Avis sur nouvelle raquette
Loader

Avis sur nouvelle raquette

Démarré par F_Ragnotti66, 06 Juillet 2016, 00:47

Salut à tous !  :bye:

J'aimerai avoir des avis sur un changement de raquette  ( anniversaire proche  :D), je joue actuellement avec une recon px7000 et une wilson carbon speed 78 et je voudrais quelque chose de plus percutant. 
Avec ces deux raquettes je ne rencontre aucune difficulté à trouver le fond de cours mais sur les smash j'aimerai vraiment quelque chose de plus franc. ( je dois également travailler davantage ma technique  :rolleyes: , niveau d8 d7)
Voilà, merci d'avance  :bj:

Salut à toi F_Ragnotti66,
J'avais le même pb que toi, je cherchais à avoir un smash plus puissant... J'ai trouvé mon bonheur avec la Recon PX9000!!! Franchement, niveau puissance et répulsion, y'a pas photo, c'est une des raquettes les plus performantes!!! Je l'ai cordée avec du Nanogy 99 à 10,5kg et c'est le top.
De plus niveau précision, elle est parfaite aussi. Niveau maniabilité, je n'ai pas de pb non plus.
Je jouais sur Voltric 55 avant et j'ai beaucoup progressé depuis que j'ai la Wilson, je  ne pourrais plus m'en séparer (j'envisage même dans acheter une seconde..). Je te conseille de jeter un oeil au test que badmania à fait sur cette raquette, tu auras encore plus d'infos!!!
N'hésites pas à me poser d'autres questions au besoin
A+

Salut martiou et merci pour ton retour ! J'ai regarder la recon px9000 c'est vrai que les retours sont très positifs mais j'ai peur que la rigidité  soit un peu trop importante pour moi...

Si ça peut te rassurer, la rigidité correspond à un semi-rigide + Yonex ;) c'est un peu au-dessus de la PX7000, mais ce n'est pas injouable.
Category Manager Europe - adidas badminton

D'accord merci ivan sinon j'avais pensé a la SATELITE 6.5 ESSENTIAL ST vu que sur votre test elle est vraiment bien noté en terme de puissance et smash

C'est une bonne raquette, mais tu n'es pas du tout sur le profil de la PX7000 qui est un petit peu plus rigide, et nettement moins en tête :)

Ouais c'est sur que c'est pas le même profil mais en comparaison avec la px7000 la satelite 6.5 sera plus ou moins puissante et répulsive que la wilson ?

Elle sera moins puissante mais un petit peu plus maniable :)

D'accord merci ivan... tu as une autre idée de raquette  pour remplacer ma px7000 en augmentant les caractéristiques de puissances et repuslsion ?

La Li-Ning Flame N36 pourrait être une bonne alternative, un tout petit plus rigide et un peu plus en tête.

Elle à l'air vraiment belle en plus ! Mais niveau maniabilité ça a l'air catastrophique par contre :peur:

la lining N9 TD serait un bon choix, pour moi c'est-une vrai semi rigide, avec un léger poids en tête bien pratique et je trouve la maniabilité correcte pour une raquette en tête!!!
de plus niveau rapport qualité prix c'est du très bon!
Prendre plaisir avant tout!!!

Désolé d'insister, mais à mon sens la PX9000 est beaucoup plus maniable y compris dans le retard que la Flame N36.
Niveau rigidité, elle n'est pas fatigante du tout, contrairement à une Zspeed ou une VT55 et son poids n'est pas handicapant (à vrai dire on ne le sent pas...) idem pour le poids en tête, pas très conséquent et pourtant, ça claque...

Ca, tout est question de sensation... je me fatigue plus avec un cx9000 réputée légère et maniable que avec une Z-speed.

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Citation de: Rivet le 07 Juillet 2016, 09:34
Ca, tout est question de sensation... je me fatigue plus avec un cx9000 réputée légère et maniable que avec une Z-speed.

Tout a fait daccord avec toi le poid en tête trop marqué je suis pas prêt de redonner ahah :) .

Ivan je profite du topic , si je cherche une raquette semi rigide voir semi rigide plus ( au moins autant que la pmp et moins qu'une jetspeed :x ) avec un poids en tête moindre que la cx 9000 pas de préférence pour le poids ^^ Tu me conseillerais quoi ?