X-Feel et technologies GT et 6.5
Loader

X-Feel et technologies GT et 6.5

Démarré par cheddarbob, 22 Mars 2011, 21:50

cheddarbob Le 22 Mars 2011, 21:50 Dernière édition: 25 Mars 2011, 20:56 par en3rgizR
Bonjour, est-ce que les technologies 6.5 et GT vont être portées sur la gamme X-Feel ?
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."

Comme Renaud te l'a dit plus tôt, il n'y a aucune nouvelle qui peut l'affirmer ou pas.

On peut penser que les modèles Satelite équipés de ces technologies sont là pour voir si cela marche.
GT je pense que oui, le shaft 6.5 tout reste à prouver.

Rien n'empêche de créer une autre gamme.

Il faudra observer les top players Babolat pour voir avec quoi ils vont jouer dans les prochains mois.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

fabz-slash Le 22 Mars 2011, 23:39 #2 Dernière édition: 25 Mars 2011, 20:57 par en3rgizR
Pat, je trouverai enfin de mon point de vue aberrant que les top players Babolat jouent avec des raquettes annoncées souple ou alors cela nous prouverait que c'est vraiment qu'une histoire de marketing maintenant...
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

Pat Le 23 Mars 2011, 07:54 #3 Dernière édition: 25 Mars 2011, 20:58 par en3rgizR
Oui, Fab...

Tu veux traîter Nadal et Roddick de tapettes ?? Original.
Babolat comme Head, très fort en tennis, appliquent les technologies qu'ils emploient avec plus ou moins de bonheur aux raquettes de bad ; par exemple d30 pour Head, GT Technology pour Babolat.
Le d30 marche manifestement mieux, on le voit avec Djokovic qui est en train de combler l'écart qui le séparait avec Nadal et Federer.

Je cite Babolat : « GT Technology : Matériau hybride, alliant carbone tressé et filaments de Tungstène, intégré sur l'ensemble de la raquette. Enrichit la structure du cadre pour réduire la torsion à l'impact pour plus de précision. »

Je te dirais alors que Babolat semble avoir testé ce matériau sur des raquettes de bad de moyenne gamme, normal ce sont celles qu'ils peuvent vendre le plus, genre ce qu'on appelle raquette polyvalente : tu prends une raquette souple avec un peu de poids en tête, une autre avec un peu de poids en manche et tu les rigidifies comme il faut avec le GT pour leur donner la précision voulue par les poireaux comme nous, pas les as comme toi, afin de combler un certain manque technique, faut pas nous en vouloir... !
Enfin, sur le papier cela semble marcher ; reste à voir sur le terrain, ce qui est le plus important, bien sûr.

En cas de succès on peut penser facilement que la technologie sera appliquée sur les raquettes haut de gamme, comme cela est déjà fait au tennis depuis quelque temps.

Je cite encore Babolat : « Shaft 6.5 ultra fin donnant une meilleure pénétration dans l'air, une vitesse d'exécution plus élevée et donc plus de puissance. »
Technique similaire déjà appliquée par les marques concurrentes pour les raquettes haut de gamme, pas vraiment pour les poireaux qui a mon humble avis n'auront pas la nécessité de réagir si rapidement en attaque/défense...
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Yenox Le 23 Mars 2011, 10:18 #4 Dernière édition: 25 Mars 2011, 20:59 par en3rgizR
Quelle agression ! Je pense que le but de fab n'était pas du tout de se montrer arrogant et de dévaloriser tes grandes stars, sinon juste dire qu'au jour d'aujourd'hui les principaux top players jouent avec des raquettes rigides partant du principe tacite que : plus t'as du niveau, plus tu évolues vers du rigide, comme avec la tension. Voir les top players revenir vers du souple, irait en contradiction avec ce principe et avec le fait que toutes les raquettes les plus haut de gamme soient rigides !

Pas besoin de faire de l'humour noir pour une simple remarque qui plus est lorsque elle est pertinente !

Pat Le 23 Mars 2011, 10:29 #5 Dernière édition: 25 Mars 2011, 21:00 par en3rgizR
Quand ai-je dit que les top players ne jouaient pas en rigide ???
Je vois que tu as la même interprétation que Fab sur les modèles Satelite qui ont ces deux technologies en bad et qui elles sont souples.

Le système GT et le Shaft 6.5 n'impliquent pas du tout des raquettes souples, bien au contraire.
C'est simplement le choix de Babolat de commencer en bad avec ce type de raquette.

Yenox Le 23 Mars 2011, 10:37 #6 Dernière édition: 25 Mars 2011, 21:00 par en3rgizR
Premièrement, ce n'est pas parce que je dis "les top players jouent avec du rigide" que cela veut dire que tu ne l'as pas dit !
Et en second je pense que fab comme moi ne pensons pas "les top players ne joueront pas avec ces technologies" (puisque je pense comme toi que les Satelite sont des tests avant de les importer sur des raquettes plus hauts de gammes) mais plutôt "les top players ne joueront pas avec les modèles Satelite" ce qui se justifie rien que du point vue du sponsor (si on parle de joueur de classe mondiale !).

fabz-slash Le 23 Mars 2011, 12:12 #7 Dernière édition: 25 Mars 2011, 21:02 par en3rgizR
Yenox tu as exactement compris mon point par contre Pat tu es passé au travers de mon com et je trouve que je sais pas pourquoi que tu l'as pris pour toi alors que je ne te critiquais absolument pas enfin bref merci Yenox d'avoir essayé de faire comprendre mon point de vue.

Enfin j'ai juste dit que à mon avis les "top players" ne joueront jamais avec la gamme Satelite après je ne vois pas pourquoi tu me parles sur ce ton alors que je ne dénigrais absolument ton commentaire mais bon incompréhension.
Enfin je terminerai par te dire que j'aimerais bien être un as comme tu me dis mais que malheureusement j'en suis pas un et tu veux que je te prouve mes dires je te laisse aller voir ma fiche je joue dans le club de Cergy je m'appelle Fabien je te laisse chercher et je joue avec une semi-rigide Satelite Nitro et une X-Feel Lite voilà !!!!! Et non pas avec du rigide.

Merci je suis assez déçu que l'on se permette de me parler comme ça alors que je ne pensais pas à mal, enfin je mettrais ça sur le compte de l'incompréhension :s:.
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

Je n'ai jamais dit que les top players joueraient avec une Satelite !

Traduction de ce que je pensais clair : j'ai dit de regarder avec quoi les top players Babolat joueront, voulant dire si leur raquette X-Feel ou autres auront intégré les 2 nouvelles technologies ; c'était bien la question de cheddarbob, non ?

Si tu as mal pris ce que j'ai dit, je te prie d'en accepter mes excuses :jap:

fabz-slash Le 23 Mars 2011, 12:26 #9 Dernière édition: 25 Mars 2011, 21:03 par en3rgizR
Ah :noel: ça m'étonnais de toi Pat aussi tu vois on s'est pas compris :).

Excuse moi aussi alors de mettre mal fait comprendre.

il n'y a aucun mal, c'est cool #beer#

Yenox Le 23 Mars 2011, 15:46 #11 Dernière édition: 25 Mars 2011, 21:03 par en3rgizR
Tout est bien qui finit bien, et oui d'après les différents commentaires que j'ai vu de toi Pat je sais que tu pensais pas à mal, mais je voulais essayer de clarifier les incompréhension présentes =).

freddu56 Le 23 Mars 2011, 18:21 #12 Dernière édition: 25 Mars 2011, 21:04 par en3rgizR
Après tout les gens sponso babolat ne jouent pas en X-Feel. Je parle pour la France ou l'on peut voir Lucas Claerbout jouer en Satelite Energy ainsi que la jeune Delphine Lansac. Lucas Corvée joue en double parfois en X-Feel Power mais aussi en Satelite Star, comme quoi, la X-Feel ne fait donc pas l'unanimité =). Même si ce sont de très bonnes raquettes que je possède également ! ;)

Delphine joue en X Feel Essential :)

fabz-slash Le 23 Mars 2011, 20:34 #14 Dernière édition: 25 Mars 2011, 21:04 par en3rgizR
Cela dit j'attends impatiemment de pouvoir tester chacune des raquette de cette gamme car j'ai déjà vu toutes les raquettes et pas seulement les deux de la boutique et question look Babolat a fait très fort je trouve.