Quelle machine à corder pour grosse tension
Loader

Quelle machine à corder pour grosse tension

Démarré par Pronobad, 31 Août 2016, 09:09

Pronobad Le 31 Août 2016, 09:09 Dernière édition: 31 Août 2016, 09:19 par Pronobad
Bonjour à tous.

Je souhaite acquérir ma propre machine pour corder mes raquettes et éventuellement pour quelques copains.
La fréquence sera bien loin d'un cordeur de club ou d'un magasin et je ne veux donc pas me ruiner.

Comme je tend à 14 kg et que je n'ai pas envie de plier mes raquettes, pensez vous qu'une électrique est un meilleur choix qu'une manuelle ? Ou aucune différence quant au choix de la tension ?

Merci :)
Attends d'avoir traversé la rivière avant de te foutre de la gueule du crocodile !

Salut Pronobad

Pas sur de comprendre ton pseudo, mais bon ....

En ce qui concerne les machines, ce qui va compter pour pouvoir tendre fort c'est le nombre et l'emplacement des points de contact / maintien du cadre sur la machine

Sur une manuelle avec 6 points réglables (la plupart des machine) ca ne devrait pas poser de pb

En ce qui concerne le type de machine manuel / electrique:
- Une machine électrique permet de corder (beaucoup) plus vite qu'une manuelle
- Une machine électrique de qualité (en général prix neuf bien au dela des 1000 euros) est plus précise qu'une manuelle. Cela dit, si tu fais attention a bien mettre le contrepoids à l'horizontale, une manuelle a une précision plutôt correcte (l'erreur de tension est égale à 1 - cosinus de l'angle entre le contrepoids et l'horizontale - pour 5 degrés c'est inférieur à 1%, ce qui n'est pas si mal).
- Une machine manuelle a une mise en tension de chaque corde trés progressive, et ne demande pas un pre stretch pour arriver à une tension exacte

En ce qui me concerne, j'avais une machine électrique moyen de gamme (700 euros), je suis revenu à une manuelle suite à un "emballement" du moteur qui a bien failli être fatal à une babolat satelite power (merci le bouton rouge pour arrêter la tension...)

Bref, si tu n'as pas un budget élyséen et si tu ne cordes pas trop souvent (moins de 10 raquettes par mois), une bonne manuelle c'est à mon avis la meilleure solution.

Salut Krystof, que recommanderais-tu comme machine électrique dans le cas une utilisation fréquente...

 


 


Kawa Mast 800 II 3U


Victor Mx Jjs 3U/2U


Victor Brs 10 3U/2U


Yonex Z-S Ltd Ht 3U


Yonex Ns  9 900 3U


Yonex Ng 98


Yonex Bg 85


 


 


 


 


 


Hmmm, bonne question

Le seul truc vraiment sûr à mon sens serait une machine pro comme Technifibre ou Babolat pour ne citer que les françaises

Mais la, le budget... D'occase?

Pour les autres, pas trop d'idée. Des marques comme Gamma ont bonne réputation. Jamais essayé.

Il y a un site pour les cordeurs de tennis: stringforum.net

Bon d'ac le nom est un peu tendancieux, il vaut mieux effacer l'historique si ta douce regarde ton PC.

Sur les cordages tennis leurs avis sont fiables, ils ont une section "stringing machine".

En parlant de string, je trouve le concept intéressant maintenant que j'y pense...





Merci pour ta réponse.
J'ai finalement opté pour une premium stringer 3600 qui me paraît bien pour débuter.
J'ai rajouté les adaptateurs bad (haut et bas) et deux pinces fixes spécial bad de la même marque.
En faisant un essai sur ancienne raquette, je me suis aperçu qu'après avoir serré la pince pour maintenir la tension, la corde se detendait légèrement (bruit plus grave)
Est ce normal sachant que je pense que la.pince est suffisamment serrée puisque je force au moment du serrage...
Attends d'avoir traversé la rivière avant de te foutre de la gueule du crocodile !