Aide - cassé ma raquette
Loader

Aide - cassé ma raquette

Démarré par Matvv8, 18 Mars 2011, 19:44

Matvv8 Le 18 Mars 2011, 19:44 Dernière édition: 20 Mars 2011, 15:21 par shamway
Bonjour, je viens à vous car j'ai un petit souci, je viens juste de casser ma raquette, une Nanospeed 6600 avec cordage tendu à 9.5, du BG 65 avec laquelle j'aimais beaucoup jouer.

J'ai trois raquette actuelles avec lesquelles j'apprécie vraiment jouer, enfin, plus que deux maintenant !
J'avais une RSL X3 Gold, qui me plaît mais que je trouve trop "bourrine" à mon goût, on ne sait pas en tirer grand chose à part smasher ! J'ai une autre RSL Millenium Heat 8500 que j'apprécie aussi...
Je recherche une raquette du même genre que la Nano mais peut être plus basée encore pour les jeux plats et offensif !
En fait, je suis un gros joueur de double mais avec mon partenaire, c'est moi qui prend tout derrière et lui reste devant à la défense dès qu'on prend l'attaque. Je me demande donc si une attaque ne me conviendrais pas mieux ou une permettant de jouer bien plat et piqué... Je fais très peu d'amorti, gros défaut et je suis souvent en retard sur les volants courts, j'espère que vous aurez plus ou moins compris et que vous pourrez me renseigner !

Merci.

Quel budget ?

Personnellement je t'orienterais bien vers une Arcsaber 5, qui est très polyvalente, très à l'aise sur le jeu à plat vu son équilibre, nerveuse donc pratique en double. De plus son faible poids en tête peut t'aider dans tes attaques étant donné que tu dis être souvent au fond et préférer l'attaque. :)

En tout cas, je te conseille de partir vers une arcsaber plutot que de rester sur une nano si tu veux plus de punch. Les nano ne sont pas réputées pour être les raquettes les plus offensives de Yonex :D
L'arcsaber 5 a l'air vraiment pas mal en effet :)
Après, faut donner un budget et aussi savoir si tu veux rester sur Yonex ou pas :)

Moi j'ai proposer arc saber 008 ou 5
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Lin_Dan Le 18 Mars 2011, 23:54 #4 Dernière édition: 19 Mars 2011, 00:02 par en3rgizR
Salut les gars je me permets de répondre car Matvv8 m'a contacté par mp.

Commençons par l'Arc 008 si c'est la précision que tu recherches tu seras surement comblé par cette raquette, vu que la précision est le gros point fort de l'Arc 008 tu ne seras pas déçu c'est certain.

Si en plus tu la tends dans les 10,5 voire 11 kg alors la tu auras vraiment une excellente précision.
En ce qui concerne la puissance c'est bien on a là une raquette bénéficiant d'un léger poids en tête ce qui donne un petit surplus moi qui ai déjà eu cette raquette je pense qu'un peu plus de poids en tête aurait été le bienvenu.

Question maniabilité là aussi c'est une bonne raquette elle s'en tire honorablement.
Niveau look l'Arc 008 s'en tire moyennement il y a quelques détails qui font penser que l'on affaire à une raquette bas de gamme et c'est dommage.

En résumé l' Arc 008 est une bonne raquette qui s'en tire bien sur tous les points avec en point d'orgue une super précision.

PS: si tu as d'autres questions n'hésites pas.

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Matvv8 Le 19 Mars 2011, 09:10 #5 Dernière édition: 19 Mars 2011, 12:24 par en3rgizR
J'ai une amie dans mon club qui a une 008, je vais l'essayer aujourd'hui durant l'entraînement, seul hic c'est que son cordage est bof, je dirais tendu à 7.5, donc dur dur d'évaluer son vrai niveau !
Pour le niveau prix, je peux aller dans les 150euros, ça ne me dérange pas, je suis prêt à mettre le prix pour avoir quelque chose qui en vaut la peine, tant qu'elle le mérite !

Je l'essaye et vous dit quoi !
Merci de vos réponses !

Matvv8

cooc Le 19 Mars 2011, 09:18 #6 Dernière édition: 19 Mars 2011, 12:25 par en3rgizR
Tu vas pas être décu.
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Matvv8 Le 20 Mars 2011, 15:00 #7 Dernière édition: 21 Mars 2011, 00:26 par en3rgizR
J'ai essayé et il est vrai qu'elle est bien mais je l'ai essayé avec cordage d'origine, tendu à 7.5 +-.
Je crois que je vais en acheter une mais je devrais mettre quoi comme cordage ?
Je pensais à du BG 65 tendu vers 10.5, j'hésitais avec du Nano mais j'ai peur de manquer de puissance si je la tends aussi fort...
Le BG m'a l'air le bon choix, qu'est ce que vous en pensez ?

polo26 Le 20 Mars 2011, 15:06 #8 Dernière édition: 21 Mars 2011, 00:26 par en3rgizR
7.5 ?? Le volant passait pas à travers ? ;)
Pour tester et s'habituer, je pense que 10kg c'est raisonnable.

Matvv8 Le 20 Mars 2011, 15:08 #9 Dernière édition: 21 Mars 2011, 00:27 par en3rgizR
Disons que c'était mou, on aurait dit le canapé de ma grand mère...
En fait, c'est une nouvelle qui l'a acheté mais elle n'a aucune sensation donc elle ne s'en rend même pas compte :P.
Le problème, c'est que j'ai tournoi dans 2 semaine et la salle de mon club est fermée toute la semaine, aie aie ^^.

Elle commence le bad avec une arc saber :s

Matvv8 Le 20 Mars 2011, 15:15 #11 Dernière édition: 21 Mars 2011, 00:28 par en3rgizR
C'est son père qui la lui a acheté, surtout qu'elle n'a strictement aucune puissance donc je crois que c'est une des moins bonnes pour elle mais bon, elle dit qu'elle sent pas la différence...

Petite question : vous savez la différence entre la ArcSaber 5 et la 008, les deux ont l'air bien !

flixor Le 20 Mars 2011, 16:03 #12 Dernière édition: 21 Mars 2011, 00:28 par en3rgizR
La différence, je dirais 3 :p.

Humour à part, aucune idée. La seule Arcsaber que j'ai c'est la Z-Slash et je ne l'ai pas encore testé.
C'est juste que j'avais la possibilité de l'avoir pour pas trop cher.
Cela ne sera pas ma raquette principale.
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)