Evolution CX9000 vers une raquette plus offensive en simple
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Evolution CX9000 vers une raquette plus offensive en simple

Démarré par MisterSlim, 03 Juillet 2016, 13:42

Bonjour amis badistes ! J'en appelle à vos conseils afin de m'aider à trouver une nouvelle raquette de simple (quasi exclusivement) pour la saison prochaine. J'évoluais jusqu'à maintenant avec une Wilson CX9000, cette raquette m'a comblé par sa maniabilité et sa précision notamment en double mais, bénéficiant d'un bon bras et d'une bonne attaque laissés par une longue période passée à taper la balle jaune, je souhaiterais m'orienter vers une raquette plus offensive afin de rapidement prendre l'avantage en simple. Bien que le filet ne soit pas ma zone de prédilection, construire mes points n'est pas un soucis car je dispose également d'une bonne endurance. Je ne suis pas très rapide et mes déplacements sont perfectibles mais j'ai une bonne technique. J'avais pensé à la Z Force II 4U, qui pourrait allier une grande précision par sa rigidité et la puissance supplémentaire recherchée sans être une raquette "poids lourd" contrairement à son modèle 3U mais j'ai peur d'être considérablement sanctionné dans le retard par rapport à la CX9000. J'avais également pensé à la Voltric 80 E-Tune, même si son poids en tête est bien trop important avec tous les ½illets. Je passerais senior cette année et je joue niveau R5. Je n'ai pas de budget précis, je suis donc ouvert à toutes propositions et conseils de ceux qui sont déjà passés par une étape similaire. :)

Salut MisterSlim,

Quel que soit ton choix, un temps d'adaptation à ne pas sous-estimer sera nécessaire pour repasser d'une Fierce CX9000 à une rigide/en tête conventionnelle :)

La Voltric 80 E-Tune est une excellente raquette (que j'utilise !), mais gare au poids en tête qui est déjà présent même sans oeillet. Un choix encore meilleur pourrait être la Li-Ning Airstream N55-III, qui avec son système technique t'aiderait à diminuer cette sensation de poids tout en conservant ses bienfaits :)
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Merci pour la réponse, mais elle soulève du coup d'autres interrogations..
Est-ce que le poids en tête de la V80 E-Tune est vraiment important sans ½illets ? Et à simple titre de comparaison, laquelle de la ZF2, V80 ou N55-III est la plus en tête ? :)

Entre la VTZF2, la VT80 E-Tune et la N55-III, la première (VTZF2) est clairement la plus en tête. La VT80 suit, un peu devant la N55-III :)
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