DUORA 77 LEE CHONG WEI
Loader

DUORA 77 LEE CHONG WEI

Démarré par robot_badmania, 24 Juin 2016, 08:07

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "DUORA 77 LEE CHONG WEI".

Bonjour à tous,

Je joue actuellement en Voltric 7 mais je trouve qu'elle commence à trop se faire sentir sur le double en termes d'équilibre et donc de maniabilité.
Quelqu'un saurait-il me dire si cette raquette, de par son équilibre neutre, est plus intéressante sur ce point ?
Et tant que j'y suis, en termes de rigidité, comment la situer par rapport à la Voltric ?
D'ailleurs, si quelqu'un avait ces infos pour la Duora 10 aussi, ca m'irait très bien  :D

Merci d'avance :)

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

Salut Jugoki,

La Duora 77 est parfaitement neutre, plus encore que la Duora 10 qui tend très légèrement vers la tête. En ce sens, elle accomplira le but que tu lui fixes, à savoir gagner en maniabilité :)

Par rapport au poids en tête assez présent de la Voltric 7, tu perdras naturellement un peu en puissance, mais c'est un sacrifice que tu as déjà pesé j'imagine ?

La rigidité de la Duora 77 et de la Voltric 7 est elle très similaire. Ce sont 2 made in Taïwan semi-rigides avec un positionnement prix assez similaire, de ce fait tu ne devrais pas sentir de différence majeure.

La Duora 10 sera elle adaptée si tu recherches un toucher plus haut-de-gamme, mais surtout si ta technique et to expérience de jeu te permettent de maîtriser un shaft rigide. Autrement, ce deux sont deux profils assez similaires :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Si tu hésites entre la Duora 77 et la Duora 10, selon ce que tu cherches (tarifs/gamme et rigidité de raquette) tu peux aussi t'intéresser à la Duora 7 qui restera semi-rigide pour une qualité égale à la 10, ou à la Duora 88 qui à l'inverse sera rigide pour une qualité au niveau de la 77...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Je n'hésite pas nécessairement entre ces deux là, c'est simplement que je n'ai pas encore poussé ma recherche plus loin. En l'occurrence, j'ai songé à un profil type Nanoray semi rigide  mais peut-être un manque de puissance et je n'ai pas encore regardé chez Babolat si une me conviendrait dans ce profil :)

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017