Aide au choix paire de chaussure Yonex
Loader

Aide au choix paire de chaussure Yonex

Démarré par Nano2907, 18 Août 2016, 16:00

Bonjour les badistes,  :bye:

J'ai besoin de vos conseils à l'approche de la nouvelle saison !!!

Il y a nécessité urgente de renouveler mes chaussures de bad… Et oui malgré la chaleur estivale je me déplace sur une patinoire sur les terrains en ce moment :P

Je vais vous mâcher une partie du travail car je suis adepte des chaussures Yonex (on change pas une équipe qui gagne… enfin plutôt des paires dans lesquelles je me suis toujours senti bien^^ c'est pas ça qui fait gagner hein)

Bref je suis chaussé en SHB-01 et en SHB-F1 Neo sur ma patinoire.

Sur la SHB-F1, je dirai qu'elle manque un peu d'amorti peut-être… (Normal son point fort est d'être hyper réactive et hyper légère)

Et sur la SHB-01, hyper agréable sur l'amorti mais sensation d'avoir un énorme talon sous le pied… De plus je met une chevillère souple sur mon pied gauche (cheville sujette à entorse…) Les SHB-01 ayant un chausson très proche du pied ça en devient moins agréable avec l'épaisseur de la chevillère en plus… Elle est peut-être un peu lourde aussi...

En gros ma demande serait de trouver un compromis entre la SHB-01 et la SHB-F1 neo, un bon amorti (pas autant que la SHB-01) et de la réactivité comme la SHB-F1 Neo, et avec une bonne stabilité de la chaussure pour ma cheville fragile  :hihihi:

En attendant vos conseils, merci d'avance  :)

Salut Nano2907,

Pour trouver un bon compromis entre les deux chaussures Yonex que tu cites, je pencherais sans hésiter pour la SHB65:)

Avec un amorti un peu plus épais que sur la SHB01 tout en gardant ce côté dynamique sans être inconfortable, cette référence me semble idéalement convenir à ta recherche.
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci M. CAPELLI  :)

Clair, net, précis^^

Mon choix va se porter là-dessus je pense (y'a de grandes chances  :P)

Néanmoins y'a t-il un ancien modèle Yonex qui y ressemble au niveau des caractéristiques ???

Tu voudrais savoir si la SHB 65 a un équivalent dans les anciennes gammes Yonex ? En réalité pas vraiment, car il s'agit d'une nouvelle branche de la gamme footwear Yonex :( Comme je te l'ai dit, cette chaussure est pour moi clairement un modèle placé pour compléter l'offre haut-de-gamme entre une chaussure type F1 ou Aerus, et une chaussure type SHB02/SHB01 :)

Merci pour ces dernières précisions  ;)

Les SHB-65 seront commandées d'ici ce soir ! Reste à déterminer la couleur ahah  :P

Bonne continuation  :bye:

A bientôt sur un nouveau post^^ (Raquette à priori  :D)

À bientôt alors, en attendant ta commande ;-)

Petite question Ivan puisque t'es là, tu me conseillerais quoi en yonex, en bon compromis confort dynamisme, et solide niveau appui, sachant que je bouffe mes chaussures (surtout la droite) à l'intérieur sous la zone d'appui à l'avant. Je sais pas si je suis clair.
Mais je suis obligé de changer à cause de ça, après ça me fait mal.
merci.

Les SHB-02 m'ont l'air toute indiqué frkdao :)

Raquettes/Cordage : 3 X Yonex Astrox 88D PRO (BG80 POWER, 12.5KG)

Chaussures : Yonex 65Z3

Après, si tu préfères les SHB-65, fonce, elles sont très confortables en plus d'être dynamiques.

Raquettes/Cordage : 3 X Yonex Astrox 88D PRO (BG80 POWER, 12.5KG)

Chaussures : Yonex 65Z3

Salut frkdao,

Les SHB02 comme les SHB65 sont de bons compromis confort/dynamisme, mais avec deux orientations complémentaires. La SHB02 est plutôt orientée stabilité, avec un gros maintien latéral et un pied davantage maintenu. Entre confort et dynamisme, elle penche très légèrement vers confort.

La SHB65 est plus axée vitesse, avec notamment un travail d'allègement des éléments techniques de la chaussure. Le confort est bon, mais à l'inverse elle est légèrement plus orientée dynamisme.

frkdao Le 20 Août 2016, 10:02 #10 Dernière édition: 20 Août 2016, 11:56 par frkdao
J'ai pas de souci de stabilité, alors je choisis la vitesse de la SHB65.
Et niveau solidité, la semelle tient le coup dans la chaussure ?

Autre question, comment taille Yonex, habitué à adidas, je fais du 43, mais 44 chez adidas, j'ai vu que yonex taille plus grand, je prend ma pointure en 43 ?

Tu peux te référer au tableau. Regarde surtout ta taille en CM. Après en yonex je te preconiserai de prendre ta pointure normale  !

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2