Reprise après 1 an
Loader

Reprise après 1 an

Démarré par Serial42, 25 Août 2016, 13:54

Bonjour,

Je viens vers vous car je reprends l'entrainement cette année (j'ai stoppé 1 an pour des raisons professionnelles). Je pratique depuis 7 ans le badminton.

Bref, ce n'est pas le sujet :P
Ma Yonex Muscle Power date un peu. J'ai refais le cordage et ca n'a pas bien tenu...

Du coup, je cherche une raquette pour les entraînements essentiellement. Je risque de faire un peu de compétition, mais ca restera minime. Je n'ai jamais été classé car pas tenté jusqu’à maintenant par de la compétition.

Pour mon style de jeu, j'aime bien mener les échanges. Je suis plutôt vif, grand (1m84), j'aime varié mon jeu entre fort smash et jeu court.
Je cherche donc une raquette équilibrée avec un penchant pour la puissance.

Au niveau budget, je n'ai pas de somme à proprement parlé, mais + ou - autour de 130¤ avec le cordage.

Je vous laisse donc m'aiguiller sur un cadre et un cordage (ainsi que la tension exigée). J'aimerai un cordage résistant dans le temps  ;)

Merci d'avance pour vos suggestions !

Salut Serial42, et bienvenue sur Badmania :)

Par rapport à ce que tu décris de ton jeu, tu rentres donc plutôt dans la catégorie des joueurs offensifs :) Pour ce type de jeu avec quelques années de pratique, j'aurais tendance à recommander le classique semi-rigide/en tête. Le compromis puissance/précision et l'apport en attaque du poids en tête seraient cohérents avec tes objectifs. Dans ton budget, je te recommanderais donc dans cette catégorie la Babolat X-Feel Essential Metricflex qui, à -25%, est clairement LA raquette phare dans cette catégorie très concurrentielle.

En revanche, si par raquette équilibrée tu entendais une raquette neutre, je pense que c'est plutôt vers la PMP Control EVO que tu devrais te diriger. Le rapport qualité/prix est imbattable, puisque tu bénéficieras d'un produit ultra-polyvalent et haut-de-gamme, puis puissant que la moyenne des semi-rigide/neutre ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci de ta réponse :)

J'ai toujours évolué avec des Yonex. Penses-tu qu'il existe un équivalent à ce que tu m'as proposé chez eux ?
Ou alors ce n'est pas du niveau de la Babolat ?

Je suis pas du tout contre le changement. Si la Babolat est mieux, that's perfect :)

Les raquettes Yonex sont globalement un peu plus chères pour la même qualité qu'une raquette Babolat :) La seule raquette polyvalente et aussi haut-de-gamme en terme de qualité chez Yonex serait la Voltric 70 E-Tune, avec une configuration sans oeillets (ou avec 2 oeillets en bas du cadre). C'est également une très bonne raquette, mais 25¤ plus cher sans compter le cordage (139,90¤ + 10¤ de cordage) ;)

Il y a également des raquettes comme la Voltric 7 ou la Voltric 8 E-tune mais, nous sommes là sur des raquettes de qualité inférieure à la X-Feel Essential Metricflex.

Ok.

Et pour la X-Feel, quel cordage me conseilles-tu ?

Pour un joueur offensif, je recommanderai un cordage élastique et orienté puissance comme le NG99, qui présente l'avantage d'être qui plus est asssez solide. Si tu es prêt à changer ton cordage un petit peu plus régulièrement, ne passe pas à côté du Li-Ning no.1, plus fragile, mais tellement exceptionnel de toucher et de puissance à la fois qu'il vaut le coût !

Serial42 Le 26 Août 2016, 14:00 #6 Dernière édition: 26 Août 2016, 14:02 par Serial42
Je préfère un cordage durable dans le temps.

Je pensai que tu allais me proposer le BG65 mais je n'y connais pas grand chose là-dessus. Ce n'est pas une référence ?

J'ai oublié de préciser, j'ai un faible pour les services. Je ne suis pas au top là dessus, j'ai du mal. Je ne sais pas cela change le choix de la raquette mais je ne pense pas  ;)

Quelque soit le cordage, le problème de service ne pourra être corrigé qu'avec du travail technique :D

Personnellement, j'ai tendance à considérer le BG65 comme un peu dépassé. C'était une référence en terme de polyvalence et de rapport qualité/prix, mais Babolat avec son iFeel 70 produit pour moi un bien meilleur cordage par exemple, tout aussi solide et plus riche en toucher.

Concernant les références que je t'ai conseillé, je t'ai recommandé un cordage compétition supérieur à ces deux-là. Mais si tu as peur de trop casser, je te conseillerai plutôt l'iFeel 70 de Babolat :)

Serial42 Le 26 Août 2016, 14:23 #8 Dernière édition: 26 Août 2016, 14:37 par Serial42
Citation de: Ivan Cappelli le 26 Août 2016, 14:11
Quelque soit le cordage, le problème de service ne pourra être corrigé qu'avec du travail technique :D

Personnellement, j'ai tendance à considérer le BG65 comme un peu dépassé. C'était une référence en terme de polyvalence et de rapport qualité/prix, mais Babolat avec son iFeel 70 produit pour moi un bien meilleur cordage par exemple, tout aussi solide et plus riche en toucher.

Concernant les références que je t'ai conseillé, je t'ai recommandé un cordage compétition supérieur à ces deux-là. Mais si tu as peur de trop casser, je te conseillerai plutôt l'iFeel 70 de Babolat :)

Oui je sais bien pour l'entrainement :p

Donc le NG-99 étant un cordage compétition donc moins durable c'est ca ? De plus, au niveau de la tension je ne sais pas trop :/
Après tout dépend de la durée du cordage des 2. Je suis prêt à prendre le NG-99 si la durabilité est correct.

Mon seul souci, c'est que je n'ai pas de service pour recorder ma raquette à proximité... Est-ce possible par Badmania ? Si oui, comment ?

Dernière petite chose, je compte monter a peine le budget pour un surgrip (ou autre grip). J'ai les mains qui transpirent beaucoup et encore plus avec le sport évidemment. As-tu quelque chose à me proposer ?
J'ai juste un peu peur que le surgrip me fait perdre de la précision à cause de la tenue légèrement différente de la raquette.

Merci beaucoup à toi pour tes conseils en tout cas ! Je langui déjà de revenir sur les terrains :P

Si tu achètes sur notre site ou en magasin Badmania (nous avons des magasins dans le Nord, le Pas-de-Calais, la région Nantaise et le Nord de Paris), tu recevras ta raquette cordée par des experts et ce pour un tarif allant de 1 à 10¤ selon la raquette achetée :)

Concernant le NG99, il est relativement endurant mais un peu moins qu'un iFeel 70 par exemple. Après tout, il n'y a qu'un mm de différence de jauge ;)

Du coup avec ce cordage, tu me conseilles de le changer tous les combien de temps ?

Quelle tension ? 10,5 ?

Et pour le grip, qu'en penses-tu ?

Je suis de la région lyonnaise mais c'est pour la refaire corder le problème, ca va être compliqué  :bave:

Citation de: Serial42 le 26 Août 2016, 14:23
Dernière petite chose, je compte monter a peine le budget pour un surgrip (ou autre grip). J'ai les mains qui transpirent beaucoup et encore plus avec le sport évidemment. As-tu quelque chose à me proposer ?
J'ai juste un peu peur que le surgrip me fait perdre de la précision à cause de la tenue légèrement différente de la raquette.

Si tu transpires beaucoup des mains, la seule solution est le grip éponge (+ magnésie si c'est nécessaire - ce qui est mon cas l'été ^^). Si ta sudation n'est pas si importante, tu as toujours des surgrips assez absorbants comme le AC105 de Yonex (par contre, il n'a pas une super durée de vie) que tu peux toujours, encore une fois, accompagner de magnésie !

Citation de: Serial42 le 26 Août 2016, 14:58
Je suis de la région lyonnaise mais c'est pour la refaire corder le problème, ca va être compliqué  :bave:
Lorsque ton cordage lâchera, tu devrais pouvoir trouver cordeur dans la région Lyonnaise... ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Ok.

A raison de 5h par semaine, tu as une idée de la durée de vie du cordage ?

Je vais essayer le surgrip. J'ai juste pas l'habitude d'en poser faudra que j'essaye  ;)

La durée de vie du cordage va dépendre de ton style de jeu et de ta capacité à bien centrer.

Si tu décentres beaucoup, tu casseras vite. J'ai testé un BG80, j'ai pourtant une bonne technique donc je décentre peu, et j'ai cassé après 4 heures sur une grosse frappe décentrée. Le BG65 est beaucoup plus tolèrent, je ne me rappelle pas avoir cassé comme ça. Depuis peu (1 mois), j'ai un BG99, toujours pas cassé sur un décentrage.

Si tu centres bien, c'est l'usure qui déterminera la longévité. Avec beaucoup de slice, ça s'use plus. Pareil sur une grosse frappe. Perso, je ne dure pas plus 20h avec un cordage BG65. Et, de toute façon, je le change après 3 mois s'il n'est pas cassé car j'aime bien garder ma tension initiale.

Et bien sûr, plus tu tends, plus tu casseras vite. Je tends à 12 kg en ce moment.

"Les plumes, c'est la vie"

Je pense pas tendre autant  :?:

Les cordages d'origine ont une tension de 9kg ?

Je crois que la dernière que j'ai utilisé j'ai du demander une tension de 10kg. Je tapai assez fort, j'avais pas trop de difficultés.

J'aimerai tenter 10,5 kg mais je doute :hihihi: