Cherche club sur Reims (et alentours) pour 1F + 1H
Loader

Cherche club sur Reims (et alentours) pour 1F + 1H

Démarré par oowaka, 01 Juillet 2016, 14:39

Bonjour à tous,

Suite à la réussite de ma moitié à son concours, nous quittons Montpellier cet été pour remonter à Reims ! Nous cherchons donc un club prêt à nous accueillir dès la rentrée (enfin, surtout elle, il est possible que je reste un peu sur Montpellier pour finir ma thèse, mais j'arriverai au plus tard en octobre) !

Petite présentation des 2 zouaves !

ELLE > Jolie blonde aux yeux bleux (ha, mince, on n'est pas sur un site de rencontre !) de niveau R6(35.28)/R5(236.20)/R6(54.27). Vous l'aurez compris, avec le remaniement du classement en septembre, elle sera D7/R5/D7 à la rentrée, mais avec son concours, elle s'est surtout concentrée sur le double cette année au détriment des 2 autres tableaux (même si elle a - au moins - un petit niveau R dans ces 2 disciplines). Elle a tendance à préférer le simple au mixte, bien que mes 2 seuls tournois qu'elle ait adoré ses 2 seuls tournois en DMx R !

MOI > Vu ma participation sur le forum, pas besoin de trop me présenter. Une petite idée de mon niveau ? Je suis actuellement D9(10.49)/D8(28.01)/D9(2.26). Oui, je ne fais quasiment jamais de mixte, mes rares points viennent de 2 interclubs contre des P et un unique tournoi où il n'y avait pas de simple. Mais cela plus par manque de partenaire qu'autre chose car cette année j'ai appris à apprécier le mixte et je suis sûr que mentalement sur les tournois, ça aurait été plus simple (en petit stress du tournoi + fin de thèse, pas toujours facile à gérer) !

TOUS LES 2 > C'est pour tous les 2 notre 3ème année de badminton (elle, elle en avait fait un peu en SUAPS et UNSS, mais relativement peu tout de même) dans un club très sympathique mais où nous n'avions aucun entraînement... nous avons donc beaucoup appris "sur le tas" bien que beaucoup conseillé par des joueurs plus expérimentés. Actuellement, dans notre club (56 hommes et 21 femmes), peu de monde au dessus de nous : elle est la 2ème meilleure du club et je suis le 7ème ! Nous avons pour habitude de beaucoup nous investir dans notre club (même si pour sa première année, elle risque d'être un peu moins active ; et pour moi ça dépendra de ma recherche de travail) ! Cette année, nous avons chacun fait une 15aine de tournois, nous sommes donc aussi assez actif de ce côté là, n'ayant pas peur à faire deux ou trois tournois à plus de 2h de route (avec hôtel) pour rencontrer de nouvelles personnes ! :)

CE QUE NOUS RECHERCHONS :
Peut être à cause de notre montée dans le classement du club, nous sentons qu'on arrive à notre limite sans entraînement régulier. Nous cherchons donc un club avec entraînement hebdomadaire (au pire bimensuel). De préférence un club avec une bonne ambiance, mais je pense que si le club est "gros", on trouvera toujours un groupe dans lequel on est bien (mais aussi des personnes avec qui les relations peuvent être tendues). Nous aimerions tous les 2 participer à des interclubs : elle, en D1 au minimum je pense ; pour moi qu'importe du moment que c'est de mon niveau. Nous recherchons aussi un club dans lequel on ne sera pas regardé avec des "gros yeux" devant notre volonté de nous investir (oui, on l'a déjà vu au début dans notre club actuel XD ) !

J'ai vu qu'il y avait 4 ou 5 clubs dans l'agglomération de Reims, lesquels nous recommanderiez vous sachant tout cela ?
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

A Reims, il y a l'ABC si tu recherches un entrainement (si Vincent fait toujours ses cours) et ils seront content de voir une fille arriver pour les interclubs :)
Sinon pour une bonne ambiance, il y a le REC qui est assez sympas mais je crois qu'il n'y a plus d'entrainement et pour les interclubs, c'est blindé.
Je précise que depuis 1 ans il y a des rumeurs de fusion des clubs principaux (ABC, REC et RUC) et ca devait se concrétiser à la rentré 2016 mais j'ai perdu un peu le file donc les infos que je te donne sont peut être périmées.

Et je rajoute : ils son très très très sympas ! ;)

Citation de: Kamizuki le 03 Juillet 2016, 20:08
Et je rajoute : ils son très très très sympas ! ;)
Haha, merci Kami ! ;)
À ce soir ! :)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Bon, j'ai suivi les conseils de Luciole et ai donc contacté l'ABC et le REC, mais aussi l'AMCB et le RUC ! :)

Citation de: kirbiby le 04 Juillet 2016, 10:35
3 ème année de bad, R5 ?  :peur: monde injuste :D
Oui oui, ça dégoute un peu aussi, je trouve... surtout quand on sait que ça a été sans entraînement... T_T