raquette medium souple et légèrement en tête
Loader

raquette medium souple et légèrement en tête

Démarré par kira32, 24 Août 2016, 12:51

Bonjour,

Comme de nombreuses personnes sur ce site, je recherche une nouvelle raquette pour attaquer la nouvelle saison de badminton. C'est pourquoi j'ai besoin de vos précieux conseils.
Je recherche actuellement une raquette medium-souple avec un poids légèrement en tête. Un profil similaire à mon ancienne muscle power 88 et à la voltric 60 qui ne se vend plus.
Je joue pour le moment avec une 700FX mais je trouve qu'elle manque un peu de poids en tête pour être parfaite. En attendant, j'ai pensé rajouter un peu de bande de plomb pour rajouter du poids en tête de raquette car j'ai toujours une petite carence en puissance et en longueur.
Mon profil de joueur de simple D+/C est plutôt défensif avec des attaques plus placées que puissantes.

En vous remerciant par avance pour vos conseils.

Bonne journée et bonne reprise ;)



Salut à toi, au vu de tes raquettes, es-tu limité à Yonex, ou la marque t'importe peu ? Et quel est ton budget ?

En lisant ce que tu recherches, je pense tout de suite à la Babolat X-Feel Origin Essential, annoncée neutre mais certains testeurs l'ont trouvé très légèrement en tête.

Dans d'autres marques, tu as la Li-Ning N7 TD (ou sa version 2016, je ne sais pas s'il y a de réels changements) et la Wilson Recon PX7000 qui, il me semble, sont toutes 2 légèrement en tête et avec une semi-rigidité raisonnable.
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Bonjour kira32,

Je rejoins oowaka dans ces conseils avec une préférence particulière pour la N7 TD qui me semble être la plus adaptée à ton profil ! :)

Citation de: kira32 le 24 Août 2016, 12:51
Bonjour,

Comme de nombreuses personnes sur ce site, je recherche une nouvelle raquette pour attaquer la nouvelle saison de badminton. C'est pourquoi j'ai besoin de vos précieux conseils.
Je recherche actuellement une raquette medium-souple avec un poids légèrement en tête. Un profil similaire à mon ancienne muscle power 88 et à la voltric 60 qui ne se vend plus.
Je joue pour le moment avec une 700FX mais je trouve qu'elle manque un peu de poids en tête pour être parfaite. En attendant, j'ai pensé rajouter un peu de bande de plomb pour rajouter du poids en tête de raquette car j'ai toujours une petite carence en puissance et en longueur.
Mon profil de joueur de simple D+/C est plutôt défensif avec des attaques plus placées que puissantes.

En vous remerciant par avance pour vos conseils.

Bonne journée et bonne reprise ;)

Pourquoi ayant eu la Voltric 60 ne pas passer à la Voltric 70 ?  :bj:

Merci pour vos réponses. Concernant la Voltric 70 j'ai peur qu'elle soit un peu plus rigide et avec un poids en tête plus importante. Habitué aux raquettes yonex je ne connais pas trop la marque lining mais j'ai déjà testé des raquettes Babolat. À tester donc.



Citation de: kira32 le 24 Août 2016, 16:18
Merci pour vos réponses. Concernant la Voltric 70 j'ai peur qu'elle soit un peu plus rigide et avec un poids en tête plus importante. Habitué aux raquettes yonex je ne connais pas trop la marque lining mais j'ai déjà testé des raquettes Babolat. À tester donc.

La VT70 E-Tune est plus rigide, mais dans sa configuration d'origine elle sera moins équilibrée en tête que la VT60.
Yonex Duora 8XP

Salut,

Sans le moindre hésitation je te conseil également la Lining N7ttd pour avoir jouer avec pendant 15 mois c'est une super raquette, elle ma bien fait progressé,  elle correspond exactement a ce que tu cherche et elle est d'une super qualité, et marier à un BG 66 le top :)

Julien
Raquettes Actuel :

Adidas SPIELER E08.2 NOIR > kawa 65ti > 12.5kg
Victor bs12 3U > BG66 UM > 12 kg

Raquette Ancienne :

Kawazaki Force F7 > KSB 65ti > 11kg
Victor Light Fighter 7390 > Ifeel 70 11.5 kg
Victor Thruster TK5000 > BG 66 UM 11.5 kg
Victor Mx60 4U > BG 66 UM 11.5kg
Yonex Nanoray 700fx > Nanogy 99 11.5kg
Badmania Impulse 100 > BG 80 10.5 kg < (A VENDRE !!!)
Wilson Rcon PX7600 > BG 66 UM 11 kg
1 SOTX LG 7P > N°1 12 kg
1 SOTX LG 800P > X67 12kg
1 PMP Evo > NG 98 11.5 kg
1 Li Ning N7 TD > BG 66 UM 12kg
1 RSL Heat 180 > Origine 9.5kg
1 Babolat Booster Shock > BG 65 11.5kg
1 Yonex Armortec 300 > BG 65 11.5kg

Chaussures :

Victor 950 CA
Li Ning Ayan017 hybrid charger
Yonex Aerus 2 verte.
Babolat shadow tour men (Bleu/rose)
Yonex Comfort Tour
Babolat Shadow 2
Adidas BT Father Team Blanc/Bleu
Yonex SHB 86 Orange

Sac :

Babolat team Line x12 noir
Li Ning Sac Badminton 9 Raquettes Professionnel noir et vert .

Par rapport à ta recherche, la N7TD me semble être la plus appropriée.

Elle est bien entre souple et médium. SOn équiibre en tête n'est pas trop marqué dans l'inertie de la raquette surtout par rapport à une VT60 que je trouve pataude...

Salut à tous,

J'ai longtemps avec la voltric 80 ancienne version avec laquelle j'ai beaucoup progressé car elle m'a permis d'avoir plus de punch et d'être plus offensif dans mon jeu un peu trop attentiste. Mais lors des fin de match j'étais un peu fatigué et pire encore en fin de tournoi. C'est pourquoi je suis passé à la NR700FX.
Je suppose que la N7TD doit être très bien mais ayant mais repère avec yonex peut être que la VT70 e tune est une bonne alternative finalement. J'ai testé l’ancienne version de la VT70 mais la nouvelle me semble plus facile à jouer. Qu'en pensez-vous?



Citation de: kira32 le 25 Août 2016, 14:28
Salut à tous,

J'ai longtemps avec la voltric 80 ancienne version avec laquelle j'ai beaucoup progressé car elle m'a permis d'avoir plus de punch et d'être plus offensif dans mon jeu un peu trop attentiste. Mais lors des fin de match j'étais un peu fatigué et pire encore en fin de tournoi. C'est pourquoi je suis passé à la NR700FX.
Je suppose que la N7TD doit être très bien mais ayant mais repère avec yonex peut être que la VT70 e tune est une bonne alternative finalement. J'ai testé l’ancienne version de la VT70 mais la nouvelle me semble plus facile à jouer. Qu'en pensez-vous?

La VT70 ET n'est clairement pas souple / medium... On s'eloigne donc de ton choix de base. Cela reste une bonne raquette dans l'ensemble avec notamment la possibilité de la faire évoluer en équilibre.

Comment te sens tu avec la rigidité de la 700FX ?

La rigidité de la 700fx me convient. C'est juste un manque de poids en tête qui me gêne. D'où l'idée de mettre un peu de bande de plomb.



Pas besoin de plomb, met juste une petite couche de tape electrique et tu vas deja bien le sentir :P (juste 1 g de plus en haut de la tete est très notable!).

Bonjour à tous,

Après une longue période d'inactivité pour problème physique je reprend tout doucement le badminton ainsi que ma recherche de la raquette idéale. Je ne recherche pas forcement une raquette puissante mais plutôt une raquette qui me permettrait d'avoir une meilleur longueur. Dans ce profil et dans les modèles récents, j'ai repéré la impulse 100, la lining airstream N50 TD et la 3D BREAK-FREE 90TF. Si vous avez des retour sur ces modèles ou d'autres suggestion je suis preneur.

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Bonne journée,



Citation de: kira32 le 15 Mars 2017, 12:23
Bonjour à tous,

Après une longue période d'inactivité pour problème physique je reprend tout doucement le badminton ainsi que ma recherche de la raquette idéale. Je ne recherche pas forcement une raquette puissante mais plutôt une raquette qui me permettrait d'avoir une meilleur longueur. Dans ce profil et dans les modèles récents, j'ai repéré la impulse 100, la lining airstream N50 TD et la 3D BREAK-FREE 90TF. Si vous avez des retour sur ces modèles ou d'autres suggestion je suis preneur.

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Bonne journée,

Bonjour kira32,

Si tu recherches un compromis idéal entre bonne longueur de volant, maniabilité, confort de jeu, et puissance, la Impulse 100 sera le modèle qui t'offrira la meilleure polyvalence ;)

Merci pour cette réponse. Dans votre test, vous indiquez que la souplesse peut être un frein à la progression avec cette raquette pour le joueur confirmé. Penses tu qu'elle soit adaptée pour un joueur de niveau C4 et plus? (enfin à l'époque)