Reprise après 1 an - Page 2
Loader

Reprise après 1 an

Démarré par Serial42, 25 Août 2016, 13:54

Citation de: Serial42 le 26 Août 2016, 15:26
Je pense pas tendre autant  :?:

Les cordages d'origine ont une tension de 9kg ?

Je crois que la dernière que j'ai utilisé j'ai du demander une tension de 10kg. Je tapai assez fort, j'avais pas trop de difficultés.

J'aimerai tenter 10,5 kg mais je doute :hihihi:

La tension de 10.5 kg reste tout a fait raisonnable, tu ne prends pas grand risque

Je pense que tout a quasiment été dit par NewT7900 !

Par contre, tu casses tes BG65 en seulement 20h ? Je tends un poils en dessous de toi, je suis obligé de coupé mon cordage (après 3-4 mois aussi) par manque de sensations, mais sinon, je ne le casse jamais ou presque ! Et je suis pourtant pas un monstre en technique ! XD

[at]Serial42 : je ne connais pas le NG99... Mais le iFeel 70 est l'équivalent chez Babolat du BG65 chez Yonex. Sa durée de vie est très bonne. Si tu n'es pas dérangé par la perte de sensation, tu peux facilement jouer une année avec ! Surtout à une tension de 10.5kg... Mais, comme l'a dit NewT7900, tu n'es jamais à l'abris d'un décentrage qui fera que ton cordage cassera plus rapidement (en l'occurence, plutôt une multitude de décentrage vu le cordage et la tension) !

Si tu veux vraiment un cordage solide, tu as toujours le BG3, mais niveau sensation, c'est très très loin d'être ça...

Si tu es habitué à 10kg, monter de 0.5kg ne devrait pas être une grosse gêne ! Par contre, vu que ça accompagne un changement de raquette, reste plutôt sur ton cordage et ta tension habituels, tu auras moins de changement à faire ! ;)

Et oui, en général, les cordages d'origine sont autour de 9kg.
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

J'ai le temps de m'habituer au 10,5kg. Déjà que je n'ai pas jouer plus d'1 an, autant prends de suite les bonnes habitudes !

Merci pour tous vos conseils, ca fait vraiment plaisir et ca me motive encore plus :)

Pour résumé mon choix se tourne sur :
- Babolat X-Feel Metricflex
- Cordage Yonex NG99 - tension à 10,5kg
- Surgrip Babolat Pro Tacky x12 (pour combler les sudations et faciliter le changement du grip)

Je pense être armé pour reprendre tranquillement la saison  :amoureux:
Je passerai ma commande lorsque j'aurais repris ma licence la semaine prochaine.

Merci à vous et bon jeu !

Excellent choix Serial42. Bonne reprise à toi, et n'hésite pas à revenir vers nous pour un feedback ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Bonjour :)

Je reçois ma commande d'ici 3 jours à peu près.

Je vous ferai part de mon ressenti après quelques heures de jeu :P
En tout cas, je suis pressé de tester ça !

Euhhh

N'oublie pas les chaussures, c'est le plus important ! ;-)
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Je viens de recevoir la raquette !

Elle est super classe :)
Ça fait bizarre le cordage à 10,5 on a l'impression que ça va casser j'ai pas l'habitude xD

Par contre, il y a écrit vers le code barre :"attention". Y a t-il quelque chose de particulier à faire ?

En tout cas merci et hâte de tester tout ça :P

Salut Serial42,

Ce doit être une note interne ;) il te suffit de poser ton surgrip et de commencer à l'utiliser. Bon jeu ! ;)
Category Manager Europe - adidas badminton