Aide choix de raquette
Loader

Aide choix de raquette

Démarré par Micka100, 05 Juillet 2016, 10:30

Bonjour à tous,

Je cherche actuellement une raquette semi-rigide avec poids en-tête ou neutre pour alterner entre simple et double.

J'ai actuellement une Yonex Muscle Power 28 Control qu'un ami m'a donné il y a quelques années de cela, d'après mes recherches c'est une raquette médium polyvalente idéale pour le jeu contrôlé et placé.

J'apprécie beaucoup cette raquette, mais je souhaite changer pour un modèle un peu plus haut-gamme.

Je suis classé D9/D8/D9, et je voudrais une raquette avec un peu plus de puissance sur les smashs.

La Duora 7 me tente pas mal qu'en pensez-vous ?

Bonjour Micka100,

Tout d'abord, bienvenue sur Badmania :)

Si tu recherches une bonne puissance sur les phases offensives ainsi qu'un grand confort de jeu, la Duora 7 sera un excellent choix. En revanche le poids est très légèrement en manche sur ce cadre ce qui ne correspond pas réellement à tes attentes en terme d'équilibre.

La PMP Control EVO est une option envisageable également par son équilibre neutre et sa tige semi-rigide qui t'offrira un surplus de précision.

Après, si tu recherches un léger poids en tête tu peux te tourner vers la Babolat X-Feel Essential Metricflex qui est en promotion à -36% :)

Micka100 Le 05 Juillet 2016, 14:20 #2 Dernière édition: 05 Juillet 2016, 15:02 par Micka100
Bonjour Simon,

La PMP Control EVO à l'air d'être une excellente raquette avec de nombreux avis très positifs.

Entre la PMP Control EVO et X-FEEL ESSENTIAL METRICFLEX laquelle est la plus puissante sur les smashs ?

J'ai eu une Carlton Kinesix x70 cassé 2 semaines après en double connaissez-vous des raquettes similaires ?

Sur les smashs je donnerai un léger avantage à la X-Feel Essential Metricflex en terme de puissance.

Par ailleurs, elle sera la parfaite remplaçante d'une Kinesis X70 mais avec un poids en tête moins prononcé pour une meilleure maniabilité/réactivité :)

Micka100 Le 05 Juillet 2016, 15:57 #4 Dernière édition: 06 Juillet 2016, 09:23 par Micka100
Ok merci, je vais encore regarder un peu avant d'acheter la X-FEEL j'aurais sans doute d'autres questions à te poser d'ici là.  :D

N'hésite pas si jamais tu en as besoin :)

En ce qui me concerne je donnerais un très léger avantage à la PMP si tu as l'intention d'alterner entre double et simple.

Si je la préfère en double, je l'ai également testée en simple et elle m'a donné entière satisfaction.

Sur conseils de l'équipe Badmania, je me suis orienté sur la Wilson FIERCE CX9000, recherchant une raquette extrêmement légère mais plus puissante que la Yonex Arcsaber FD. Je ne trouve pas sa rigidité extrême et en main je trouve qu'elle est plutôt complète et polyvalente, même si j'ai un net gain de puissance par rapport à la PMP.
Fiere CX9000 (Nanogy 99 11k)
Duora 7 (Nanogy 99 11k)

Micka100 Le 06 Juillet 2016, 09:32 #7 Dernière édition: 06 Juillet 2016, 09:46 par Micka100
Je vais sûrement prendre la X-FEEL avec son poids en-tête j'aurai plus de facilité à piquer les smashs.