Arc Saber 008
Loader

Arc Saber 008

Démarré par cooc, 18 Mars 2011, 21:58

cooc Le 18 Mars 2011, 21:58 Dernière édition: 18 Mars 2011, 22:11 par cooc
Alors j'adore cette raquette :).
Elle est assez précise avec une tension aux alentours de 10,5 - 11 et aussi faut voir le cordage qu'il y a dessus moi j'utilise du BG65 à 10,5 ;).
Elle est très puissante mais manque quand même d'un peu de poids en tête. (PS : elle est annoncée neutre mais je la vois plutôt en tête (un peu)).
Mon niveau est D4 et mon style est : je joue quand je peux au filet et je smash assez souvent sur les lobs; j'aime pas jouer long mais je suis obligé.
On dit que les raquette rigide sont dire à  jouer mais pour moi  avec cette raquette ce n'est pas le cas
elle est très simple à joue
C'EST UNE MERVEILLE !
cooc

PS : si j'ai oublié quelque chose dîtes le moi :).
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Jean Luc Le 18 Mars 2011, 22:03 #1 Dernière édition: 18 Mars 2011, 22:12 par en3rgizR
Oui, t'as oublié qu'on disait "oublier" et pas obliger" ^^.
Sinon je me posais des questions sur la raquette, parce qu'on me parlait des raquettes rigides comme quelque chose de très dur à jouer etc... et mercredi, j'ai testé une MP 99, et j'ai vraiment beaucoup aimé.
Du coup je commence à penser à m'acheter une raquette rigide (je joue en ph8000 pour l'instant), et comme il n'y a pas tant d'avis sur cette raquette je te demande ^^.
Elle est vraiment dure à jouer, comme écrit dans son test tu trouves ?

OK je corrige :)

tu peux répondre aussi stp ? ^^

Yop' !

Jean Luc, tout d'abord il y a rigide et rigide. Par exemple, entre ma Z-Slash & ma AS10, qui sont toutes les deux référencées par Yonex comme rigides, il y a une nette différence (la 10 plus rigide). Après tout dépend ton style de jeu, la MP99 n'est pas si rigide non plus et tout dépend de ton jeu. Si tu vexu des conseils, n'hésites pas à ouvrir un sujet je viendrais t'y répondre :) .

Jean Luc Le 18 Mars 2011, 23:29 #5 Dernière édition: 18 Mars 2011, 23:56 par en3rgizR
C'est gentil merci ! C'est vrai que la MP 99 ne m'a pas du tout fait l'effet "planche à pain" auquel je m'attendais... Mais en même temps elle est nettement plus précise que ma raquette actuelle !
Du coup je pense changer de raquette en fin de saison (comme la mienne n'a pas de problème autant la garder, je me dis que c'est pas forcément top de changer avec les tournois etc) donc je pense plutôt faire un sujet à ce moment, d'ici là y aura peut être aussi des nouveautés dans la boutique en plus ^^.
Puis pour en revenir à la 008, je me demandais si elle ressemblait à la MP 99 (qui si je ne me trompe a les mêmes caractéristiques), et si elle pourrait éventuellement me convenir, sachant que je fais autant de simple que de double, avec en simple un jeu basé principalement sur la puissance et en double... smasher tous les volants... ^^

Jouer avec une raquette plus rigide et/ou un cordage plus tendu, quand on n'a pas l'habitude risque de créer des blessures qui reviennent souvent à l'épaule et au coude; à ne pas négliger.

Autre défaut latent, les coups en retard, cela part pas facilement et souvent pas loin si on n'a pas la bonne technique.

Sinon c'est que du bénèf: toucher, précision, vitesse.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Jean Luc Le 19 Mars 2011, 00:16 #7 Dernière édition: 19 Mars 2011, 00:32 par en3rgizR
C'est vrai Pat, c'est un risque, mais bon à 16-17 ans j'ai l'impression d'être plutôt solide, enfin je me dis que je n'ai pas tant de risques à mon âge. après niveau technique, je ne suis pas forcément très bon (après tout je suis toujours NC donc bon) mais niveau puissance je n'ai ressenti aucun problème avec la MP 99... Je me disais que je serai sûrement capable de passer sur raquette rigide, parce qu'il y a une sacrée différence de précision entre médium et rigide je trouve...

Kamizuki Le 19 Mars 2011, 00:29 #8 Dernière édition: 19 Mars 2011, 00:34 par en3rgizR
Dans le cas où tu voudrais essayer de passer à du rigide il vaut mieux rester dans ce cas sur un cordage d'origine, à la limite tendre un peu par la suite. Cependant, si tu tends autant qu'avec ton ancienne raquette sur quelque chose de rigide ça risque de devenir compliqué, à la fois dans le jeu & niveau physique comme le dit Pat'.
Après, il faut au maximum essayer les raquettes avant d'en choisir une, c'est ça qui te décideras :).

+10 pour Kamizuki :bj: , c'est exactement la marche à suivre.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

cooc Le 19 Mars 2011, 08:07 #10 Dernière édition: 19 Mars 2011, 12:28 par en3rgizR
Moi avant j'étais sur une Vapour Trail Vanquish j'ai essayé la raquette parfait mais j'ai changé le cordage parce que j'aime plus tendu.

Et que vaut la Vanquish niveau jeu ?
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

Jean Luc Le 19 Mars 2011, 11:41 #12 Dernière édition: 19 Mars 2011, 12:28 par en3rgizR
C'est vrai que c'est ce qu'il y a de mieux d'essayer les raquettes du coup bientôt je vais tester une AT700, voir si je la supporte pour avoir un ordre d'idée. Mais pour la MP99 je l'ai essayée tendue à 10, et aucun problème... Après comme disait pat, c'est peut être pas une raquette si rigide que ça !

cooc Le 19 Mars 2011, 11:42 #13 Dernière édition: 19 Mars 2011, 12:29 par en3rgizR
Elle est moyenne, pas trop bien niveau jeu au filet mais je pense que c'est à cause du cordage et pas mal niveau puissance.

en3rgizR Le 19 Mars 2011, 16:50 #14 Dernière édition: 19 Mars 2011, 16:51 par en3rgizR
Citation de:  Jean LucC'est vrai que c'est ce qu'il y a de mieux d'essayer les raquettes du coup bientôt je vais tester une AT700, voir si je la supporte pour avoir un ordre d'idée. Mais pour la MP99 je l'ai essayée tendue à 10, et aucun problème... Après comme disait pat, c'est peut être pas une raquette si rigide que ça !
En effet, elle n'est pas très rigide, mais elle reste quand même rigide ! En tout cas, elle n'a rien à voir avec l'AT700, qui est bien plus exigeante au niveau physique et technique (je possède ces deux raquettes). Par contre, la principale difficulté pour la MP99 sera d'en trouver une en vente :reflechi: , parce qu'elle se fait de plus en plus rare, et les gens la possédant sont assez réticents à la vendre/échanger (ce qui se comprend parfaitement :)).
Yonex Duora 8XP