PLASMA TX5 RDS (CONNECTÉE) - Page 2
Loader

PLASMA TX5 RDS (CONNECTÉE)

Démarré par robot_badmania, 29 Juillet 2016, 21:30

Merci ! J'hésite entre les 2 modèles, mon côté geek tendant vers la TX5, mon côté badiste vers le X9.1...

"Les plumes, c'est la vie"

Citation de: NewT7900 le 21 Octobre 2016, 13:11
Merci ! J'hésite entre les 2 modèles, mon côté geek tendant vers la TX5, mon côté badiste vers le X9.1...

Ce n'est pas officiel, mais j'ai l'impression que la Plasma TX5 RDS utilise le moule de la Eplon X9.1, et que le poids supérieur du fait du capteur dans le manche explique la légère variation d'équilibre. Donc si passer d'un "neutre-pas-loin-de-la-tête" à un "neutre-pas-loin-du-manche" ne te fais pas peur, tu peux céder à ton côté geek :D
Category Manager Europe - adidas badminton

Cela influe-t-il réellement sur la puissance et la maniabilité de cette raquette ? Car je suppose que ça crée aussi un petit poids supplémentaire ?
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Bonjour

je suis nouveau sur ce site.
je viens d'acheter la raquette connectée de Oliver, et je l'ai survolée hier soir.
Aucune documentation :  a quoi sert le bouton et les couleurs du voyant sous le manche?
L'application n'est pas en francais, plante quand on on cherche à rentrer sa date de naissance entre autres, n'est pas documentée ... GROSSE DECEPTION

Sinon la raquette en elle même n'est pas désagréable, comparable à bien d'autres ( 40 ¤ moins chères  évidemment ! ), elle est assez souple, bon dégagé, contrôle correct.

Contrairement à ce que j'ai vu sur la boutique du site, je l'ai eu cordée. Donc en changeant le cordage, on peut l'améliorer, mais si on change la tension, l'appli est elle encore juste ?

Si d'autres ont cette raquette, je suis preneur de toutes infos, et je vous partagerai bien sur les miennes.

¨Par ailleurs, le capteur n'est pas tres intelligent, car en faisant des gestes  à vide (sans volant), la raquette vous donne vitesse, angle d’impact !!!! , puissance !

Merci de vos commentaires / réponses

Citation de: oowaka le 21 Octobre 2016, 15:16
Cela influe-t-il réellement sur la puissance et la maniabilité de cette raquette ? Car je suppose que ça crée aussi un petit poids supplémentaire ?

Non de façon surprenante, on ne sent pas de poids supplémentaire , enfin pour moi et ceux qui l'ont prise en main pour voir ce point justement.

Citation de: mic314 le 21 Octobre 2016, 15:17
Bonjour

je suis nouveau sur ce site.
je viens d'acheter la raquette connectée de Oliver, et je l'ai survolée hier soir.
Aucune documentation :  a quoi sert le bouton et les couleurs du voyant sous le manche?
L'application n'est pas en francais, plante quand on on cherche à rentrer sa date de naissance entre autres, n'est pas documentée ... GROSSE DECEPTION

Sinon la raquette en elle même n'est pas désagréable, comparable à bien d'autres ( 40 ¤ moins chères  évidemment ! ), elle est assez souple, bon dégagé, contrôle correct.

Contrairement à ce que j'ai vu sur la boutique du site, je l'ai eu cordée. Donc en changeant le cordage, on peut l'améliorer, mais si on change la tension, l'appli est elle encore juste ?

Si d'autres ont cette raquette, je suis preneur de toutes infos, et je vous partagerai bien sur les miennes.

¨Par ailleurs, le capteur n'est pas tres intelligent, car en faisant des gestes  à vide (sans volant), la raquette vous donne vitesse, angle d’impact !!!! , puissance !

Merci de vos commentaires / réponses

Bonjour mc314, et bienvenue sur Badmania :)

Oliver a sorti un micro-site en Français qui explique le fonctionnement de la raquette. Tu pourras trouver des éléments de réponse à tes questions ici : http://upgrade-your-game.de/fr/

Concernant les éléments que tu cites :
- la couleur des boutons varie normalement en fonction de si l'appareil est en charge ou non, ou à 100% de batterie.
- l'application n'est en effet disponible qu'en Anglais, et a parfois des problèmes de stabilité, mais nous avons pu nous en servir de façon assez fluide lors de nos tests. Cette application est encore assez récente (notamment la traduction), et des versions plus stables seront normalement amenées à voir le jour
- Concernant le changement de tension, cela ne pose pas de problème pour l'utilisation de la raquette et la fiabilité des données. Nous recevons alternativement des cordées et non cordées, nous préférons donc prendre le cas le plus contraignant (non cordé) en affichage automatique sur notre fiche
- Pour les gestes à vide, il est logique que cela soit pris en compte vu que le microprocesseur s'appuie entre autres sur un accéléromètre (détection de mouvements) ! L'impact du volant sur les cordes va toutefois influer sur les données collectées par la raquette.

Hello,
Toujours pas de test en vue ?

Hélas non, du moins pas sous un format "officiel" ! Le capteur fonctionne bien et le logiciel est assez simple à appréhender en tout cas :D

Concernant la vitesse du volant, je me demande comment le système prend en compte l'inclinaison du tamis lors d'un slice par exemple. Une frappe à plat sera plus rapide qu'une frappe slicée par exemple.