Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
VOLTRIC GLANZ - Page 10
Loader

VOLTRIC GLANZ

Démarré par robot_badmania, 10 Août 2016, 11:41

Yonex es en général dur et babolat souple en comparaison pour la même description . Li-Ning est comparable à Yonex en rigidité , sauf si les manitous Badmania m'etripent en disant des bêtises. J'ai une Li-Ning semi+ , c'est donc pour souple que rigide Yonex et Plus rigide que semi-rigide Yonex .
Christian

Wilson Fierce CX9000 - BG80 / 12kg
Badmania PMP Impact EVO - Li Ning No1 / 12kg
Carlton Vapour Blade 2014  - NG99 / 11kg
Li-Ning N50 II Fu Hai Feng - NG99 / 11kg

Citation de: Patator94 le 10 Décembre 2016, 17:03
Yonex es en général dur et babolat souple en comparaison pour la même description . Li-Ning est comparable à Yonex en rigidité , sauf si les manitous Badmania m'etripent en disant des bêtises. J'ai une Li-Ning semi+ , c'est donc pour souple que rigide Yonex et Plus rigide que semi-rigide Yonex .

Yonex plus rigide et touché dur !

Lining plus souple et touché dur également

Et babolat a effectivement eu une période avec des rigidité lègèrement en dessous de l'annonce mais ce n'est aujourd'hui plus le cas les modèle sont généralement aussi rigide qu'annoncé avec un touché généralement doux .

Il faut en effet dire que la derniere série aéro, je pense à la x feel essential, est en effet clairement plus rigide que ses grandes s½urs . Tout a changé en effet chez Babolat.

Merci du rectificatif Yonex / Li Ning
Christian

Wilson Fierce CX9000 - BG80 / 12kg
Badmania PMP Impact EVO - Li Ning No1 / 12kg
Carlton Vapour Blade 2014  - NG99 / 11kg
Li-Ning N50 II Fu Hai Feng - NG99 / 11kg

Bonjour :) Serait-il possible d'avoir une comparaison avec la Li-ning N7?

Merci d'avance ! :)

Bonjour

je vends une voltric glanz justement!
raquette neuve avec facture d'achat (plus de 200¤), cordage bg66force à 11kg
120¤, frais d'envoi inclus, c'est encore Noël... :bj:

Citation de: kif5 le 30 Décembre 2016, 13:25
Bonjour

je vends une voltric glanz justement!
raquette neuve avec facture d'achat (plus de 200¤), cordage bg66force à 11kg
120¤, frais d'envoi inclus, c'est encore Noël... :bj:

si ce n'est pas fait, mets ton annonce sur la partie dediee ;)

Bonjour possédant actuellement une Voltric 7 j'ai souvent du mal à renvoyer profondément le volant quand je suis en retard sur le volant, de même et cela à cause de mon problème d'épaule j'ai du mal à retrouver la puissance lors des smashs que j'ai pu avoir avec cette raquette dans le passé.

Je suis actuellement D8, j'aurais voulu savoir votre avis sur la GlanZ si elle pouvait m'aider à retrouver mon punch d'avant et aussi préserver mon épaule un peu ^^.

Je suis un peu puncher sur les bords aimant smasher et mettant  en avant un jeu rapide.

Merci par avance.

clairement oui, la glanz est faite pour donner cette facilité de longueur et de puissance que tu recherches

Avec la glanz tu trouvera de la puissance facile mais pas dis que ce soit idéal avec ton épaule, vu le poids en tete.
Après si tu veux du punch, vaudrait mieux partir sur du rigide et répulsif, mais pas bon pour les tendons...
Je pense qu'il y a un choix à faire, la raison dirait d'épargner ton épaule ...
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

Si je la commande à ce moment-là quel cordage pour quelle tension devrais je choisir ? Je joue généralement avec un mélange de BG80 sur les montants principaux et BG65 pour le reste,  le tout tendu à 11,4kg

Quelle précision dans la configuration :D Dans la mesure où il vaut mieux éviter de bouleverser sa configuration de cordage lorsque l'on change de raquette, je te recommande de rester sur la même chose, d'autant que le BG80 est parfaitement adapté à la Voltric GlanZ (gain en toucher et en précision sur une raquette qui manque un peu de contrôle).
Category Manager Europe - adidas badminton

J'ai pu tester la raquette en BG66UM tendu à 11kg et je n'arrive pas à claquer les volants .... Alors qu'avec ma VT7 j'y arrive très bien. A quoi cela peut être du ?

Citation de: Skilv le 27 Janvier 2017, 01:36
J'ai pu tester la raquette en BG66UM tendu à 11kg et je n'arrive pas à claquer les volants .... Alors qu'avec ma VT7 j'y arrive très bien. A quoi cela peut être du ?

C'est certainement dû à la fibre Rexil de la raquette :) Ceci offre beaucoup de longueur de volant et de facilité de frappe, mais pas des frappes sèches.
Category Manager Europe - adidas badminton

Salut Skilv
Je joue avec la VG et je te confirme qu'il y a un "plafond de puissance" sur cette raquette
Il est facile de smasher fort mais ça ne sert à rien de vouloir forcer, ça ne part pas plus vite
C'est à mon sens le défaut majeur de la raquette, le contrôle étant très bon.
La qualité principale est que Smasher fort ou dégager loin ne demande que peu d'effort. Dans le retard c'est magique... et puis ne pas avoir à forcer permet d'être plus précis.
Le plafond de puissance quand à lui n'est à mon sens pas vraiment gênant en simple, ou je smashe plus pour finir le point
En double, il faut varier plus. Quelque part, cela force à progresser.

Citation de: krystof le 27 Janvier 2017, 08:48
Salut Skilv
Je joue avec la VG et je te confirme qu'il y a un "plafond de puissance" sur cette raquette
Il est facile de smasher fort mais ça ne sert à rien de vouloir forcer, ça ne part pas plus vite
C'est à mon sens le défaut majeur de la raquette, le contrôle étant très bon.
La qualité principale est que Smasher fort ou dégager loin ne demande que peu d'effort. Dans le retard c'est magique... et puis ne pas avoir à forcer permet d'être plus précis.
Le plafond de puissance quand à lui n'est à mon sens pas vraiment gênant en simple, ou je smashe plus pour finir le point
En double, il faut varier plus. Quelque part, cela force à progresser.

Arrives tu à avoir se bruit de frappe sèche (claquement) comme l'explique Ivan ou est ce que ça fait juste un bruit de frappe normal ?