Nanospeed 9000
Loader

Nanospeed 9000

Démarré par renaud, 03 Janvier 2009, 10:31

Salut Suspluga, tu as posté ta question dans la rubrique "Article" au lieu du forum. Je me permets donc d'ouvrir un sujet avec ta question ;).

"Bonjour j'aimerais avoir votre avis sur la raquette nanospeed 9000 s. Je suis classé C1 et j'hésite beaucoup à me l'acheter. Étant donné qu'il s'agit d'un gros investissement j'aimerais savoir s'il est nécessaire d'avoir un niveau vraiment très élevé pour avoir une différence de jeu avec cette raquette et surtout qu'elle amélioration apporte t-elle ( vitesse, précision, puissance etc...).

Merci d'avance;"

Pas de doute, pour jouer avec cette raquette, il faut avoir un bon bagage technique.
Poids en manche et rigide: raquette maniable permettant une grande précision. En revanche elle ne va pas t'aider pour les coups puissants, au contraire. Il va falloir frapper plus fort pour mettre tes volants au fond.
Tout dépend de ce que tu recherches et ta façon de jouer. Quels son tes points forts/faible. Avec quoi joues-tu pour l'instant? et qu'en penses-tu?

Alors je suis un joueur de simple ( je pratique très rarement le double). Je suis plutôt agressif sur les volants, je dispose d'un bon smash assez piqué et fort. Pour ce qui est du dégagement, de l'amorti et du revers je n'ait pas de gros problèmes en revanche je suis particulièrement médiocre sur l'amorti de fond de cour ( mon volant arrive haut au filet et est attaqué à chaque fois). J'utilise la muscle power 99, même si elle à 3 ans maintenant (peut-être un peu moins ou un peu plus) c'est une bonne raquette.
Je voudrais la changer car son cordage changé par 7 fois au cours de ces années ne permet plus à la raquette d'offrir de bonnes performances accompagnées à celles du joueur, mais sa puissance d'attaque était phénoménale. Donc j'hésite longuement avec la nanospeed 9000, on a beaucoup parlé de sa performance en compétition, c'est la raison pour laquelle je m'y suis intéressé. Je recherche avant tout la puissance en tant que joueur classé C1.
Merci pour ta réponse Renaud.
Suspluga.

Citationje dispose d'un bon smash assez piqué et fort.

Tu n'est donc pas obligé de prendre une raquette qui tape super fort (en tête)

Il me semble souvent plus judicieux de prendre une raquette qui peut aider a corriger ces point faible, plutôt qu'une raquette accentuant les point fort (enfin c'est mon avis perso ça !)

Mais ce qui est sur, comme l'a dir Renaud, c'est que la Nano9000 et dur a jouer, rigide en manche, c'est bien, pour le contrôle mais bon...c'est frustrant de perdre trop de force !

Pour un C1, la Nano6000, en manche et souple, me parait mieux !

Bon après, si tu veut vraiment taper fort, c'est un raquette avec un poids en tête qu'il te faut !

Je ne me souviens plus trop de la MP 99. Il me semble que c'est plutôt équilibré en tête avec flexibilité medium non? J'ai un de mes joueurs qui était en MP 99, je lui demande de répondre.

Salut Suspluga,
Il y a quelques années je jouais avec une Mp 99 (pour moi la meilleure raquette
poid 85 à 90 Gr, équilibre neutre et une flexibilité rigide!) et j'aime attaquer! :canon:
Par la suite j'ai voulu changé de raquette tout en restant chez yonex! je suis donc logiquement parti sur la gamme nanospeed car c'est ce qui se rapproche le plus au niveau de l'équilibre.Je n'est pas été déçu, la même chose que la Mp99 mais....en mieux. #boing#

Donc la raquette la plus proche de la muscle power 99 c'est donc la nanospeed 9000.Ton choix était donc le bon :bj:
En effet, la nanospeed 9000 à toutes les caractéristiques de la mp 99 (sauf l'équilibre qui est neutre chez la mp 99 et en manche chez la nanospeed mais ne t'inquiétes pas ça ne change quasiment rien) en revanche la nanospeed 9000 offre la technologie élastic Ti  qui permet à la raquette de gagner en puissance de répulsion car elle va plus facilement se déformer sous l'impact du volant, cela peut t'aider pour tes smashs!

En revanche comme l'a dit Arethusa un peu plus haut si tu cherches de la puissance il faut soit partir sur une raquette plus souple soit sur une raquette avec du poid en tête (type armortec)si tu smashes déjà assez fort!
Il est quand même bon de savoir que si tu aimes les caractéristiques de la Mp99 (rigide, neutre etc...) il est assez difficile de changer

En conclusion, je te conseille de rester sur ton premier choix à savoir la nanospeed 9000, reste plus qu'à se faire plaisir sur le terrain :canon:

Si t'as besoins de plus d'informations n'ésite pas à me le faire savoir!
a+ chkak

Edité samedi 03 janvier 2009 : 16:43 par chkak

Merci pour tous vos conseils, un des joueurs de mon club m'a informé qu'il avait une nanospeed 9000, il devrait me la prêter samedi prochain pour que je puisse y jouer, je verrais bien le résultat mais merci il est vrai que c'est un investissement important donc il ne faut pas se tromper.
Cordialement Clément.

Cool, le top c'est d'essayer. Là, tu seras sûr de ton choix :bj: