais pas en tant que compétiteur, je cherche à trouver un cordage me correspondant!
Actuellement je joue en BG80 mais ce dernier a tendance à beaucoup perdre en tension, du moins beaucoup trop à mon goût.
Malgré 10ans de compèt active, je ne m’intéresse que depuis peu au matériel.

Je tends entre 13 et 13,5, j'ai une grosse frappe et ne casse presque jamais sur décentrage.

Je trouve ça dommage de devoir couper moi même mon cordage quand il se détend plutôt que de changer pour casse..

Quel cordage offre actuellement un bon ratio qualité prix pour les critères suivants:
-tenue de tension
-répulsion
-contrôle
(sans non plus préconiser un produit trop fragile pour un gros smash et une tension "élevée")

Merci d'avance!

Bonjour !
Je n'ai jamais eu le temps d'avoir un BG80 détendu... Tous cassés en moins d'un mois, au centre.

Tu as essayé du BG66 ?

"Les plumes, c'est la vie"

Les miens s'effilent au fur et à mesure jusqu'à casser au centre. Le problème principal est surtout la perte de tension, au bout d'un mois de jeu les sensations sont totalement différentes, ce qui m'est problématique.

Tu tends à combien?
Sans prétention, quel est ton niveau de jeu?

Oui j'ai déjà testé le BG66 UM, génial en terme de touché mais pour le coup je l'ai trouvé vraiment cassant.
Précision, je n'ai pas spécialement envie de passer 3 cordages par tournoi  :pleure:

Salut ! :)

Le nanogy 99 à une bonne tenue en tension . Il sera moins axé contrôle que le bg80 mais plus répulsif . Sinon il y a la solution extrême .. Opter pour le x celerate et sa tenue en tension ridicule . Ne jouer avec une raquette qu'après l'avoir fait cordée une semaine avant . Il perd 1 kg en 1 semaine et tend a ce stabilisé rapidement ensuite . Il est très solide pour sa jauge et présente toute les caractéristiques que tu recherche ^^

CitationTu tends à combien?
Sans prétention, quel est ton niveau de jeu?
Je tends à 12 kg. Idéalement, ça serait 13, mais mes 45 ans et mon coude récalcitrant ne me le permettent plus...
Niveau B en double (en Belgique), je joue peu en simple
Actuellement, je suis en Nanogy99 et j'en suis très content.

Les deux me sont inconnus..
Ce que tu dis du x celerate est étonnant, je vais me renseigner à ce niveau là.
Pourquoi pas tester du Nanogy99.

Merci du conseil!

Je confirme, le NG99 est excellent sur tous les points, c'est ce avec quoi je joue pour le moment car le N°1 de Li-Ning est trop cher, mais si tu as le budget, prend une bobine les yeux fermés !
La jauge est plus fine mais je le trouve très résistant :)
Après... je tends à 11,5 donc c'est sûr que c'est pas la même, mais c'est ce que tu devrais essayer à mon avis.
C'est clairement le top du top le Li-Ning, aussi bon qu'un BG66UM, voir meilleure à mon sens, mais beaucoup, beaucoup plus résistant :)

Raquettes/Cordage : 3 X Yonex Astrox 88D PRO (BG80 POWER, 12.5KG)

Chaussures : Yonex 65Z3

Je regarderai ça alors..
Mais pas trop envie d'acheter une bobine entière sans avoir essayé une ou deux fois avant  :peur:

J'ai testé et validé le Zx67 (ashaway zymax n°67) de la marque américaine. Résistant, proche d'un UM en moins répulsif mais avec une très bonne accroche, bonnes sensations en terme de toucher par ailleurs et plus solide que le Zx65 (qui est très similaire au Bg66 UM, faiblesse comprise...)
Peut vraisemblablement être intéressant pour toi...

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

J'ai commandé 2 garnitures de Li Ning n°1, on verra ce qu'il donne et j'aimerai en fonction :)
Me semble pas que le ashaway soit présent sur la boutique du site :/

Bonjour,
Je rejoins Alaz sur le NG99, je l'utilise depuis 6 mois et franchement il est top, il tient bien en tension (je tends à 11.5kg) et franchement niveau répulsion accroche et contrôle, je le trouve génial

Salut

+1 pour le nanogy 99, je l'utilise il est top ....

zymax, je n'en entends que du bien, mais jamais testé !!!!!

li ning n°1, vu ton profil, ça devrait etre le top pour toi

sinon chez yonex il reste le aerosonic et bg 66, pourquoi pas ?

a+

J'essayerai à l'occasion le ng99 mais je cherche avant tout une bonne tenue en tension et du contrôle. Pas nécessairement qqch axé répulsion et puissance..

Merci de vos réponse en tout cas

Pour info, si mon cordage n'est pas cassé après 2 mois, je le coupe pour le changer.

Ca me fait tjrs mal au coeur d'en arriver là, et aussi au porte monnaie.. Sur un jeu de 3 ou 4 raquettes  :mort: