VOLTRIC LIN DAN FORCE (4U-G4)
Loader

VOLTRIC LIN DAN FORCE (4U-G4)

Démarré par robot_badmania, 10 Août 2016, 19:33

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "VOLTRIC LIN DAN FORCE (4U-G4)".

Recherche activement des retours sur cette fameuse LD Force en version 4U.
Je l'ai eue en main mais sans pouvoir taper des volants. Grosse impression :-)

j'ai des 3U avec Li-Ning N50 II FHF et Carlton Vapour Blade) et une 5U avec l'inimitable Wilson CX9000.

Cette CX9000 m'a apporté un gain de contrôle amplement supérieur à ma Carlton (pourtant rigide neutre mais lourde et fatiguante, même si je l'adore). Elle est même grisante , mais en fin de match, en Simple, au troisième set, apres le cumul de fatigue, du mal à trouver la longueur apres de longs longs longs rallies contre un adversaire tenace et bon défenseur.

Dans ces moments-là, on se dit que dans le sac, avec ces trois raquettes là, ou si adversaire entre aussi en sphère de jeu longue et qu'on veut / qu'on doit abréger, il me manque la raquette pour envoyer un obus final, mais jouable aussi sur un match entier, bien sûr :-))) . Ou alors, il est utile aussi d'avoir du pur sang puissant pour le Dx, voire le DH (meme si je suis bien equipe avec la Li Ning aussi et meme la cx9000. Bref, je veux un outil brut qui permette soit d'attaquer vite et fort, soit de fixer tres bien pour attaquer ensuite et finir en smash, par exemple.

Hésitations:

- Wilson PX9000: échanges déjà ici avec Ivan, j'ai pu parler avec le cordeur de Lucas Corvée (qui utilise la px9000) et me dit qu'elle est vraiment rigide (ressemble à une "méchante" X-Feel Blast Babolat, manche à balai plus que rigide), alors que j'avais cru comprendre ici que cette magnifique raquette est "abordable" pour un joueur de niveau Correct (technique et physique).  Alors du coup , entrent en reflexion:

- Yonex Lin Dan Force 4U (peur que la rigidité sur du 3U soit tres / trop exigeant ??? Je suis ouvert sur ce point). L'ayant eu en main, cette 4U me paraît plus souple que la CX9000 et le poids en tête moins présent aussi. Elle me paraît tres tres dynamique en mise en action , un fouetté tres tres vif et  d'emblée en main extrêmement confortable =>> est elle si difficile que ça à apprivoiser ??? (Rigide / en tête quand même !!! Sur le papier en tout cas

- Sotx semi rigide-tête Heavenly Bow 70G
- la derniere née Badmania PMP impact EVO, annoncée
- autre Voltric de type tolérant (pas de trop gros marteau quand même) ou Duora type 77 (?)

Que de questions :-)))
Mais c'était mon anniversaire ce WE et Noel arrive, le temps des décisions est là :-))
Je passe par le forum, car je me dis que ces questionnements peuvent intéresser certains, sinon j'avais (pour une fois) envie de passer par l'appel téléphonique (ce que je ferai peut-être quand même).

Merci de vos retours sur cette fameuse Voltric LD Force et ces questionnements associés  ! :-)
Christian

Wilson Fierce CX9000 - BG80 / 12kg
Badmania PMP Impact EVO - Li Ning No1 / 12kg
Carlton Vapour Blade 2014  - NG99 / 11kg
Li-Ning N50 II Fu Hai Feng - NG99 / 11kg

J'ai par ailleurs éliminé la Voltric Glanz à cause de la perte de précision notable de ce cadre en jeu long apres mes échanges sur le forum dédié à ladite raquette
Christian

Oublié de rajouter la Voltric 70-etune ... voilà j'en ai fini
Christian

Salut Patator94,

Pour la PX9000, je ne sais pas qui t'as dit qu'elle était rigide comme une X-Feel Blast, mais je peux t'assurer que c'est une grosse bêtise ! Sa rigidité est légèrement inférieure à une Fierce CX9000. Je ne prétends pas détenir la vérité sur chaque raquette, mais je pense pouvoir faire la différence entre un semi-rigide + et un très rigide :)

Pour t'aider niveau choix, je pense qu'il faut surtout que tu tranches entre rester sur du rigide ou redescendre en semi. Ceci doit pour moi être fait en totale indépendance de ton choix de raquette final :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Juste une petite remarque sur la rigidité, la rigidité d'un shaft est accentuée par un faible poids en tête, donc à ta place je me méfierai plutot de la rigidité d'une 4u que d'une 3u.

remarque intéressante, je n'avais pas forcément fait le rapprochement avec ma cx9000; hormis le fait qu'elle est bien plus rigide que la LD Force , lorsque j'avais les deux en main.
Mais en 3U, cette LD Force perd probablement en maniabilité, voire fatigue, voire est plus exigeante ??? Mais ouvert au 3U pour SH et Dx
Christian

Oui, le poids en t^te est aussi un facteur en prendre en compte. Mais c'est différent, la rigidité porte plus préjudice quand on manque de technique, alors que le poids en tête a plûtot tendance à te fatiguer à la longue si tu n'as pas le physique qui suit. Un débutant peut sans problème jouer avec du souple en-tête 3u, une raquette hyper légère ne va pas spécialement l'aider même s'il a aucune technique :P.

En effet .
Pour ma part, 11 ans de Bad, 41 ans, ex c4/d1 , niv d7 DH et d8 à peu près SH , mais peu de SH, je veux y revenir un peu ,  car jamais vraiment assez joué , plutôt profil naturel DH , attaquant polyvalent ,constructeur ,  fixation / attaque , mais esprit offensif dès que possible . Mais avec l'âge , finir plus tôt les points parfois ne me déplairait pas ! Haha .
Christian

Oui Ivan, question primordiale .
Disons Rigide tolèrant ou semi rigide + qui sera précise quand même et qui peut envoyer des grosses pêches différemment de la cx9000 en engageant la puissance "autrement", peut être de façon plus naturelle.
Je n'ai pas un bras de Musclor :)
Je me dis depuis quelque temps que les cx ET px se complètent mais les autres modèles évoqués m'intéressent aussi pour l'instant de puissance importante et facile à envoyer sans perdre l'aspect technique et précision, car mon jeu est
Construit aussi ET de
Fait aussi au filet
Christian

m4c4u Le 26 Avril 2018, 10:31 #10 Dernière édition: 26 Avril 2018, 10:51 par m4c4u
Bonjour,

Est ce que la version matte black est prévue en France ?

Après j'avais une avis mitigé car je n'avais pas spécialement de problème de longueur, mais une sensation de manque de percussion sur la version 4U.

Est-ce que ça peut venir de la tension du cordage, sachant qu'elle était cordée en BG66UM 11kg, ou du fait qu'elle soit en 4U et à ce moment là voir pour une 3U ?
Astrox 99 - BG66UM 11,5 kg
Arcsaber 11 - BG66UM 11,5 kg

Power cushion 03 Z blanche
Power cushion 03 Z LCW

Thermo Yonex Pro 9829EX
Thermo Wilson Federer Elite

Cette raquette est très compliquée à jouer, et n'est préconisée que pour des joueurs expérimentés. De ce fait les volumes de vente sont relativement faibles, et il est quasi-certain qu'un modèle d'une autre couleur ne sortira pas.
La version 3U est encore plus compliquée à jouer, je pense que si tu ressens un léger manque de percussion mieux vaut tendre un peu plus ton cordage ;)

Franchement je trouve la z force 2  4u plus facile à jouer bizarrement, elle est plus dynamique même si elle est un peu moins tolérante du fait du cadre compacte. ceci-dit j'aime beaucoup les deux, la puissance est à l'avantage de la z force 2 mais la sécurité est davantage là pour la lin dan force.

mais la lin dan force mérite plus de reconnaissance je trouve, surtout en 4u.  :)