Reprise Bad
Loader

Reprise Bad

Démarré par vincen76, 10 Juillet 2016, 15:26

Salut à tous, je suis de retour sur les terrains de bad après une tendinite de l’épaule, suit à cela j'aimerai votre aide pour trouver une raquette pas trop contraignante. Merci beaucoup :)

Vincent.

Ta Satelite 6.5 Essential ST fera parfaitement l'affaire. Sinon, la X-Feel Lite Aero + que je vends pourrait aussi faire l'affaire mais encore une fois, ta raquette actuelle est adaptée pour une reprise en douceur.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Merci pour la réponse, je ne l'ai plus je n'avais pas mis a jour :)

Je n'ai pas pensé a préciser que je suis un joueur qui aime défendre ( si ça peut aider )

Qu'est-ce que tu n'aimais pas dans ta Babolat Satelite 6.5 Essential ST ?
Si pour toi il y avait trop de poids en tête, tu peux regarder du côté de la Babolat X-Feel Origin Lite ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Non ça va je l'aimais bien :) peut être un poil trop souple à mon gout

Après non franchement pas trop de poids en tête ça allait

Dans tous les cas, si tu étais habitué au souple, pour une reprise en douceur après ta tendinite, je te conseille vivement de rester dans un premier temps sur du souple, quitte à augmenter en rigidité quand tu te seras rassuré et que ton corps se sera réhabitué à jouer ! ;) Mieux vaut reprendre en douceur et te faire plaisir sans te faire mal que perdre rapidement tout plaisir en forçant sur ton corps et en te faisant rapidement mal... :/

Du coup, si tu l'aimais bien, tu peux repartir dessus... la Lite que je te conseille sera peut être plus maniable grâce à son poids plus léger et à son équilibre plus en manche que la Essential (donc un peu moins traumatisante, sauf si tu cherches à avoir plus de puissance et que tu es obligé de forcer). Par contre, elle sera moins haut de gamme que la Essential. Je ne saurais pas te comparer leurs rigidités qui, je suppose, sont relativement équivalentes (à confirmer) !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Je vais regarder ça attentivement mais je pense que tu as raison , il faut que je reprenne tranquillement ^^

la gravity 74 n'est pas du tout contraignante, il faut aimer les raquettes légères par contre.
6*voltric-z force 2 (yonex, bg66 u, 14kg)
4*voltric-z force (yonex, bg66u, 14kg)
1*isometric training 1 ( yonex, bg66 u, 14kg)
3*isometric training 0 ( yonex, bg66 u, 14kg)
2*power trainer 150 ( yonex, bg66 u, 14kg)