Besoin de vos conseils - Raquette femme
Loader

Besoin de vos conseils - Raquette femme

Démarré par Eva_au, 10 Août 2016, 21:58

Amis badistes , bonjour !

J'ai besoin de vos conseils pour l'achat d'une nouvelle raquette.

Je vais commencer ma 3ème années de badminton, mes attentes ont donc évolués. J'avoue avoir choisi ma 1ère raquette totalement au hasard une Badolat n-limited (88g, 285mm, très souple), que j'ai utilisé durant ces 2 années. Je trouve cette raquette bien trop lourdes pour mes (petits) bras, et pas vraiment adaptés, après avoir testé différentes raquettes piqué à d'autres joueurs.

Mon profil : - Parfois en retard sur le terrain – J'ai du mal à dégager le volant en fond de cours -  Je joue principalement en double – Je joue principalement au filet - Je préfère mettre l'adversaire en difficulté sur le placement des volants plutôt que sur la vitesse des trajectoires.

Après avoir testé une Wilson (85-89g , médium, point en manche), avec laquelle je me suis sentie a l'aise, et pourtant elle n'est pas tant différente de la mienne, je ne sais plus vraiment vers quoi m'orienter.

Un peu perdu dans toutes ces raquettes, bien qu'avec l'aide du « guide de la raquette » proposé par le site, je souhaite avoir de vos conseils !

Merci de vos réponses. Sportivement  :bj:

Rivet Le 10 Août 2016, 22:18 #1 Dernière édition: 10 Août 2016, 22:58 par Rivet
Salut !

Ta raquette est très souple ce qui pourrait laisser penser que ton manque dégagement se situe plus du côté technique. Il suffit d'un rien.
Je ne connais pas la babolat mais passer du très souple au semi c'est peut être un pas en trop. Surtout si tu dis être souvent en retard.

Une raquette qui peut coller c'est la yonex 6 FL.....petit hic du modèle il faut aimer le rose :D. Oui oui certaines filles detestent le rose :)
Sinon plus exigeante mais si tu veux quand même du semi il y a la 750 chez yonex aussi !

Après il y a le budget que tu veux mettre dedans !

A toute !

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Salut,

Je suis d'accord avec Rivet, je partirais sur du souple+ ou si tu veux vraiment du semi un semi-, et un poids en manche (logique que tu ai apprécié la wilson)
Si tu as un budget inférieur a la "super" 750 de Yonex moi je t'aurais proposer 2 babolat :

https://badmania.fr/badminton-satelite-6.5-lite-st-11fp597.html

https://badmania.fr/badminton-x-feel-lite-metricflex-11fp492.html  celle ci est vraiment a un super prix ;)

Julien.

Raquettes Actuel :  Victor Light Fighter 7390 > BG66 11.5 kg > Adidas SPIELER E08.2 NOIR > kawa 65ti > 12.5kg Victor bs12 3U > BG66 UM > 12 kg Raquette Ancienne : Kawazaki Force F7 > KSB 65ti > 11kg > Victor Thruster TK5000 > BG 66 UM 11.5 kg Victor Mx60 4U > BG 66 UM 11.5kg Yonex Nanoray 700fx > Nanogy 99 11.5kg Badmania Impulse 100 > BG 80 10.5 kg <  Wilson Rcon PX7600 > BG 66 UM 11 kg 1 SOTX LG 7P > N°1 12 kg 1 SOTX LG 800P > X67 12kg 1 PMP Evo > NG 98 11.5 kg 1 Li Ning N7 TD > BG 66 UM 12kg 1 RSL Heat 180 > Origine 9.5kg 1 Babolat Booster Shock > BG 65 11.5kg 1 Yonex Armortec 300 > BG 65 11.5kg Chaussures : Li Ning BLADE LITE AYZT005 Victor 950 CA Li Ning Ayan017 hybrid charger Yonex Aerus 2 verte. Babolat shadow tour men (Bleu/rose) Yonex Comfort Tour Babolat Shadow 2 Adidas BT Father Team Blanc/Bleu Yonex SHB 86 Orange Sac : Babolat team Line x12 noir Li Ning Sac Badminton 9 Raquettes Professionnel noir et vert .

Bonjour Eva_au,

Pour commencer, je te souhaite la bienvenue parmi la communauté Badmania :)

Pour ma part, je te conseillerai de rester sur un shaft souple et de partir sur un poids 4U et un équilibre neutre pour une maniabilité extrême, ce qui correspondrait à ce que tu recherches (joueuse de double, manque de puissance, etc).

Voici les deux modèles que je te conseille :

- La Wilson Recon PX5000 (https://badmania.fr/badminton-recon-px5000-21fp794.html)

- La Yonex Arcsaber 6FL (https://badmania.fr/badminton-arcsaber-6-fl-9fp618.html)

Si tu as besoin de plus de détails, n'hésite pas à nous le faire savoir :)

NewT7900 Le 11 Août 2016, 09:58 #4 Dernière édition: 11 Août 2016, 11:24 par NewT7900
Bonjour,
En plus de conseils donnés (et le mien qui est de rester sur un shaft souple...), j'insiste sur un point qui a été souligné dès la première réponse: la technique. Tu pourras avoir n'importe quelle raquette, même la meilleure pour toi, si tu n'as pas le bon geste et le bon placement, tu auras toujours des problèmes en dégagés.

Je peux voir de nombreux joueurs qui disent "avoir de la force" mais qui sont incapables de dégager fond de court. Ils forcent comme des malades, se fatiguent très vite, voire même se font mal au dos ou au bras. La cause n'est bien sûr pas à trouver dans la raquette. Et à côté de ça, on a dans le club des filles de 14 ans qui te dégagent n'importe quel volant sans se fatiguer.

Prends un téléphone ou une caméra, filme toi et regarde ton placement et ton geste. Compare le au nombreuses vidéo qui existent sur le sujet, je te garantis que, d'une part tu risques d'être très surprise en te voyant, d'autre part tu progresseras rapidement car tu pourras bien voir ce qui ne va pas.

Je miserais bien une petite pièce sur le fait que tu frappes le volant derrière toi et que la pronation de ton avant bras n'est pas suffisante ;)

"Les plumes, c'est la vie"

+1 NewT

Après elle a posté son message dans choix du matériel, pas dans conseils techniques... Mais ce que tu dis est tout a fait vrai cependant , et c'est pour ca que je plussoie !

Eva,

Javais deux raquettes avant, dont une qui permet un dégagement un peu plus facile et l'autre moins, surtout que je mettais un cordage assez tendu, donc l'envoi etant plus sec, j'atteignais rarement le couloir du fond.
Jai eu longtemps un manque de longueur sur mes dégagements, mais je persistais à utiliser principalement celle qui ne m'aidait pas à dégager pour aller dans le sens de NewT : essayer de corriger mon moi, mon geste, plutot que mon matériel.

Et bien petit a petit, ca a porté ses fruits, parce que je n'avais pas le choix que de corriger mon geste si je voulais en envoyer un peu   :class: !

Voilà voilà !

Chaque point compte.
Le problème, c'est que tu n'y crois pas en fait.

Merci de tous ces conseils, je vais regarder ces raquettes en détails et penser à filmer comme le suggère NewT7900 ;)

teste la arscaber fb ou fd celons ton budget

Citation de: chouchou70 le 11 Août 2016, 22:48
teste la arscaber fb ou fd celons ton budget

Bah oui du rigide ultra leger pour une personne qui manque de technique et de puissance  :trophee: :fiesta:

Un peu violent comme réaction mais alaz a raison. Si il y a manque de technique, ce que je présume que du très souple du rigide n'est vraiment pas recommandé et en plus léger elle ne bénéficiera pas de l'inertie non plus. Du coup ca sent les dégagement pleine puissance juste derrière la ligne oui ... mais de service..

Yonex Eclipsion Z2

moi je proposait la fb ou la fd pour la maniabilité avec son poids en manche et sa lègereté car elle a dit quelle
jouait beaucoup au filet et quel cherchait pas la vitesse de volant mais ou elle va le mettre

C'est sur que pour la maniabilité  etc c'est ok mais avec une rigidité pareille si elle se retrouve en retard ce qu'elle dit être, elle risque de se blesser et de se mettre en danger dans le jeu et sa santé. De plus une fille ne fait pas que scotcher le filet et si elle se retrouve en fdc avec un FD c'est mort. L'équilibre c'est bien mais il faut y associer une bonne souplesse.

Yonex Eclipsion Z2